triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

mercredi 9 décembre 2015

Excursion ARDENNAISE, Chantier en Perspective..... !!!!


PLAISIR, SENSASSIONS...... Voilà les maîtres mots de cette partie de la saison.
Pas de prises de tête, le changement de climat nous y aide pas alors on va pas en rajouter.... NON ??? !!!

C'est après beaucoup d'hésitation, de rebondissements dus à un contexte personnel assez compliqué que je me dirige vers les ARDENNES avec la famille SCHMIDT.
L'objectif est clair d'entrée..... Passer un bon week-end entre AMIS et si possible au bout de pouvoir y allier la performance car nous prendrons part à un RUN and BIKE au pays des rois du cyclo cross ça promet.
Week End sous le signe de TEST car première fois que je ferais équipe avec mon binôme, première équipe SCHMIDT/KLEIN, le VCE Triathlon et son président peuvent compter sur NOUS pour tâcher de mettre du "BLEU" dans les ARDENNES.
Mais aussi TEST de la configuration VTT, avec tige télescopique c'est beau la technologie car comment dire ...... On a un petit décalage au niveau des mensurations. ( Esprit mal tourné s'abstenir.... bande de petit Coquin. )
Merci à LUDO CARDONNA qui nous a trouvé la solution, et surtout nous a procuré cet ustensile en dernière minute.... Car cela va tout simplement TOUT changer dimanche dans le CHANTIER qui nous attend.
Matos récupéré vendredi à 16h, départ 19h donc chapeau l'artiste..... Ehhh ouiiii c'est aussi ça le VCE une bande de POTES, de gars prêt à se serrer les coudes pour mettre en avant les INTÉRÊTS du CLUB, de L'ÉQUIPE en priorité.

Décollage de la Partner SCHMIDT à 19h .... Débarquement dans les Ardennes, dans notre gîte quelques heures plus tard. Pour changer arrivée sous la pluie et le froid pour le moment on est pas trop dépaysé..... Et là, l’accueil est déjà au rendez-vous car un bon feu nous attend dans la cheminée et du bois est prêt à disposition histoire de bien nous réchauffer avant d'aller nous coucher dans notre gîte VIP..... Chacun sa chambre de la taille de certains appartements sur Strasbourg.
Après une bonne nuit de sommeil, réveil dans la bonne humeur, on découvre notre destination de jour. Là c'est retour dans le temps, TOUT est totalement décalé avec notre quotidien mais au final ça va nous faire du bien. Allez on va faire un petit feu histoire de prendre un bon petit déjeuner au chaud avant d'aller "affronter" le climat ardennais et visiter un peu la Région.
Les FILLES aux commandes on est pas encore jour de course qu'on est déjà dans la M.... !!!
Au programme visites d'églises, marché BIO, centre ville, petit restaurant et pour finir direction la Belgique y découvrir sa gastronomie ainsi que ces châteaux. Bien-sûr le TOUT sous la flotte, la neige et le froid sinon ça ne serait pas aussi drôle..... Les Ardennes nous font la TOTALE en all inclusived.
Autant le dire clairement, je vais pas faire le malin pour le coup j'ai vraiment pas le niveau.... Et mon binôme Martial de loin pas plus, on a fini CONGELER.... De vraies guerrières les filles et que dire du petit CHEVALIER Schmidt... "Un Dingue"
Allez on retourne se réchauffer et préparer notre prestation de demain car faut pas oublier qu'on est
tout même veille de course, demain y a COMPETTE.

Petit repas entre AMIS aux saveurs et couleurs ardennaises, le tout pour bien se mettre dans l'ambiance pour demain "IMMERSION" totale car pour affronter les rois du Run and Bike du coin il va falloir mettre toutes les chances de notre côté..... Car le parcours et les conditions sont annoncées difficiles par ICI.
Encore une bonne nuit de sommeil y a pas à chier perdu au bout du monde on dort vraiment pas mal du tout.
Petit footing à jeun de bon matin avant de prendre un bon petit dej car seul repas solide de la journée..... Derniers réglages VTT histoire d'être au point pour la bataille de cet aprèm.
Après quelques étirements, repos des gambettes au chaud dans mes FULL LEGS de COMPRESSPORT et hop il est temps d'enfiler nos tenues de lumière POLI.
Défilé de mode histoire d'être raccord.... Avec Martial les avants courses se transforment en "REINES DU SHOPPING"..... Je sais pas si on sera bon cet aprèm mais en tout cas on aura essayé d'être les plus BEAUX.

Direction Rouvroy sur Audry pour voir ce qu'on a dans le ventre et surtout voir ce que peux donner notre association, on s'entend très bien mais sur une course il n'est pas toujours évident de se compléter... Affaire à suivre VERDICT dans un peu plus d'une heure.....
Vite vite on prépare tout et on part voir ce fameux parcours petite reco à pied histoire de pas rajouter de boue sur notre monture avant L'heure....
Bon effectivement on va pas être à la fête, c'est bien crade il y a de la boue partout, le parcours est vraiment costaud 3 tours dans ce CHANTIER ça va réellement piquer.
Par contre le site est top et parfait pour ce type d'épreuve, le parcours est dur mais intéressant et peu monotone.
L'ambiance est égal a ce qu'on a vécu depuis notre arrivée..... Conviviale, Chaleureuse, Gentillesse franchement les Ardennes c'est comme la montagne ça vous GAGNE..... !!!

TOUT est réunis pour passer un ÉNORME moment de sport.
Petite précision de dernière minute et non des moindre ICI pas le droit de partir en VTT sans son binôme.... Aujourd'hui il faudra être unis à la VIE.... à la MORT...... !!!!
Direction le départ, Martial va tâcher de nous mettre directement sur les bons  rails. Il fera donc le premier 1000m, je l'attendais gentiment ... Avant de le suivre comme son ombre durant 17km.
Je l'aime d'amour mon copain AUJOURD'HUI.....

Ça déboule à toute allure, bon ça commence bien les Diables Bleus mènent la danse... Pourvu que ça dure. On se retrouve rapidement à 3-4 binômes en tête c'est assez serré car le peu d'avance qu'on arrive à prendre à pied.... On le perd en VTT car je ne suis pas assez efficace et à l'aise sur l'exigence du parcours, il va falloir que je trouve mes repères rapidement et un rythme plus soutenu car nos concurrents ne sont pas venus faire une balade dominicale.
Fin du premier tour c'est toujours aussi tendu mais je commence a être plus efficace sur la machine à Martial mais surtout nos relais deviennent plus judicieux.....
Grâce à un GROS travail de Martial en VTT on arrive à prendre un peu le large au milieu du deuxième tour. Nos relais plus appuyés leur font mal et encore une fois Martial en grande forme nous fait un festival..... Il est remonté à BLOC j'ai pris 2-3 gueulante que j'ai pas vu venir.... Je m'en souviendrais.



 Fin du 2ème tour on a une avance confortable mais il ne va pas falloir s'endormir car ils roulent derrière et ne comptent certainement pas nous faciliter les choses.On décide de finir au taquet, on est venu se tester donc on va rien gérer du tout..... A FOND jusqu'au bout de notre "Seance Secrète" d'entraînement...  HEIN MARTIAL..... !!!!
On fera donc le dernier tour la tête dans le guidon, la VICTOIRE commence a se faire sentir ça fait du bien.

On savoure la fin de course ensemble, on prend même le temps de fêter ça avec un peu de boisson AFFYSPORT HYDRENERGY 4. Que c'est bon de passer la ligne ensemble en tête, la GAGNE en duo donne un goût encore plus particulier à la VICTOIRE.
On est heureux d'offrir cette victoire à nos PROCHES présent dans le froid, ainsi qu'à NOTRE club, la famille VCE Triathlon.
Super content de finir ce beau Week-end, les DIABLES BLEUS ont encore frappés et c'est pas FINI......



Bon test bien sur il y a encore pas mal de travail pour être vraiment Optimal mais comme dans tous les couples l'expérience joue énormément. Un juste milieu entre communication et autorité... Aujourd'hui on a réussi à allier les 2 pour notre plus grande satisfaction.




MERCIIIIII à mes Partenaires qui nous ont aidés à réussir notre belle prestation dans les ARDENNES, de nous avoir fait confiance une fois de PLUS, confiance en nos capacités a mettre en avant les COULEURS de :



- VCE TRIATHLON.
- ESPACE MARATHON.
- BERTHOLDMARX.
- COMPRESSPORT FRANCE.
- TEAM AFFYSPORT H4.
- RUDYPROJECT FRANCE.
- REGION ALSACE.









À Bientôt les Rigolos .... !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire