triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

vendredi 6 novembre 2015

Étape 3 : Suite et Fin..... !!!



Depuis le mois de juin et ma victoire aux Courses Nature de Wagen ( jolie course nature non loin du Geissweg )

http://trialexklein67.blogspot.fr/2015/06/pas-de-nouvelles-bonne-nouvelles-ou-pas.html

Je n'ai plus pris le départ d'une course CAP "SÉCHE", c'est donc avec un énorme plaisir que je ressort les tenues du TEAM ESPACE MARATHON pour me rendre aux boucles Fédinoises qui se déroulent chaque année au début de l'automne non loin de chez moi... C'est donc presque à domicile que j'irais "JOUER" ce dimanche matin.

Après 2 semaines de reprise plus ou moins rythmées, ainsi qu'après 2 week end de compétitions un peu particulières, je ne sais pas trop où se situe la forme sur un format que je n'ai plus travaillé spécifiquement depuis un long moment.
Les dernières séances proposées par Stéphane ont été effectuées sur le parcours du 10km de dimanche que dire.... simplement "DIFFICILE" pas tant par les intensités ou le contenu mais plus par le manque de sensasions. Les jambes ne sont pas des plus légères et de loin pas réactives, de plus le parcours préparé par l'organisation n'est pas des plus évident car il ne laisse aucuns moments de répit.
De longs faux plats suivis de bonnes montées vont bien usées les organismes et donc des jambes lourdes ne sont pas des plus efficaces.
Bon parcours réellement sympathique mais difficile au niveau des appuis en cette saison, reste à espérer que le climat ne se dégrade pas trop parce que sinon ça va se transformer en véritable bataille de "TRANCHÉES".... !!!

Réveil 6h30 .... BIM .... Bonne Nouvelle pas de pluie, par contre ça pique quand on met le nez dehors. Il fait bien frais et humide ce matin, un bon brouillard, temps digne d'une course automnale.... Génial pour une reprise, et mon retour sur 10km en Alsace je ne pouvais pas rêver meilleur "TABLEAU".
Petit déjeuner vite avalé.... Enfin heureusement qu'on a inventé la nutrition liquide vraiment difficile de m'alimenter le matin d'une course.... Je prépare ma boisson AFFYSPORT Hydrenergy4, mon shaker ENERGYDIET BEAUTYSANÉ chocolat.... "What Else" mais sans Georges.....!!!
J'enfile mes FULLLEGS de COMPRESSPORT génial comme d'habitude pour un soutient musculaire d'avant course mais aujourd'hui vu les conditions je "KIFFE" encore plus.
Bonnet, gants, oui oui l'été est bel et bien fini et hop direction le "Village d'à Côté" comme dirais mes amis Jurassiens mais pour le coup c'est bien le cas.
Arrivé plus que dans les temps.... Bien organisé comme chaque année mais ça mérite d'être précisé. Les bénévoles sont au point, agréables, souriants et bien mieux réveiller que MOI... !!!
Vu le froid, et le peu de sensasions cette semaine lors de mes séances je décide de bien m'échauffer, plus longuement que d'habitude.
Avant de filer faire mes "GAMMES" j'avale mon shaker ENERGYDIET environ 1h30 avant le "SHOW" ainsi que quelques gorgées d'H4.

Il y a pas mal de monde qui arrive, les rues de Vendenheim sont prises d'assaut et en plus petit à petit le temps se dégage on va finir par avoir une belle matinée sportive. Retour à la salle les copains Runners Steve MULLER, Baptiste MICHLER, Freddy LAPP.... sont arrivés ça fait plaisir de les revoir pour "L' instant" parce que dans 20 minutes ils vont me faire vraiment mal aux pattes et je vais de suite moins les apprécier... !!!!
Il y a aussi les MOINS sympas bon je pense que c'est réciproque mais EUX .... Avec leur façon de te prendre de HAUT alors que RÉGIONALEMENT ils ne rentre même pas dans un top 5.... EUX ne m'avaient vraiment pas manqués.
Bref, il est l'heure ... Je troque mes FULLLEGS contre des CHAUSSETTES LIGHT de COMPRESSPORT "What Else"... Toujours sans Georges, j'enfile ma tenue d'un jaune pétant ESPACE MARATHON. Petite anecdote c'est en 2008 sur cette même épreuve que mon aventure avec Frederic LEHMANN/ESPACE MARATHON STRASBOURG a débutée.
Depuis une belle association à vue le jour et c'est toujours comme au premier "JOUR" avec la même FIERTÉ, le même PLAISIR que je représente son magasin à chacune de mes sorties.

Un peu de WELEDA sur les gambettes, encore un peu de boisson HYDRENERGY4 histoire ne pas tomber en panne sèche....et direction le départ avec comme principaux clients Baptiste MISCHLER, Steve MULLER ces 2 là seront à surveiller et à ne surtout pas LÂCHER.

Let's GO....!!! Départ propre sans grosses  bousculades comme prévu les nommés plus haut sont aux avants postes et affiche clairement leurs ambitions, connaissant bien le parcours je reste dans leurs foulées dans un premier temps, je préfère attendre les parties moins favorable et "Roulante" pour essayer de durcir la course.... Connaissant les VALEURS de mes compères d'échapée cette reprise va être très compliquée pour moi mais je ne veux pas faire une course d'attente, attendre tranquillement de "PETER", dans tous les cas je vais manquer de rythme après la mi-course donc autant tenter ma chance..... Car comme on dit qui ne tente rien..... Ben tente RIEN..... !!! Lol et c'est pas mon genre de faire cela ça fait assez râler PIPO quand je mène trop les débuts de courses.

Comme prévu arrivée de la première montée assez cassante, mais aussi assez longue car elle enchaine sur un long faux plat.... !!! Je prend les devants et accélère le rythme jusqu'à ce qu'on bascule à nouveau sur des terrains plus favorables... Bon faut pas rêver on est toujours 3.  Allez prochaine difficulté je remet ça... Bam c'est chose faite, ça fait mal aux pattes ces conneries et en plus Steve à compris mon manège et il me rend bien les choses.... Là faut accrocher et surtout faire l'effort de se replacer aux avants postes car une descente en sous bois arrive assez technique, et je compte bien essayer de prendre un peu le large à ce moment sachant qu'il n'y a pas de traileurs dans notre petite échappée. Tactique payante le profil casse gueule de cette descente me permet de prendre quelques longueurs d'avance mais le retour sur sentiers roulant et sec favorise le retour de mes 2 compères. Ils décident d'accélérer à leur tour plus habitués à des allures hautes, ils allongent leurs foulées alors que moi j'accuse le coup et je ressent qu'il me manque cruellement de rythme....
Peu aprés la mi-course Baptiste MISCHLER décide de nous faire comprendre qu'il comptait bien garder son "TITRE" dans une montée assez raide il fait le JOB.... Le jeune spécialiste de la piste s'en va en solo. Moi je suis scotché.... Steve n'est pas plus apte à lui répondre. Steve me prend quelques foulées puis quelques mètres.... Ce que je pensais avant le départ se confirme la fin de course se fera au train je ne suis pas capable ni physiquement, ni cardiaquement à relancer et à élever mon allure pour être compétitif aujourd'hui, pour revenir sur Steve. Je tâcherais tout le reste de la course à..... Mais je manque cruellement de rythme je finirais en tâchant de perdre le moins de temps possible, bon travail de mental.....
Enfin la fin.... Y a du monde, on relance histoire de faire bonne impression pour passer la ligne et ainsi mettre le maillot du TEAM en avant de belle manière car malgré tout y a PODIUM c'est toujours bon à prendre.... Pour un retour aux sources c'est plus que correct.

Un peu déçu car cette course me tient à coeur et elle m'échappe toujours..... Toujours Classé, régulièrement sur le podium j'y ai visiter toutes les marches sauf...... LA plus HAUTE..... !!! Mais aujourd'hui vu les conditions et surtout le niveau présent je peux être heureux de ce résultat ainsi que ce nouveau PODIUM.
J'ai tenté ma chance peut-être un peu troooop mais j'aime CA alors..... Et puis autant montrer qu'il faudra compter sur moi pour la suite.... Ou PAS on verra comment je vais assimiler le retour des séances plus accès vitesse .

Par contre très content d'avoir pu mettre une nouvelle fois ESPACE MARATHON STRASBOURG en avant car grâce à ses CONSEILS et son PROFFESSIONALISME j'ai toujours du matériel au TOP et cela depuis........ Pour ceux qui ont suivis vous savez que c'est une LONGUE histoire entre nous.... Ce qui prouve bien la qualité de ses services au quotidien mais aussi et surtout de saisons en saisons.
Allez y de ma part vous équiper, vous méritez le meilleur pour vivre votre "PASSION" pour vous faire PLAISIR et LUI croyez moi mérite VOTRE CONFIANCE. Un magasin spécialisé ça n'a vraiment rien à voir avec les "SUPERMARCHÉ" du running qu'on peut trouver dans nos zones commerciales ou ailleurs.






Maintenant place à la suite, reprise au
soleil..... Ehhhhh ouiii je file prendre un peu le large pour reprendre les entraînements et les préparations spécifiques histoire de revenir un peu plus efficace....sur COURT.... Car ça COURT.









L'aventure continue et de NOUVEAUX partenaires se joignent à mon projet et j'en suis pas peu FIER...... !!! Tout sera bientôt dévoilé alors restez connecter.





À Bientôt les Rigolos.... !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire