jeudi 9 octobre 2014

Avant je m'entrainais...ou pas, mais ça c'était avant...!



Cette aventure là, ou plutôt cette association est la plus récente mais pas la moindre. Elle a débuté en janvier 2013 après avoir pris contact avec le "PATRON" fin 2012.
Suite à une longue conversation téléphonique nous décidons d'aller en diretion de l'IRONMAN de Nice et donc de la qualif (ceux qui ont suivi le blog savent que Kona était au bout!!).

Je n'avais jamais eu d'entraineur, de coach, ni même de conversations posées et constructives avec une personne qui parle du triathlon, du sport mais surtout de la préparation de cette manière.Nous n'avions eu aucuns contacts auparavant, mais je savais déjà que ce serait une "association" de confiance et d'honnêteté. Stéphane a de suite été franc...." ce sera long, contraignant et rien n'est sur....on ne monte pas un athlète en 6 mois...!".

Cela fera bientôt 2 ans que nous avons teminé cette conversation par une envie commune celle de tenter cet onjectif, 2 saisonsqu'il n'y a pas une seule semaine où je n'ai pas ressentis la même sensation que par téléphone, une sensation de professionnalisme, de confiance,de compréhension et de justesse, dans les séances proposées. Chaque conseil et mise en garde sont mûrement réfléchis, faites dans le cadre de progression mais surtout pour respecter l'intégrité de l'athlète.

Tout est toujours pris en compte, fatigue, envie, contraintes professionnelles et météorologiques et si besoin aprés concertation une alternative est proposée.

Je me suis souvent demandé où Stephane voulait aller, comment j'aillais pouvoir faire les séances proposées mais à chaque fois tout était justement dosé pour au final réussir à passer les semaines, les mois, sur le fil,certes, mais pour au final réellement y ressentir une progression.
J'ai pu aller à Kona pour participer à la finale mondiale de IRONMAN en 2013, à Mont Tremblant au Québec en 2014, pour la finale mondiale 70.3. Il y a eu de belles courses réalisées, des victoires et des performances personnelles.

Je peux affirmer aujourd'hui que sans Stéphane Palazzetti rien n'aurait été possible, il y a trop de paramètres nà analyser, à gérer, et Stéphane est expert en la matière grâce à sa capacité d'adaptation, son écoute quand tout va bien mais aussi quand l'athlète est blessé, pris de doutes...(ce qui a été mon cas cette saison).

Je tenais à faire ce post pour remercier mon entraineur pour ces 2 saisons pleines, durant lesquelles j'ai vécu des moments inoubliables. Lui dire que j'ai totalement confiance en lui et que j'ai conscience de l'énorme travail réalisé ensemble.
Je voulais aussi écrire cela pour transmettre mon expérience et dire aux athlètes qui passeront par là que pour viser une "qualif" seul c'est trés dur, voire impossible, le niveau amateur sur circuit IRONMAN à simplement explosé en peu de temps.....entourez-vous de personnes de confiance pour réussir à chercher votre rêve.

Avant je m'entrainais...ou pas, mais ça c'était avant...!

Merci STEPHANE PALAZZETTI !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire