mardi 21 octobre 2014

Un peu de Matos....

Canondale Slice : 

Vélo de Chrono que j'utilise depuis 4 saisons, et je ne le ménage pas c'est à  dire à quel  point la "Bête" est fiable.

Entretenu régulièrement et équipé en Sram Red par mon partenaire CYCLES PIERRE ce vélo est un parfait compromis entre vélo de chrono pour les longs bouts droits ( type Highway à KONA et MONT-TREMBLANT. ) avec un très bon retour de puissance et une agréable rigidité permettant de rester bien posé à vitesse et cadence haute. Mais c'est aussi un cadre polyvalent qui permet de très bien grimper sans avoir l'impression de traîner et d'emmener "un bout de bois" dans les cols, il permet de faire des assencions rythmées ou au train sans y laisser trop d'énergie.

C'est donc pour moi un cadre parfait et polyvalent pour les triathlétes qui ne veulent pas investir dans 2 vélos (c'est un sacré budget....et madame sera ravie....!!) il vous comblera autant par ses performances (si vos jambes suivent....) que par ses finitions et son design.
Cannondale signe avec çe velo depuis plusieurs années une très belle réussite autant pour le Triathlete qui débute que celui recherche la performance.

Je vous garanti vous prendrez un réel plaisir à chacune de vos sorties qu'elle soit d'entraînement ou sur compétition.

Le nouveau SLICE 2015 je vous laisse juger..... :

http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road/triathlon-time-trial/slice/slice-black-inc

Vous trouverez ce "BéBé" chez mon partenaire Cycles Pierre à BOUXWILLER ainsi que toutes les réponses à vos questions.
Pierre sera ravi de vous expliquer tous les petits détails de ce nouveau Bijou de chez Cannondale.



Rudy Project : 


Marque que j'ai réelement appris à connaitre en 2013 à KONA, où j'ai eu la chance de recevoir a tarif simplement exeptionnel (vu la qualité du matériel) grâce à ma qualification.

Je roule depuis octobre 2013 avec un WINGSPAN dont je suis ravi et simplement fan...! Tout est réunis dans ce produit, esthétique, (car le Triathlete est légèrement fashion....!) poids, confort, possibilitées de réglages impressionnant, solidité et simplicité. (Vos transitions deviendront parfaites.)

A porter c'est simplement un bonheur, car ce casque une fois ajuster grâce à la molette arrière ne bouge plus.

On ne le sent pas, aucune sensation de surchauffe ou de compréssion grâce à toutes les possibilités de réglages d'aérations selon les conditions climatiques du jour et pour un casque de chrono je vous assure que c'est assez rare.

Pour l'avoir porté sur plusieurs types de courses et par grosse chaleur ( sur la highway de KONA ça cogne un peu....!!) je peux vous assurer que ce casque passe partout, je ne l'ai jamais testé en soufflerie mais depuis son acquisition mes chronos sont plus performant il doit donc avoir une trés bonne aéro comme se doit de l'être un casque de contre la montre "Haut de Gamme".

Associer ce casque à une paire de lunette Rudy Project tout aussi polyvalente et performante (une fois posée sur votre visage rien ne bouge autant à velo qu'en course à pied.) je vous assure que vous aurez le parfait compromis pour être au mieux sur vos épreuves ( LD ou CD ) de contre la montre tant au niveau confort que performances.

C'est le casque parfait pour réconscillier les triathlétes qui ont des aprioris sur l'effet "Cocotte Minute" des casques de chrono, avec ce produit Rudy Project va vite vous le faire oublier et vous ne pourrez plus vous en passer.

De plus disponible en divers coloris plus que sympathique vous serez prêt pour compétitions en "Tenues de Soirée".....!!! Pour moi un accessoire indispensable pour la securité et la performance lors de mes compétitions ou entrainements specifiques.

Voila profitez en pour faire un tour sur tout le site Rudy il y a vraiment des produits tres interessant ca vaut le coup de faire un peu de shopping et de preparer tranquilement la saison 2015.

http://www.rudyfrance.fr/




Adidas Adizero Adios :

Chaussure de Cap que j'utilise et mis a disposition par ESPACE MARATHON STRASBOURG depuis quelques saisons autant pour mes courses à pieds "sèche" que sur Triathlon ou Duathlon. Chaussure réelement dynamique, légére et reactive elle permet vraiment d'avoir une foulée productive et efficace.

Son profil s'adapte à tous type de profil aussi efficace sur route que sur les parcours nature, mais aussi parfaite autant sur courte distance que sur la longueur d'un marathon.

J'utilise cette chaussure sur toutes mes compettes son accroche et son maintient m'apporte vraiment le confort que je recherche pour réaliser des courses a pieds fluides et performantes.

Associer cette paire de running a une paire de lacets élastiques YANKS et vous aurez une chaussure parfaite pour réaliser des transitions parfaites....Passez voir Fred chez ESPACE MARATHON et  testez cette chaussure vous ne pourrez plus vous en passer et vos chronos ainsi que vos sensations Cap n'en seront que meilleures, vous finirez vos épreuves presque avec des jambes légéres....!!!
De plus avec un style assez aggresif et un grands choix de couleurs je trouve cette chaussure vraiment jolie.
Le plus compliqué sera de choisir celle qui ira le mieux avec vos envies du moment ou vous faites comme moi vous en achetez une paire de chaque.... autant se faire plaisir jusqu'au bout.


A bientôt les rigolos






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire