triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

lundi 11 janvier 2016

Fin d'année en JAUNE, Début en BLEU.... !!!

Comme je l'avais plusieurs fois annoncer la fin d'année sera vraiment accés sur la reprise de la vitesse, retour sur les distances courtes et surtout retrouver des sensations mais aussi les PODIUMS sur des distances que j'affectionne.
Donc retour sur la piste pour des fractionnés en solo mais aussi avec les collègues et futurs équipiers de l'équipe D3... entre Diables Bleus ça pique les mollets, les poumons et ça fait chauffer le CARDIO.....

En plus des séances spécifiques mise en place avec mon Coach STEPHANE PALAZZETTI depuis maintenant la 4ème Saison de compétitions intermédiaires pour se tester et savoir où en est le Bonhomme.

Direction le 6 Décembre sur le 10 kilométres de RIBEAUVILLE avec comme consignes faire une course pleine et dynamique ainsi que le principal... se faire PLAISIR.
A Ribeauvillé la course n'est jamais évidente.... la concurrence y est toujours présente, les conditions climatiques ainsi que le profil de course très exigeant vont rendre la prestation du jour encore plus compliquée.....
N'étant pas encore totalement en "JAMBES" sur ces distances je décide de partir avec le groupe de tête mais de ne pas mener la danse, je reste donc dans une position d'attente pour observer mes concurrents du jour et voir comment ils vont réagir.
Ludovic LAURENT est le plus sérieux des prétendants à la GAGNE aujourd'hui.... avec moi bien sur enfin j'espère.... si il bouge, je bouge.
Cela se confirme au 4ème kilomètre on se retrouve seuls en tête.... je décide de tenter ma chance et je prend la course en main à plusieurs reprises mon partenaire ne s'affole pas et reste plus ou moins au contact.... Après une dernière tentative dans une montée assez difficile j'accuse un peu le coup et entre le 6ème et le 7ème kilomètre je payerai mes efforts mais surtout mon manque de rythme.


Je finirai 2ème .... une nouvelle fois ICI... ça confirme ce que je pensais il me manque encore un peu de rythme pour être au TOP la fin de course le prouve bien mais vraiment aujourd'hui il ne manquait pas grand chose pour l'emporter.





L' essentiel est fait j'ai pris du plaisir, le travail paye ça revient doucement mais surtout une NOUVELLE montée sur la "BOITE" pour y mettre mes partenaires en AVANT.












- Le travail continu, place à la suite de la préparation.







Le 20 Décembre, juste avant de passer les fêtes en famille de profiter de ces instants pour faire plaisir à nos proches mais surtout BORDEL de penser à autre chose.... Steeve BOURGASER me branchera sur cette épreuve où nous feront équipe car ce sera un Bike and Run.
direction Vendenheim histoire de se donner bonne conscience.... mais surtout de finir l'année sur une note positive.

Le parcours est exigeant .... mais c'est pas les ARDENNES pas de grosse difficultés, ni un sol détrempé..... donc cette affaire va se jouer en course à pied car vélo pas technique du tout mais aussi sur les relais car l'équipe qui sera la plus homogène aura déjà un bel avantage.
Nous prenons donc le départ avec un petit HANDICAP.... pas mental HEINNN ok.... (sans ce petit handicap ça serait troooop facile) car ce sera la première fois que je ferais binôme avec ce Diable Bleu, jamais couru ensemble et cela à mon avis pourra jouer énormément sur ce genre d'épreuve.
Après nous sommes tous les 2 plus que motivés à bien faire, ce qui sera plus que nécessaire au vu des belles équipes présentes au départ..... Va y avoir du sport ce matin avant les fêtes à Vendenheim.

Échauffement entre RIGOLOS du club puis direction la ligne de départ car étant un peu plus rapide que Steeve c'est moi qui ferais le "TOUR de CHAUFFE".
Ça part assez vite et ça bouscule pas mal car à 50m direct virage SEC.... Martial décide de prendre les commandes, je pars avec lui sur la fin de la boucle, on profite même d'une bousculade ainsi que d'une chute pour prendre quelques secondes d'avance (on a bien fait se mettre aux avant poste ) c'est déjà ça de prix pour le MOMENT..... !!!
C'est parti pour une balade de Cyclo-Cross une nouvelle fois d'entrée de jeu ça "VISSE" direct sur un terrain plus gras que je pensais .... !!! et BIM après 1000m première gamelle ça commence bien.
Je décide de faire un relais assez long histoire de rester au maximum au contact des premiers, je suis obligé de poser plus tôt car Steeve ne sait pas qu'on est parti si loin.... donc premier soucis du a notre peu d'expérience ensemble.... Dommage on perd le fil de la course petite erreur tactique qui risque de nous pénaliser pour la suite.

On fera une course solide et bien gérée une belle cohésion malgré tout qui nous permettra même de revenir légèrement sur les 3ém mais on restera au pied du podium mais une place plus qu'encourageante pour la suite.
nous sommes très satisfait de notre prestation car vu le niveau des binômes devant plus "EXPERIMENTES" que nous on ne peut que être contents.

Dommage je serais bien monté sur la "BOITE" avec mon binôme du jour et de ce fait apporter un nouveau podium à NOS CLUBS ainsi qu' à TOUS NOS PARTENAIRES.... !!!






L'Année 2015 est "ENFIN" fini, Place à 2016 ....






Les fêtes encore dans les pattes, l'estomac encore bien tendu par de bons repas et moments en famille.
l'année est à peine commencée tout juste fini de digérer que je me retrouve déjà sur la route avec Monsieur SCHMIDT.... !!!
Direction le 2 janvier les Ardennes pour nous aligner sur le Bike and Run de Nouzonville support des Championnats Ardennais. Bike and Run réputé très difficile et technique de plus vu les conditions météo des derniers jours ça promet..... Belle mise en jambe pour les ALSACE de la semaine précédente.

On fait donc chauffer la 508 VCE, notre Club qui une nouvelle fois est au TOP pour que notre déplacement se déroule pour le mieux, pour que nous arrivions le plus sereins possible et aborder l'épreuve de la meilleure des manières.

Arrivée samedi aprèm et nous voila déjà avec nos chaussures de trail pour une reco du parcours qui sera notre galère du lendemain.... Et quoi de mieux pour une reco que d'être accompagné par l'organisateur en personne qui prendra le temps de nous montrer avec fierté son tracé.... et il peut l'être.
On nous avait vendu du rêve, promis des conditions de dingue, un parcours hors-normes et ben c'est chose faite.... TOUT est réuni pour que l'épreuve soit un véritable CHANTIER.
Comme 2 enfants on se réjouit d'avance de pouvoir sauter et gambader dans la boues, ainsi que les flaques d'eau....
Bon c'est pas tout il est temps d'aller se restaurer, repas gastronomique au flunch du coin puis direction notre pied à terre pour une soirée jambes en l'air.... (On se calme .... OK ) car il parait qu' on est attendu de pied ferme demain aprèm... !!!

Bon on y est c'est dimanche.... aujourd'hui y a CHANTIER. direction le site de course assez tôt en ce début d'aprèm pour bien prendre le temps de monter le nouveau jouet à Martial un joli SCALPEL de chez CANNONDALE.
dernière reco histoire de bien se mettre dans l'ambiance, on essaye de se faire discret mais c'est FOUTU on se fait griller dans tous les coins.... !!! Allez direction la "LIGNE" pour y faire vite fait quelques lignes... avec ma copine du JOUR.

Voilà il est déjà temps de nous séparer l'espace d'un petit instant, le temps d'un petit 1000m Martial va direct tenter de nous mettre sur ORBITE.
C'est chose faite il rentre au parc avec une bonne petite avance, on continue direct sur la lancée car le parcours est très technique et les conditions assez extrêmes.
Les deux premiers tours se passent plutôt pas mal voir même très bien on gère bien dans les parties peu à notre avantage.... mais dès que le profil le permet on allonge la foulée pour mettre nos profils de coureur en avant car derrière ils ont les dents longues et ne vont pas nous faire de cadeaux....!!!!
Le dernier tour sera plus compliqué car on enchaîne les gamelles autant à VTT qu'a pied, le fait de rattraper les derniers n'est pas évident sur les single en sous bois.... il nous faudra mettre du rythme jusqu'au bout car nos concurrents profite de chaque opportunités pour nous reprendre du terrain.
Ils n'ont qu'une seule envie c'est de croquer du DIABLES BLEUS.... !!!


Le match Alsace / Ardennes se solde par une dernière jolie gamelle juste avant la ligne en VTT mais surtout par une belle victoire avec un peu plus de 30sec d'avance.
On ne s'etait rien dis durant le week-end et avant le départ mais LUI, comme MOI on voulait notre Deuxiéme VICTOIRE ensemble.



Encore une belle sortie dans les ARDENNES les maillots ont une nouvelle fois bien étaient mis à l'honneur et franchement encore un plaisir ce déplacement avec Mr SCHMIDT dans la bonne humeur ...... je sens que nos déplacements D3 vont être GRANDIOSE à tous les sens du terme.





Affaire à SUIVRE ..... La suite au prochain épisode.







A Bientot les Rigolos ..... !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire