triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

jeudi 23 octobre 2014

Cap acte 2.... Trail ou pas Trail......!!!

Après une semaine très pluvieuse et assez contraignante 2 solutions s'offraient à moi en çe week end du 12 octobre. Courir en forêt noire de l'autre côté du Rhin, une course déjà remporté 2x ou m'aligner sur une course nature à deux pas de chez moi et dont le parcours passe par les chemins de mon "jardin de jeux".

Malgré un profil assez cassant et vu les conditions trés boueuses je choisi de prendre le départ du 8km nature aux boucles fedinoises, courses que j'affectionne car très bien organisées sur un parcours varié et pas monotone.

Une nouvelle fois carton plein ambiançe et organisation au top malgré mon arrivée matinale. Je me dépêche de régler les formalités d'avant course car il faut que je prenne le temps d'aller inspecter le "le terrain" trop d'incertitudes sur les conditions de course et surtout si "Trail ou pas Trail....!!" Car si terrain pas assez gras mes Adizero Adios feront l'affaire surtout dans les parties roulantes et sur bitume.

Après un petit tour tranquille de reco, verdict çe sera mes fidèles Adios pas assez de boue pour nécessiter des Chaussures de Trail, les adidas feront la différence en relance et sur les parties en bitume en fin de course.

Dernier petit tour à la salle pour enlever le "superflu" je croise tout une armée de coureurs d'un team bien connu dans le coin..... Mais aussi un client à surveiller en particulier Florian WEISSER dont je connais très bien les qualités tant par son palmarès (Champion de France de course nature 2013) que par ses actes car j' ai eu l'occasion de cavaler deriére lui sur Cross....

L'ambiance est donc donnée ce sera une course usante et difficile, je reste concentré et fini mon échauffement. Les jambes répondent correctement (pour l'instant...) l'envie est là, la motivation aussi et je suis plus confiant qu' il y a deux semaines les dernières seances spécifiques rapides çe sont bien déroulées.
On se place sur la ligne Florian est là, lui aussi en confiance sur un parcours en sa faveur, qu'il affectionne.... Il a mit des "Trail"..... Bref on verra....!!!

Le départ approche et l'orga annonce la présence de Baptiste MISCHLER, je ne le connais pas apparement il etait cette année aux jeux olympiques jeunes et réalise de beaux chronos sur 1500m.
C'est parti..... Effectivement ça part vite çe fameux Baptiste montre directement ses ambitions est imprime une bonne allure et relance même dans la première longue montée. Je reste avec Florian mais arrivés à la fin de cette bosse on à déjà 50m de retard, je décide de faire l'effort pour revenir sur Baptiste MISCHLER avant les parties plus roulantes et rapides. Je réussi a revenir aux avant-postes avec des sensations plutôt favorables, Florian WEISSER lui est rester à distance à son rythme.
Je décide de durcir la course car si on arrive au sprint je ne serais pas à mon avantage face à ce jeune spécialiste de la piste, je m'efforce donc à imprimer un rythme soutenu en tête de course pour essayer d'user la concurrence mais apparement ils sont aussi motivés que moi.
Je stop mon effort, me replace derrière pour voir comment va réagir mon partenaire du jour..... Mais Florian profite de ce flottement pour revenir dans la deuxième difficulté assez raide, il va vraiment pas falloir s'endormir car on est réellement 3 à pouvoir gagner ce matin.....!!!

Après la mi-course le profil me sera plus favorable c'est à ce moment là que je dois faire le boulot et mettre en place ce que je travaille pendant les séances de mon coach Stephane PALAZZETTI.
J'imprime donc un rythme très soutenu, j'accélère régulièrement pour tester et essayer de lâcher mes deux compères.... Ça fonctionne Florian perd un peu de terrain et lâche notre petit groupe, c'est pas le moment de relâcher bien au contraire je remets une couche, je me mets vraiment à fond pour ne rien regretter et essayer d'aller chercher une nouvelle victoire.

Dans la dernière montée Baptiste lâche un peu mais je ne peux pas maintenir mes accélérations assez longtemps pour éviter son retour... Il reste à son rythme et revient sur moi avant le dernier kilo.

Ca va donc se jouer au finish il y a du monde et notre "duo" ou plutôt "duel" rend l'ambiance électrique c'est vraiment sympa. Dernier 600m Baptiste met en place sa foulée de "pistar" et je paye cash les efforts et le travail fait pendant toute la course, les jambes sont lourdes et ce jeune phénomène me prend une dizaine de seconde qu'il me sera impossible de reprendre Baptiste remporte la course de bien belle manière, BRAVO à lui.

Content de ma deuxième place (même si.....) mais surtout du déroulement de cette course, retrouver réellement des capacités en CAP, de réaliser une belle performance à presque 19km/h vu les conditions et le profil de course vraiment satisfait de çe 26 min.
Bravo à mes 2 compères du jour, nous aurons vraiment chacun pris nos résponsabilités et les devants.

3 sponsors différents, 3 team, 3 athlétes au profil totalement opposé mais dérriére tous ça 3 hommes et avant tout "LE RESPECT".
Merci.

A bientôt les Rigolos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire