jeudi 5 octobre 2017

En passant par la Lorraine

Voilà je vais enfin réussir à me déplacer sur un triathlon en 2017 en ayant pu le préparer plus ou moins correctement .... Je reste un peu juste en course à pied mais pour ce qui est des autres disciplines je me sens vraiment pas mal.
Cette épreuve devrait être la dernière avant de partir pour quelques jours de VACANCES, on va donc essayer de prendre le MAXIMUM de PLAISIR.

Je pourrais une nouvelle fois équiper mon BOARDMAN ATT 9.0 d'une roue pleine CORIMA que BRUNO "Le Bruno" aura la gentillesse de me mettre à disposition.
https://www.facebook.com/cyclesbruno.feldis
"BRUNO" c'est qui ??? C'est le BOSS de Cycles Feldis à Gamsheim, le PARTENAIRE CYCLES de mon Club le VCE TRIATHLON... On peut même dire que c'est un des PARTENAIRES ESSENTIEL du VCE TRIATHLON.

http://store.corima.fr/roue-carbone-paraculaire-cn-arriere-boyau.html ( Toute la Gamme Disponible chez Cycles Feldis )

Merci BRUNO ... Maintenant va falloir sortir un GROS VELO.

Je ne connais pas l'épreuve où je me rends ce dimanche 5 Aout, jamais fait le déplacement jusqu'à MITTERSHEIM en LORRAINE, par contre j'en ai entendu BEAUCOUP BEAUCOUP de BIEN.

Epreuve SOLD OUT ... ARCHI COMPLET ... PLUS DE PLACE ... ça veut TOUT DIRE !!!!

https://www.facebook.com/Triathlon-du-Lac-Vert-367463823373528/

Merci à l'organisation de m'a voir trouvé une petite place, de m'avoir mis un dossard à disposition PROMIS en 2018 je m'inscris TOT ... !!!
Merci de votre compréhension, de votre gentillesse ainsi que votre ACCUEIL...

GRACE À VOUS, ON VA PRENDRE UN MAX DE PLAISIR DIMANCHE !!!! ou PAS....

Ehhhhh ben ça vaut le COUP de se déplacer à MITERSHEIM, de venir au TRIATHLON DU LAC VERT.



Un super SITE, une super AMBIANCE, tout est en place et bien réglé... Franchement ça donne ENVIE.
Tout est réuni pour passer un bel après midi de SPORT et de beaux moments en FAMILLE car même la météo à décidé de jouer le jeu.... Il fait BEAU, il fait CHAUD .... "Y a du soleil et.... des TRIATHLETES"
Les bénévoles sont encore plus enthousiastes que nous .... vraiment un très très bon moment en perspective....

Je prépare mes affaires, mon vélo, je range tout bien en ORDRE de bataille dans mon sac HUUB spécial Transitions Triathlon (Mais qu'est ce qu'il est pratique ce petit SAC...)  et direction le parc à vélo.

https://huubfrance.com/collections/sac/products/huub-rucksack

SURPRISE... pas de COMBI aujourd'hui ... Oufffffff j'ai pensé à emporter avec moi ma SWIMSUIT HUUB qui aurait pus penser que j'en ai besoin en Lorraine.... Je vais presque me croire à KONA !!!

Le BOARDMAN est en place, j'enfile ma SWIMSUIT HUUB, y a plus qu'a .....
Direction le départ !!!!




Natation : 

Ca part vite, sans être le BORDEL COMPLET je trouve vite ma place au milieu de tous ces lorrains.... Je réussi à me diriger plutôt bien jusqu'à la première bouée .... J'essaye de tenir au max dans les pieds du premier groupe mais .... Il faudra que je sois réaliste et que je me contente du groupe de CHASSE !!!

Je finirais le deuxième tour sur un rythme plutôt correct en tête du groupe de chasse.... J'aurais peut être dû me mettre dans les pieds mais il ne fallait pas non plus laisser trop filer les coquins de devant .... Car la tête de course ne va sûrement pas nous faire de CADEAUX.




Vélo : 

Je sors 6èm de l'eau et on m'annonce à environ 2 minutes du groupe de tête, va pas BOARDMAN ATT9.0 va devoir chauffer un peu... ou PAS.
falloir s'endormir sur les pédales..... le
Je ne connais pas le parcours mais je me doute bien qu'il devrait être VALLONÉ et USANT mais aujourd'hui y a pas de question a se poser faut y ALLER.

Ca roule très fort devant et pour pouvoir espérer revoir mes copains du jour .... et de ce fait se rapprocher de la "Boite" il va falloir que je me fasse un peu plus mal que d'habitude....
Fin du premier tour ça revient fort, TRES FORT de l'arrière Alexandre FLORIMONT à lui aussi décider de faire le JOB.... Il me reprend assez aisément ... NORMAL vu l'avion qu'il est sur son vélo.
Je ne m'affole pas, je le garde à vue... car si je le laisse filer .... je risque de prendre CHER..
Bon effectivement il me fait mal aux jambes et à la tronche mais finalement on refais notre retard sur l'avant de la course.

Content d'être équipé de cette Roue Pleine CORIMA car pour rester dans le COUP il vaut mieux avoir un peu d'aide avec du matériel au TOP.





Course à Pied :


Le premier est à bonne distance, pour ce qui est du reste, les 2 autres places sur la boite cela reste Totalement OUVERT.... On sera 3 à chasser le Leader, 3 à se battre pour compléter le podium.

Avant la fin du premier tour de 5km je me retrouve 3ém, je me sens bien, la foulée est plutôt bonne et efficace.... je croise le deuxième, je décide de continuer mon effort pour remonter doucement.
Je suis tellement focalisé sur ce "PSEUDO" retour à la deuxième place, Euphorique aussi, que j'en oublis l'essentiel..... l'ALLIMENTATION et l'HYDRATATION !!!!

BRAVO.... Erreur de débutant, qui me coûtera une place sur le podium SCRATCH... Aurevoir la deuxième place mais aussi la troisième car à 200m de la ligne je me fais "MANGER" tout cru par un Alex FLORIMOND en jambes qui me laisse sur place......

DOMMAGE .... le plus dur était fait ..... ou PAS dans tous les cas j'ai pris beaucoup de PLAISIR sur cette édition du TRIATHLON du LAC VERT.
Superbe organisation, super météo, super site .... la Lorraine ainsi que MITTERSHEIM nous ont accueillis de bien belle manière.








BRAVO à mes compères du JOUR !!! j'ai vraiment apprécier me dépouiller face à VOUS.... Franchement il y a du LOURD chez nos voisins lorrains.

Petite consolation je pourrais tout de même monter sur le podium Catégorie pour y représenter L'ALSACE (Hihihi... ) ainsi que les PARTENAIRES qui me soutiennent puisque je fini 3ém M35-39 et 4ém au Scratch.


La forme revient cela est aussi plutôt bon signe après tous les SOUCIS de début de saison, maintenant place à quelques jours de VACANCES en FAMILLE.






Direction les MONDIAUX de NATATION à BUDAPEST pour Encourager Charlène BRUCKER et tâcher de la soutenir de la meilleure des manière.

























À bientôt les Rigolos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire