lundi 6 août 2018

Beaucoup de Retard et......... de la FRUSTRATION !!!




https://www.youtube.com/watch?v=C1KQoJ-EsaE&vl=fr



Tout comme le Lapin d'Alice on peut clairement dire que je suis en RETARD.....
Effectivement cette saison je n'ai pas pris le temps de souvent vous faire suivre l'evolution de cette saison 2018.

-----> #RoadTo2018

Je commencerais donc cet article par m'excuser ..... de n'avoir pris le temps un minium pour faire des retours réguliers sur la planète TRIATHLON !!!!

Après cette saison à aussi était beaucoup plus "CALME" en compétition que les autres .....
Nonnnnn je ne me cherche pas des excuses mais il est vrai que nous avions vraiment décidé avec mon Entraineur d'aller à l'essentiel.....

N'ayant que peu de temps dans mon quotidien rythmé entre boulot et vie de famille ...... il était sûr qu'il me serait plus difficile de jongler entre mon emploi de temps de "Jeune Papa" et celui de Triathlète !!!!
Nous avons donc décidé d'optimiser au maximum les temps libres ainsi que les vacances. J'ai donc fait en sorte de partir dès que possible "Au soleil"..... (que je n'ai pas forcement TROUVER avec ma CHANCE légendaire.) Pour pouvoir me consacrer un peu plus à l'entrainement mais aussi à des moments en famille.

- 8 jours en Février à Fréjus pour commencer à remettre le nez dehors en vélo. J'ai pu partager mon quotidien mais aussi mes entrainements avec la Famille SHAW mais aussi avec Camille DONAT (SHAW maintenant !!!!) qui elle aussi devait augmenter ses heures de selle...

- 10 jours en Avril en Espagne à Calafell, Lise avait très envie de voir sa marraine ainsi que son oncle alors ..... Hop j'en ai profité pour embarquer mon BOARDMAN, ma combinaison HUUB AERIOUS et mes runnings.
Objectif clairement affiché débuter le VOLUME, les premières semaines de "SURCHARGE" et comme toujours se détendre en FAMILLE.






Après ces deux périodes, le soleil était plus ou moins de retour en Alsace et il était donc temps de se consacrer au travail SPECIFIQUE, aux ALLURES de course et bien sur IRONMAN en prevision....... AU VOLUME !!!!

J'ai aussi pu aussi entre 2 blocs d'entrainement apporter au Team Edurance Shop Haguenau une VICTOIRE sur le 10km de Reichschoffen.












Mais il fut aussi temps de placer les premières COMPETITIONS de préparation.


-----> Triathlon L d' Obernais le 2 Juin
-----> Le CHTRIMAN à Gravelines le 1er Juillet 







- Le 3 Juin 2018 Triathlon LD d’Obernai support Championnat GRAND EST LD 






-----> 9ème au Scratch, 2ème M35-39, 4ème au Championnat Régional..... et une avalanche de poiasse, sinon ce serait TROP FACILE !!!!!😡😡😡













🏊🏻‍♂️ Natation : 

- Perte de ma puce en natation après 15m de natation dû à un couillon qui me l’arrache .....
- STOP and GO après le premier tour nat par l’orga il faut remettre votre puce .... je pensais l’a remettre à T1 mais NONNNNN
Le fait de perdre directement au départ le groupe me fera être toute la durée de cette natation dans un faux rythme.

T1 un autre petit malin me pique mon sac.... super ça continue.

🚴🏻‍♂️ Vélo :

- 2 arrêts au Stand sur le bike pour problèmes mécaniques ... et bien sûr en montée car sinon la encore ce serait TROP SIMPLE ......
Malgré les soucis rencontrés je reste concentré et focalisé sur mes données .... dommage encore une fois de perdre le fil de la course à chaque soucis et arrêts .... car encore une fois je me sentais vraiment bien.
Les ascensions passent plutôt bien et le coup de pédale est réactif.
Il me sera même possible de une grosse fin de parcours ce qui n'était pas forcement le cas par le passé.... et surtout en 2017 sur le même parcours !!!!!



🏃🏻‍♂️Course à Pied : 

T2 mon sac CAP N’EST PAS À SA PLACE super .....



Là je sature je passe un temps fou à chercher dans le vestiaire des triathlètes du jour de quoi aller faire mes 21 derniers km de cette journée.
Le profil est vraiment casse pattes, entre trail et bitume.... Il fait vraiment très très chaud.

j'essaye de poser mes allures de faire une CAP propre.... mais là encore une fois dans un faux rythme.... personne devant, personne derrière.
J'accélere, je gère ....... je n'ai jamais vraiment su sur quel pied danser .... en même temps si je savais DANSER cela ce saurait !!!!!!






Point positif malgré tout cela je reste sur une performance correcte et encourageante ....
Et surtout ma Puce m’attend à l’arrivée impatiente de retrouver son Papa.❤️





















- Le 1er Juillet 2018 Chtriman Half de Graveline 



 Dur dur journée même dans l’eau il a fait TROP chaud .... franchement elle aurait du être interdite .... !!! 😡😡😡

——- 🏊🏻‍♂️🏊🏻‍♂️🏊🏻‍♂️ 29’30....




———-> Vélo que dire USANT ... du vent du vent du vent.💨💨💨☠️☠️☠️
Les routes du Nord font mal à la Tronche du VTT.😳😳😳
Parcours plat mais pour un "petit Gabarit" comme moi face aux machines à rouler j’ai pris CHER !!! J’ai pris une leçon de coups de pédales....

Je n'ai JAMAIS été à l'aise sur mon vélo, je ne sais pas pourquoi mais à aucun moment j'ai pu assurer mes allures. Plus occupé à rester concentré sur l'état des routes la position aéro ainsi que le coup de pédale n'a pas été EFFICACE.

——- 🚴🏻‍♂️🚴🏻‍♂️🚴🏻‍♂️ 2h28......





———-> Cap le vent a décider de nous terminer .... 💨💨💨et la chaleur ne m’a pas permis assumer mes allures prévues .....☀️☀️☀️ Mais content d’avoir pu assurer une Cap solide, correcte et régulière.

Le parcours est sympathique est encore une fois pas evident à négocier par cette CANICULE..... mais j'ai apprécier courir dans une très très bonne ambiance avec tout de même du monde partout.

——- 🏃🏻‍♂️🏃🏻‍♂️🏃🏻‍♂️ 1h29......

Maintenant place à la dernière ligne droite .... Je vais récupérer et utiliser tout ça pour la suite.🍺🍺🍺🍪🍪🍔🍔 Nonnnnn !!!  🥗🥗🥗 on continu à garder la tête dans le guidon.... Il reste 2 grosses semaines de boulot avant de pouvoir envisager être prêt pour le jour J.









Franchement dure journée autant la météo, autant le tracé de l'épreuve a été difficile à négocier.

Chapeau à ceux qui ont fait La distance IRONMAN car vraiment il faut être un guerrier pour se l’envoyer !!!

BRAVO et  RESPECT.







Maintenant place aux 4 dernières semaines de TRAVAIL avant le premier objectif de la saison 2018.
4 semaines ou il va falloir aller au "CHARBON" malgré la FATIGUE, la LASSITUDE ....




---------> #RoadTo2018 #IMSwitzerland2018






A bientôt les Rigolos










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire