triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

vendredi 23 octobre 2015

L'après Iron Étape 2..... !!!



Une semaine aprés les Herbiers, un peu de repos actif et surtoutGuillaume PILLON sur le Gentlemen organisé par le VCE sur les terres de notre partenaire CARTONAGE D'ALSACE.
quelques séances spécifiques à vélo.... Me voilà en équipe avec

Nouvelle épreuve en equipe et de ce fait encore une fois une grosse envie de bien faire.... De plus manifestation organisée par nos Clubs cela nous donne une motivation supplémentaire d'y figurer au mieux.
Effort assez particulier car ce sera 20 km à BLOC, et c'est le genre d'épreuve qui pique bien les jambes. De plus il faudra être propre dans nos passages de relais pour pouvoir être le plus efficaces possible.... Travail que je n'ai pas forcément l'habitude de faire mais Guillaume sera aux commandes pour cadrer cela.
Épreuve que j'affectionne beaucoup pour en avoir fait quelques unes à mes débuts, c'est assez grisant de se poser sur son CANNONDALE SLICE en position Aero pour rouler à des allures dont je rêvais justement à mes débuts....!!!
Petite reco dans la semaine en y incluant un peu de travail et surtout de passage de relais, la température est prise avec mon binôme va falloir envoyer du lourd sur ce parcours (ancien parcours du triathlon de la Wantzenau) pas très exitant je vous l'accorde mais où il va falloir faire monter les WATTS dimanche sur le POWER2MAX associé au ROTOR 3D+.

Départ 11h37..... Arrivé sur place tranquillement vers 10h comme à son habitude le VCE à fait très bien les choses organisation nikel mais surtout très conviviale en cette matinée d'automne.
Guillaume m'attend déjà pour récupèrer nos dossards et hop on file préparer nos tenues de lumières POLI, pour ma part ce sera ma Trifonction VCE qui m'aura accompagnée toute la saison.... Pour ceux qui ont un peu suivis mes aventures vous savez donc à quel point les tenues POLI sont de qualité ainsi que polyvalentes, autant efficaces sur le court que confortables sur le long..... Si ça passe sur IRONMAN......
J'associerais ma trifonction aux chaussettes light COMPRESSPORT d'un magnifique Bleu VCE qui "CLAQUE" bien J'ADORE.
Et pour finir, histoire d'être le plus aero et efficace j'utiliserais mon WINGSPAN ainsi que mes de RUDYPROJECT FRANCE.
NOYZ

C'est parti pour l'échauffement du jour concocter par mon coach Stéphane PALAZZETTI sur HOMETRAINER....... De vrais PRO la TEAM VCE .... ou PAS.
L'échauffement proposé me pique déjà les pattes vraiment du mal à mettre en route aujourd'hui.... La balade du jour risque d'être plus compliquée que prévue si les jambes ne se réveillent pas.
Allez l'heure c'est l'heure le HOMETRAINER ça va 5 minutes mais va falloir aller au TAF... Un peu de WELEDA sur les gambettes, on termine de se faire beau...enfin on essaye et direction le START.

11h37.... C'est parti on part à FOND et on fini à BLOC voila l'ordre du jour... Objectif rattraper le maximum d'équipes parties toutes les minutes avant nous. Plus on en rattrapera plus cela voudra dire qu'on envoit ou PAS.
On avait décidé de se relayer toutes les 30/45 secondes selon les sensass et les aléas de courses c'est roder, planifier... Enfin sur papier. Premier relais Guillaume me dis de tourner dans l'autre sens vu les conditions du jour ce sera plus cohérent, OK chef c'est noté.
Il se décale je reprend mon rythme et mon effort regulier, j'essaye d'être le plus "PROPRE" possible et au bout de 40sec je me décale sur la droite.... Oui oui Guillaume j'avais bien pris note.
Bon personne ne passe, je reste concentré continu mon effort régulier il n'a pas dus capter mon écart.
Je me place donc un peu plus au centre de la route histoire de pouvoir plus marquer la fin de mon effort mais aussi faciliter la prise de relais à Guillaume. Bon toujours personne ..... OK.
Je continue, ou PAS, je me retourne pour avoir une indication de sa part et là..... Merde mon coéquipier aurait il eu un soucis mécanique il n'est plus dans ma roue, je coupe mon effort, ralentit pour l'attendre, il revient donc pas de soucis divers liés au vélo..... C'est donc un soucis de JAMBES.

A ce moment je comprends que le chrono sera pour moi....je le passe et lui dis de simplement rester dans la roue le but étant de finir ensemble aucun intérêt si il est mal de se faire sauter aprés 3km..... Il est pas bien c'est une évidence, on est en équipe donc à moi d'essayer de faire en sorte de.... Je sais très bien qu'il en ferait de même.
Je ferais donc les 18km restant devant en tâchant d'imprimer un rythme soutenu pour continuer à être efficace tout en étant attentif aux réactions de mon équipier. Je ne doit pas rouler trop fort pour qu'il puisse rester dans la roue mais aussi soutenue pour ne pas rester dans une allure de confort.
C'est dur pour lui, je le sais très bien, autant physiquement que mentalement. Il se fait mal pour tenir à chaque coups de pédales et je lui fait mal pour que nous restions au maximum dans le coup......
On pourrait finir en roue libre trankilou mais je sais qu'il n'a pas envisager cette option je le vois bien à chaque fois que je me retourne pour voir si il accroche toujours.... Il en veut, il continu a se faire mal, on va donc finir la tête haute, nos partenaires, nos clubs le méritent bien.

On finira son calvaire à presque 43km/h de moyenne assez loin de ce qu'on aurait pu faire aujourd'hui. Il peut être fier de lui le chrono est bon mais surtout il est allé au bout de lui même preuve d'un beau MENTAL et de belles VALEURES..... Pour ma part super content encore une fois Stéphane m'a préparer pour cette épreuve de la meilleure des manières je suis arriver avec des jambes et une condition au Top. J'étais capable aujourd'hui de faire un "GROS" vélo et même rivaliser avec les spécialistes du jour.
Une bonne expérience, une séance qui portera ses fruits pour la suite autant physiquement que mentalement. Je réalise réelement les progrès réalisés cette année malgré les difficultés rencontrées cela me permettra d'aborder 2016 (car oui la tête est déjà tournée vers 2016) avec un capital confiance plus important...... !!!!

Merci à mon BINÔME du jour car je peux vous dire qu'il a fini à bout il s'est vraiment mis minable.
BRAVO....

Merci à TOUTES et TOUS pour vos encouragements restez connecter car c'est pas FINI.




À Bientôt les Rigolos...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire