jeudi 22 octobre 2015

L' Après IRONMAN.... Ça Court !!! Sur "COURT"

Après Vichy .... et l'exigence de son épreuve juste envie de ..... Plus rien, enfin Siiiiii de glace, de bière, de burgers "MAISON", de pizzas, de cochonneries en tout genre....
Fini la Spiruline, les flocons d'avoine, le fromage blanc 0%, le jambon de dinde au petit déjeuner, le citron à toutes les sauces.... En gros juste envie de prendre le large, de s'éloigner du triathlon et de TOUTES ses "Histoires"



Manque de bol je suis bien moins doué à cache/cache actuellement que dans mes jeunes années et de ce fait la direction du VCE TRIATHLON m'a facilement retrouvé et solicité pour intégrer l'équipe qui se déplacera aux Herbiers pour la Finale GRAND PRIX D3.
Je contacte donc totalement à l'arrache Stéphane PALAZZETTI pour qu'il essaye de me rendre un minimum competitif lors de cette dernière manche. De plus en équipe la pression est encore plus grande car franchement j'ai vraiment envie d'être à la hauteur de la confiance que l'on me donne, car les gars ce sont vraiment investis dans cette belle aventure de "GROUPE".

Dans le même esprit j'appelle CYCLES PIERRE BOUXWILLER pour qu'il me monte à l'arrache AUSSI... Pour qu'il monte mon cadre "Route" qui est encore complètement en chantier.
Je vous laisse imaginer dans quel bordel je mets Pierre, mais une fois de plus il me sort d'une GROSSE MERDE en répondant présent, il me montera dans un temps record un vélo "Aux petits oignons". Franchement je ne peux que vous conseiller ce vélociste de qualité mais aussi de disponibilité et de profesionalisme à toutes épreuves.


Merci les Gars d'avoir répondus présents...... !!!!




Je prépare donc mon baluchon et direction l'aéroport ( Ehhhh oui au VCE on fait pas les choses à moitié) pour retrouver les copains aux Herbiers pour se mettre misère pendant environ .... 1 Heure ... aprés une saison sur IRON ça fait BIZZZZZAAARRRR.... !!!


TOUT ce que je suis venu chercher dans ce déplacement est au rendez-vous.

- Premièrement une super ambiance, des mecs au taquet qui ne se prennent pas la tête, qui n'ont pas un "Melon" surdimensionné... Un président aux petits soins pour son équipe et encore plus au taquet que nous TOUS réunis. Il se dégage de notre petit groupe une GROSSE ENVIE de bien faire et d'en découdre. Je vous passe les détails de nos épiques soirees gastronomiques, nos matinées esthétiques (Épilation,Coiffure,Massages.) ainsi que nos franches parties de rigolades.

- Deuxièmement si déjà je suis venu me balader dans le coin de Nantes.... Une bonne séance de lactique, mais surtout une nouvelle expérience à mettre sur mon CV de petit Sportif Alsacien....

Ehhhh ben Bordel dans les 2 cas j'ai été servi.... J'ai pris une bonne leçon de Duathlon sur une CARRÉ" dans ta façon de concourir .... Sinon pénalité FINANCIÈRE..... J'ai bien tenter de lancer un concours interne à l'équipe à celui qui exploserait le budget, cela n'a pas
épreuve courte mais très très exigente, pas de place pour des erreurs d'appréciation ou de tactique.... T'as plutôt intérêt a être "
fait rire notre président..... Va pas falloir faire le con ou je risque de rentrer à pieds.
Ceci dit petite pression supplémentaire.
Sympa de préparer son vélo, ses affaires en groupe... Partir au parc avec les copains, même les pipis nerveux sont collectifs je kiffe. Blague à part aprés une saison en solo sur le circuit IRONMAN ça fait du bien de PARTAGER et de VIVRE autre chose.

Direction la chambre d'appel, l'équipe sera bien placée pour prendre un départ correct et rapide, reste à être capable de le faire..... !!!
Comme prévue ca part très vite, j'accroche le groupe de tête enmené par Martial SCHMITT, qui en pleine préparation marathon à l'air bien en jambe. Pour ma part les choses deviennent un peu plus compliquées aux alentours du deuxième tour de ce premier 5000m. Je vais devoir m'employer à surtout ne pas prendre trop CHER sur cette première section CAP car le vélo à suivre va piquer ....!!!
Bon je rentre au parc avec un peu moins de 30sec de retard sur la tête de course transition rapide pas le temps de prendre un café... Et une nouvelle fois cela part sur des bases élevées, mais sur çe coup la je me sens un peu plus à l'aise faire de long bout tout droit au taquet j'ai fait ça toute la saison donc.....
J´enmène et mène un petit groupe assez nerveu car le vent souffle fort, on a 30 sec a chercher et le parcours  proposé est exigeant. J'imprime le rythme jusqu'à la première bosse à çe moment là ça se regarde et ça râle car certains ne jouent pas le jeu.... Ehhhhh ouiiii des petits coquins malins  y en a pleins sur çe genre de format.
L'allure peut élevée permet à Ludovic CARDONA de revenir sur le groupe, cool on va être 2 à bosser pour revenir sur l'avant. Ludo tardera pas à mettre en route.... Ne surtout pas le lâcher.
Milieu du deuxième tour regroupement effectué, on sent direct que les 2 tours restant vont être nerveux mais surtout stratégiques..... Pas mon truc ça, je me sens pas à l'aise dans le paquet il va falloir que je sois attentif au placement. Je me place en tête de course avec Martial histoire de moins subir, mais aussi pour essayer de durcir la partie cycliste car c'est pas aujourd'hui que je pourrais faire la différence à pied sur la deuxième course à pied.

Fin du 3ème tour j'essaye de me faire la male avec un autre gars histoire d'essayer de prendre un peu d'avance on sait jamais ça peut donner un truc intéressant surtout que Martial contrôle le groupe à l'arrière.... Mais mon escapade n'ira pas loin mon partenaire ne joue pas le jeu, je coupe mon effort et la "MEUTE" ne tardera pas à revenir pour entamer le DERNIER TOUR.
Je retrouve Martial en tête de groupe encore une fois c'est le VCE qui fait le boulot..... Sans doute de trooooop. Dernière bosse et BOUMMMM ça part, je manque de lucidité, d'expérience je ne bouge pas et quand je me rend compte qu'il faut pas laisser partir ben je me retrouve enfermè en fin de groupe .... Le jambes piquent bordel cela fait mal impossible de revenir sur la tête du paquet avant les parties favorables.
Je rentre au parc très très mal placer, encore une fois pas question de foirer sa transition car ca part dans tous les sens à une vitesse. Transition Super rapide .... Merci les chaussettes COMPRESSPORT car ça glisse tout seul dans les ADDIOS de Chez ESPACE MARATHON STRASBOURG.

Encore une fois ça démarre très vite, après 200m les jambes piquent déjà tous les gars court très très
vite il va falloir rèelement se faire la "Peau" si je veux rester dans le coup.....
Je récupère Ludo qui lui a réussi à choper l'échappée finale à vélo je l'encourage, lui dis d'accrocher car la il va falloir y allait au mental, tout plafonne le cardio, les jambes et la tête.
Dernier sprint, enfin j'ai l'impression d'être en mode sprint depuis que j'ai posè le vélo tant ça se tire la bourre en permanence...l'aire d'arrivée approche. Enfin de retour dans le Hall c'est fini .... 54min, chrono correct aprés une saison sur Ironman et 1 mois aprés Vichy je suis assez satisfait du résultat.
J'attends mes coéquipiers qui finissent non loin derriére, content de finir premier du VCE sur un format que je découvre, content d'avoir animè la course sans doute un PEU TROOOOP sur une épreuve très tactique les petits détails de placements font la différence. Aprés on a pris nos responsabilités l'équipe avait à coeur de se montrer, d'afficher nos motivations et surtout de mettre en avant TOUS nos partenaires de montrer le MAILLOT.....



Ça ne passe pas pour la D2 mais on a prouver nos valeurs ainsi que notre potentiel il va falloir être plus expérimenté pour espérer faire un gros COUP et surtout être beaucoup plus FILOU..... Car je suis persuadé que le niveau est .
L'aventure était BELLE et vallait largement le déplacement, je signe direct pour la SUITE et vous assure qu'il va falloir compter avec le VCE TRIATHLON la saison 2016.




À Bientôt les Rigolos... !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire