triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

lundi 23 novembre 2015

Avant l'Armistice..... Place au Sport.

Place à la reprise, la remise à niveau mais surtout place au foncier pour aborder les préparations des derniers objectifs de 2015 et surtout la saison 2016.
Comme déjà évoqué, fini les longues distances depuis l'IRONMAN de Vichy car grosse envie de reprendre les courses CAP "sèches" et tâcher de faire quelques belles sorties sur COMPÉTITIONS.
Donc avec le COACH Stéphane PALAZZETTI gros travail de SEUIL en vue d'une intégration très prochaine d'un retour aux séances sur piste de VMA et pouvoir les assimiler au mieux.


A côté de cela bien sur on continu à inclure du HOMETRAINER histoire d'entretenir les progrès fait en vélo donc de bonnes séances de travail qui piquent bien les jambes..... Pour info (ceux qui ont suivis mon blog le savent déjà.... !!! ) m'étant cassé la main en MAI 2015 je n'ai pus faire que du HOMETRAINER pendant presque 2 MOIS, aucunes sorties possibles en extérieur jusque fin juin..... Et pourtant à ZURICH je me suis présenté avec mon meilleur niveau à vélo. Y a pas à dire un VRAI COACH de vrais séances de travail ça change la VIE.....
Tout cela pour dire que des séances structurées de 1h valent mieux que 3h en extérieur à bricoler dans le froid..... Je clos cette parenthèse mais je reste à votre disposition pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter ce sera avec plaisir que je vous donnerez quelques conseils.

Bien sur on oubli pas la NATATION, ahhhhhhh la Glisse..... Que nous recherchons TOUTES et TOUS. Un travail spécifique est donc mis en place avec le SNH une nouvelle saison ce qui me permet de côtoyer de PUR nageurs et nageuses.
Toujours autant de plaisir et de bénéfices de nager au sein de ce CLUB, d'ailleurs il a bien évolué cette saison c'est super d'accueillir de nouveaux partenaires tout aussi sympathiques et performants.
Cela ne facilite en aucun cas mes longues heures passées avec eux dans les lignes mais cela n'est que bénéfique. J'apprécie énormément ce CLUB ainsi que ces dirigeants auxquels je suis très RECONNAISSANT de me permettre d'évoluer dans leurs rangs.
Petite nouveauté mais non des moindre le changement d'entraîneur au SNH, Raphael PANTELLA a quitter les club cette saison ce qui a été un peu difficile pour moi car il y avait une belle entente entre NOUS. Il m'a transmit sa passion, j'ai pus évoluer grâce à lui et surtout prendre Confiance en mes capacités dans cette discipline qui n'est pas une évidence pour moi, et puis le Triathléte à besoin de ses repères, OUIIIIII un peu "Authiste" nous sommes..... !!!

Bref ..... UNE DERNIÈRE FOIS.... MERCI RAPH.

Après ces moments de doutes on passe à la suite avec le nouvel entraîneur, nouveau COACH au SNH SERGE PHILIPPS que je connaissais de NOM et de VUE. Il est bien connu des TRIATHLÉTES Alsaciens car il a déjà suivis quelques beaux Noms du Triathlon LOCAL.....
Il sait donc très comment aborder avec moi la préparation et ma saison 2016 cela ne pourra être qu'un avantage supplémentaire.
Outre le fait qu'il a un œil avisé sur les entraînements qui NOUS ferons ..... PLEURER..... Me feront AVANCER.... ENFIN.... Ou PAS.
C'est une personne agréable, carrée et très professionnelle exactement ce qu'il me faut pour me sentir en confiance . Le courant passe très bien, on apprend a se connaître, on communique énormément ce qui est important pour pouvoir avancer ensemble... Une chose est sûre on partage déjà la "PASSION" et l' EXIGENCE.

Raph m'avait dis en m'annonçant son départ qu'il nous laissé entre de bonnes "MAINS" et effectivement SERGE s'inscrit déjà comme une autre belle rencontre grâce au SPORT... Affaire à suivre.... Pour ma part je prend toujours autant à COEUR mon rôle de "GRAND-FRERE" auprès de mes jeunes partenaires à qui je tâcherais d'apporter toute mon expérience, mes conseils pour aborder au mieux les échéances.... Et toujours y CROIRE et ne RIEN LÂCHER .... Il en va de soit que pour ce qui est de la TECHNIQUE.... Euhhhh la .... Je passe mon TOUR.
Merci à TOUTES et TOUS vous avez pas idée a quel point vous m'apportez.... Vous faite partie de mon équilibre et ça..... "Ça doit et va se "SAVOIR."


Passons au petit résumé de mon passage de l'autre côté de la frontière pour y continuer ma préparation. Direction samedi 7 Novembre après-midi avec mon AMI/PRÉSIDENT ou PRÉSIDENT/AMI Alexis DIEDERLE. C'est lui qui m'a informé sur cette course et donc qui m'a envoyé sur le "FRONT" en cette période d' ARMISTICE sur le 10km d' OETTIGHEIM.
Belle course d'automne "HERBSLAUF", 2 tours de 5km en forêt assez roulant et surtout très très bien organisé aucune fausses notes comme d'habitude chez nos voisins Allemands.

J'ai la chance d'être accompagné par Pipo et Bimbo mes parents mais aussi par Alexis, on retrouvera même sur place son ancienne équipe de "FOOT" oui oui je sais .... Bon on a tous fait des ERREURS dans notre jeunesse. Je dois tout de même avouer qu'ils sont super SYMPA j'ai réellement passer un bon moment en leur compagnie malgré leur maladie la "FOOTITE" .... Et je vous jure ils sont pas tous avec des crêtes sur la tête..... LOL.
Tout est réunis pour passer une agréable après-midi de plus durant l'échauffement sur le parcours du jour le soleil pointe le bout du nez et il commence à faire limite plus chaud que lors de mon séjour à Barcelone.
Les jambes sont pas trop mal, en tout cas moins lourdes que lors de mes dernières séances... Déjà c'est du positif je vais peut être enfin retrouver une foulée en adéquation avec mes objectifs de fin d'année..... Ou PAS.... !!!

Je retrouve Alexis qui prend son rôle de COACH du jour très à cœur MERCIIIII a lui d'ailleurs ça fait plaisir d'être soutenu à ce point.
On file se préparer et surtout mettre tout ce qui va bien pour essayer de chercher la performance aujourd'hui et pourquoi pas la victoire.
Tenue ESPACE MARATHON, CHAUSETTES COMPRESSPORT, Boisson HYDRENERGIE 4 AFFYSPORT, Adidas ADIZERO et un peu de WELEDA sur les jambes tout est au TOP sauf MOI .... Ou PAS.

Allez l'heure c'est l'heure..... C'est PARTI.....

Les premiers mètres sont en faux plats montants, donc pas de départ de folie... Tout le monde se regarde un peu ne connaissant aucuns de mes accompagnateurs du jour je décide directement d'afficher mes ambitions mais aussi de voir qui sera à surveiller.
On se retrouve vite à 2.... 2 pour une seule place.... 2 à vouloir la même chose arriver en tête sur la piste d'athlétisme de ce petit village au milieu de la forêt.
Malgré mes relances incessantes on reste au coude à coude, ou plutôt il reste bien calé dans ma foulée.... STOOOP je met le clignotant je vais pas me griller toute la course pour me faire aligner dans les derniers mètres car ne le connaissant pas je me méfie grandement.
Par contre lui n'a pas envie de mener la course et l'allure baisse conséquemment sur la fin du premier tour.
On retrouve nos supporters, premier tour fini et il se termine par une bonne petite montée je décide de lui faire un peu mal.... Si possible.
J'accélère, je teste et reste bien attentif à sa réaction et là je me rend compte qu'il accuse le coup, il ne revient pas de suite, il montre des signes de possible action pour MOI.
C'est maintenant qu'il faut faire le boulot... Car moi aussi je ne suis pas encore au mieux sur ces formats... Il va donc falloir être le plus "MALIN".
Je fais donc un gros travail après le 6ème kilo, je part sur un rythme très élevé à l'intox car sur ce coup franchement ça passe ou .... Ça CASSE.
Apparemment la formule s'avère payante car il me laisse partir et il n'imagine pas que je vais pas tenir ce rythme pendant les 4 derniers kilomètres.
J'ai un peu de marge qu'il me reste à bien gérer, il faut que j'assure la fin de course, rester bien attentif  à ne pas le laisser revenir mais surtout ne pas le laisser reprendre CONFIANCE.

Ayant quelques 10km à mon actif je commence à savoir mettre un peu de stratégie dans ma façon de courir.
J'entre en tête dans le village d'Oettigheim, je sais que j'ai course gagné.... Content... Je profite de l'ambiance ça fait toujours plaisir une nouvelle VICTOIRE en JAUNE.
Entrée sur la piste, je retrouve mes proches, ma DREAM TEAM du jour eux aussi sont content c'est Top ce genre de petits moments bien particuliers.


SATISFAIT de cette victoire car je n'était en aucun cas intouchable aujourd'hui et transcendant, malgré des sensass correctes c'est ma gestion de course qui m'a permis de gagner aujourd'hui surtout que j' apprendrais par la suite que derrière moi se trouve le vainqueur des 2 dernières années..... !!!
J'ai bien fait de tenter ma chance car sur un gros finish je n'aurais sans doute pas pus faire la différence.


 Une Nouvelle VICTOIRE, mes PARTENAIRES mis à l'honneur, Pipo et Bimbo en forme, une belle aprèm entre amis qui se poursuivra d'ailleurs durant une bonne partie de la soirée autour d'une bonne tablée ainsi qu'une bonne bière à l' Allemande...!!


Pourvu que ça DUR.... Place maintenant à L'Armistice.... Avant de repartir en Croisade.





http://www.laufreport.de/archiv/1115/oetigheim/oetigheim.htm






A Bientôt les Rigolos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire