triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

lundi 30 octobre 2017

Un peu de CAP.....

Histoire de se mettre en jambe pour la fin de saison.... et de se remettre simplement en jambe sur des courses CAP on va essayer de s'aligner sur quelques 10km.
Objectifs faire du rythme, se faire plaisir et sans doute se prendre une "DOSE".... Ca va piquer !!!!



Au Programme :

- le 5 Septembre le 10km de Fegersheim.
- le 4 Octobre le 10km Natures des Boucles Fedinnoises.
- le 22 Octobre le 10km de Ottrot aux Courses des Châteaux.

C'est pas vraiment le format travaillé les derniers temps... mais ça fait toujours du bien de se TESTER sur des choses, des formats différents, histoire de sortir de sa Zone de CONFORT..... pourquoi faire FACILE quand on peut faire COMPLIQUE !!!!


Après quelques bonnes séances de FARTLEK (Fractionné Nature) reprise de la vitesse, retour des tours de pistes.... De loin pas les meilleurs séances de ma saison 2017 mais il faut bien se remettre sérieusement au BOULOT.







- 10km de Fegersheim. 




Bon on y est premier dossard sur 10 km depuis un moment .... Beaucoup d'incertitudes, de questionnements sur mes possibilités à tenir le rythme qui sera imposé ce matin au départ de cette course CAP à Fegersheim.
Profil de course pas évident, et pas à mon avantage vu qu'ailles totalement plat, avec beaucoup de relances...... en gros ça va être ma fête.
Motivé à bien faire, je vais tâcher de faire un retour sur course CAP de belle manière .... maintenant de LÀ, à le CONCRETISER !!!!
Y a de bon clients .... les habitués du circuit courses sur routes sont là.... Je suis clairement pas à mon avantage il va falloir être OPPORTUNISTE dans cette course pour ne rien regretté.
VERDICT dans ...... le plus vite POSSIBLE.

Départ Rapide... un peu trop rapide pour MOI, mais je dois rester au contact dés le début de course pour rester dans le "COUP"..... il faut tenir ça va bien se calmer à un moment ..... J'ESPERE !!!
Effectivement le rythme se calme et je me dis qu'il ne faut pas que je subisse la course ... et qu'il faut TENTER pour ne rien REGRETTER...... Encore une idée à la CON... mais je prend les devant et imprime le rythme jusqu'à la Mi-Course.

A ce moment là, petit coup de moins bien.... j'accuse les efforts fait à chaque relances et mes 2 acolytes du jour prennent quelques mètres .... 200, 300..... le passage entre le 6em et le 7em kilomètre aura été vraiment COMPLIQUÉ.
Ne surtout pas laisser filer, il faut s'accrocher ..... ça coince devant le 2em décroche .... c'est le moment de revenir direct pour revenir dans la course.

Je me fais la peau pour recoller dans les 2 derniers kilos..... maintenant il faut être malin..... le rythme se calme ce qui permet au premier de partir.... et être à l'abris..... ce sera donc 2 ou 3.
Je teste, je tente de partir..... une première fois, une deuxième..... je sais que si j'arrive au SPRINT c'est mort pour MOI.... lui le sait aussi donc il ne prend aucun risques et reste dans ma foulée.

Il doit rester moins de 1500m.... allez on remet ça.... et là dans un léger faux plat je sens que..... je n'entend plus autant mon compagnon de route..... C'est maintenant ou JAMAIS.
Je me fais la peau, mais j'en mène pas large .... je suis dans le rouge mais surtout ne pas me retourner il faut continuer pour ne pas laisser d'espoir au 3em de revenir.

Il reste encore 1000m et franchement je sais pas si je vais les TENIR.... mais plus le CHOIX..... je regarde droit devant, si je rentre sur la piste avec quelques secondes d'avances c'est BON ..... lui aussi ne va plus y croire et ce sera TOUT BON pour MOI.
C'est chose faite.... OUFFFFF content d'en finir ..... 2em place inespérée mais que je suis réellement allez CHERCHER.

Nouveau Podium cette Saison 2017 content de pouvoir mettre mes PARTENAIRES à L'HONNEUR malgré les conditions difficiles de cette année SPORTIVE.
Je n'étais pas meilleur que le 3em aujourd'hui mais j'ai clairement été plus malin et opportuniste tant mieux ça fait toujours PLAISIR un podium dans des conditions de loin pas OPTIMAL.

Vraiment content de me retrouver sur un départ CAP maintenant il faut continuer à bosser pour revenir à un niveau plus CORRECT et EFFICACE.
Je voulais repartir de Fegersheim en ayant fait le boulot... c'est chose faite, j'ai tenté quelque chose et ne suis pas resté sur une course d'attente, il n'a pas manqué grand chose aujourd'hui pour passer à CÔTÉ donc place au TRAVAIL.








- Boucles Fédinnoises. 




C'est en pleine COUPURE.... 2 semaines sans SPORT !!! (Après le Half de Madine... CR à Venir...), quelques jours de vacances à simplement profiter de ma "CLANDESTINE"(qui ne l'est plus tant que cela....) que je me présente au départ du 10km Nature des Boucles Fédinnoises....

POURQUOI ??? Ben simplement car c'est quasiment à DOMICILE, que le parcours empreinte mes "Terrains de Jeux" et que j'ai ENVIE d'y faire ma "REPRISE"..... Bonne ou Mauvaise idée ??? On verra cela samedi fin d'après midi.

Pas entrainner, HS par une grosse semaine de BOULOT (Merci DAVID...) mais MOTIVE par cette course.
J'espérais de la pluie, de la boue et des conditions difficiles pour une course nature c'est MIEUX, ben je n'aurais rien de tout cela .... terrain sec et météo plus que clémente !!! DOMMAGE.

Je pense que le début de course passera BIEN mais le parcours usant et difficile sera difficile à gérer sur la longueur...... surtout qu'un "Spécialiste" des courses Nature est au départ.... un certain Mr ALLENBACH (qu'on ne présente plus dans la Région....) 
Je pense que je vais être un peu chahuté aujourd'hui.... !!!

Petit tour d'échauffement .... et HOP au départ. Le premier 500m est en faux plat descendant.... ça part donc assez vite, je me retrouve rapidement en tête avec .... devinez QUI !!!! ??? Mais je décide de me mettre devant histoire de ne pas subir son rythme ... et pourquoi pas essayer de ne pas lui rendre la course facile surtout sur les parties favorables.....
On creuse rapidement l'écart il est assez évident que nous finirons ensemble sur le Podium.... jusqu'à la mi-course, voir même avant il pouvait encore y avoir un DOUTE sur l'issue de notre PROMENADE CHAMPETRE ..... Mais ce que je pressentais avant la course se fera ressentir.... et ce qui devais arriver.... ARRIVA..... Je "PETE COMPLET" ..... impossible de suivre les attaques (autant en montées qu'en descente....) de mon COMPAGNON de ROUTE ou plutôt de CHEMIN !!!!

Je le regarderai donc s'éloigner .... en essayant de limiter la CASSE mais le manque de RYTHME ce fera vraiment ressentir.
Je finirais la course au train sans pouvoir réellement relancer quand cela aurait été nécessaire.
D'ailleurs pour le prouver..... Madame réussira à me prendre en photo 500m avant la finish line ... et elle réussira a me reprendre en photo lors du "PSEUDO" sprint final....... et TOUT cela en courant avec LA CLANDESTINE en POUSSETTE !!!! 




BREF...... Il est temps de reprendre, fini les VACANCES, fini la COUPURE..... 









VERDICT ..... Une bonne séance de reprise !!!! J'avais hésité à m'aligner sur le 21km, le Coach Stéphane PALAZZETTI m'a dit "Attention en cette période de RECONSTRUCTION Mentale et physique.... " et il avait ENCORE .... RAISON.





Le 10km a amplement suffit à me faire EXPLOSER les GAMBETTES !!!
Content d'avoir pris le départ de cette épreuve, j'ai, malgré tout, pris BEAUCOUP de PLAISIR.







Reprendre par un NOUVEAU PODIUM.... Une nouvelle 2em place à "DOMICILE"
C'est la SEULE chose que je peux faire pour RENDRE aux personnes qui me SOUTIENNENT depuis plusieurs saisons.












MERCI à VOUS




A Bientôt les rigolos 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire