lundi 13 août 2018

Zurich.... Objectif Qualif !!!! Part I




Voilà nous y sommes après de longues semaines, de longs mois à enchainer les séances diverses..... Nous sommes enfin de retour percher en altitude dans ce petit village.

C'est là perdu à quasiment 1000m d'altitude au bord d'un magnifique Lac que nous passerons une dernière semaine de calme, de repos..... avec au programme RIEN DU TOUT .... juste profiter des journées à l'ENVIE et bien évidement assurer les dernières petites séances prévues par le Coach Stephane PALAZZETTI.

http://www.spalazzetticonsulting.com/index.php?page_id=2140

Les journées se passent plutôt bien .... La météo est au TOP chaud en journée et frais la nuit ce qui aide à faire de bonne nuit de sommeil.
https://www.schweizmobil.ch/fr/suisse-a-pied/itineraires/route-0934.html
Les dernières séances passent mais pas avec des sensations ENORMES, ça passe sans plus .... mais avec mon experience maintenant je sais que c'est normal ..... et je l'espère BON SIGNE !!!



-----> Il reste encore quelques bonnes journées de repos et de détente il va simplement en profiter.
Surveiller son alimentation pour une meilleure récuperation musculaire avec l'aide de la NATURE et SPIFORM
----> https://www.spiform.fr

Il est aussi important maintenant de récupérer mentalement et de retrouver les choses fondamentales..... De profiter de moments simples, ne penser à rien .... car le stress va arriver bien assez TÔT.
Après il faut avouer que le coin est vraiment propice à la détente que ce soit en Altitude au milieu des vaches ... ou sur les bords de ce beau Lac Walensee.

------> Nous avions pris la décision de n'aller sur Zurich que pour les obligations.... Dossards, dépose Vélo et de n'y faire que des apparitions EXPRESS !!! Pas d'expo Ironman, pas de Pasta Party ....
Ça aussi par experience maintenant cela n'apporte rien... on y laisse beaucoup TEMPS inutile, du TEMPS de repos en moins TELLEMENT PRECIEUX....



Je préfère... (et de LOIN) rester avec ma fille qui s'éclate à découvrir la Suisse !!!!







Par contre toutes les bonnes choses ont une FIN, je ne suis pas venu pour des vacances il faut garder dans un coin de la tête l'OBJECTIF ainsi que la finalité de cette semaine suisse.
Le début de semaine les journées sont longues et on se dis on a le TEMPS...... Arrive le jeudi et on se dit ..... Ohhh merde déjà !!!! et.... les journées passent TROOOOOP VITE !!!!


https://www.boardmanbikes.com/my_en/products/179-air-tt-9.0.html
Maintenant tout s'enchaine à toute vitesse... Dossard à récupérer, préparation des sacs de course, préparation et verification des affaires pour le jour J .... et préparation de la machine le BOARDMAN ATT 9.0 de AZUR TRI AND RUN                               ---> http://www.azurtriandrun.com
se doit d'être lui aussi chouchouter ..... !!!
Bon ça va il a déjà passé quelques jours en séjour SPA, THALASSO chez CYCLES FELDIS
---> http://www.cyclesfeldis.fr         avant notre départ pour Zurich.








Il faut aussi bien faire le tour de son Alimentation solide ou PAS ... de son Hydratation il va faire chaud va falloir prévoir assez de bidons HYDRENERGY4 ----> http://www.affysport.com/boisson-isotonique--h4-gout-tropical---/22/1.html
CHALEUR ANNONCÉE -----> Pas de Combi l'eau est une vraie soupe, heureusement j'ai la chance d'avoir sous la main ma Swimsuit HUUB ----> https://huubfrance.com/collections/swimskins




Voilà il est temps d'arrêter de papoter, de se balader en famille et de faire le tour de toutes les plages de ce joli lac..... "It's TIME" ...... Samedi c'est dernier tour de manivelle, derniers coups de bras mais c'est surtout DÉPOSE VÉLO.




------> Direction Zurich pour les derniers préparatifs avant le Jour J..... Car il faut aussi bien repérer la rue qui nous servira de parking pour la journée cela évite beaucoup de STRESS le matin de L'IRONMAN ......

(Petit conseil et petit détail qui vraiment peut vous éviter beaucoup de désagrément.) 






17h30....... Le BOARDMAN ATT 9.0 est à sa place .... rendez vous demain matin vers 5h15 pour se mettre d'accord sur le déroulement de notre balade de 180km !!!
Je place mes sacs de transitions et je refais plusieurs fois les trajets T1 et T2..... je sais très bien que demain matin je ferais de même...... mais il est vite facile de perdre les pédales le JOUR J.

(Autre petit conseil... bien repérer l'emplacement de son vélo et de ses affaires .... bien mémoriser les trajets T1 et T2 qu'il faudra effectuer le jour de l'épreuve....)

Bon il est temps de rentrer profiter de cette dernière soirée en famille... un repas léger, quelques étirements, quelques culbutes avec Lise et Théo...... Une bonne douche et au LIT !!!! avec les enfants car le réveil à 4h devrait piquer GRAVE .... 

Au lit à 20h30 .... même si je sais trés bien que la nuit sera chaotique...... pour ma part ce n'est pas la veille d'un IRONMAN que je passe ma meilleure nuit..... mais je sais aussi que le sommeil est primordial pour rester concentré toute la journée du lendemain..... Un IRONMAN est tout aussi usant PHYSIQUEMENT que MENTALEMENT.

(Dernier conseil ... le sommeil est PRIMORDIAL, pensez à bien dormir la semaine qui précède votre IRONMAN où votre compétition longue distance..... il n'y a pas que la nuit du samedi qui est importante.)


Rendez vous demain matin à Zurich sur les bords du Lac ..... Lac qui sera le début de notre LONGUE journée à toutes et tous venus pour en découdre ..... ou simplement pour une expérience personnelle, un combat avec "soi-même" dans tous les cas nous serons tous  pour finaliser une LONGUE et EXIGEANTE préparation.

Une chose est sûre nous serons toutes et tous là pour aller au bout, donner le meilleur de nous même.  Un IRONMAN c'est avant tout un COMBAT avec soit, ainsi qu'un apprentissage sur ses propres LIMITES !!!!!




------> TIME TO PLAY !!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire