mercredi 23 août 2017

Printemps, Été ...... Part IV

https://www.bertholdmarx.com/
Une dizaine de jours après le Triathlon LD de Dijon, après quelques jours de récupération active... que ENFIN j'accepte et que j'apprécie vu que la notion de PLAISIR est de RETOUR.
Je reprend avec hâte le chemin de l'entrainement, les séances d'intensité vont à nouveau pouvoir être planifiées mais surtout les vacances approchent on va pouvoir se détendre en famille et reprendre le..."LE BOULOT" !!!!

Dans le cadre du PLAISIR nous planifions avec Stephane PALAZZETTI de petites courses intermédiaires sans réel OBJECTIF si ce n'est celui de faire de bonnes séances de RYTHME mais surtout de MISE EN SITUATION.
Ce sont de bonnes séances qu'il faut accepter de prendre comme un entrainement, de s'y présenter en étant entamé par une préparation, altéré par des semaines "CHARGÉES".
Il est intéressant de réaliser ces courses en "Pré-Fatigue"... Il faut simplement être CONSCIENT et ACCEPTER d'y être de loin pas optimal.... Chose que j'avais vraiment du mal à INTEGRER mais avec l'expérience et le recul je réalise que......  RIEN DE MIEUX qu'une bonne mise en condition de course, un dossard pour faire le TAF "Hors Zone de Confort" !!!!


Direction deux Objectifs Intermédiaires : 


- Le 12 Juillet le Triathlon S de PLITTERSDORF en Allemagne
- Le 23 Juillet la Course Nature de WESTHALTEN de 8km dans le Haut-Rhin


Puis direction le LAC VERT à MITTERSHEIM en Lorraine pour son Triathlon M....
Là j'espère être en "JAMBES", en forme car une belle bagarre devrait être au rendez-vous.




Triathlon S de Plittersdorf




Le Triathlon de Plittersdorf sera un bel Objectif, mais surtout une belle SURPRISE... à 10j d'un HALF je me présente au départ d'une distance totalement à l'opposée de ce que j'ai fait depuis le début de saison, mais tout de même avec une bonne condition physique.... ainsi qu'avec une GROSSE ENVIE.
https://www.facebook.com/Alex-Bike-145933665905029/

J'aurais l'opportunité d'équiper mon BOARDMAN ATT9.0 d'une ROUE PLEINE.... Cette fois-ci ce sera une Roue ALEX BIKE préparer pour l'occasion donc sur ce COUP, pas possible de "PLANTER" la partie Cycliste.
Malheureusement la Météo ne sera pas de la partie, le soleil n'est pas du tout au rendez-vous mais on fera AVEC.... C'est surtout pour la famille que ce n'est pas agréable !!!! Moi c'est mon CHOIX.... EUX... !!!!

MERCI À VOUS 


https://www.facebook.com/Alex-Bike-145933665905029/
Natation :

Armé de ma SWIMSUIT HUUB (Ouiiiii Natation SANS combi ), je réussi à rester au contact des meilleurs nageurs malgré un problème d'orientation .... C'est pas comme si c'était TOUT DROIT .... !!! Bref je sors 4em de l'eau.

https://huubfrance.com/collections/swimskins/products/skn-1
http://www.azurtriandrun.com/


Vélo :

Equipé de la ROUE PLEINE ALEX BIKE je compte bien faire un "GROS" vélo sur mon BOARDMAN ATT 9.0 de chez AZUR TRI AND RUN...
Dés les premiers coups de pédales les jambes répondent vraiment bien, je pars sur un bon rythme histoire de refaire mon retard le plus vite possible.

Le premier tour se passe pour le mieux je suis capable de mettre du braquet ce qui rend l'utilisation de la ROUE ALEX BIKE encore plus interessante...
Je me retrouve rapidement deuxième avec en point de mire la tête de course.
Je reviens bien sur lui,  je décide donc une fois quasiment au contact de rester à cette position et de finir la partie Cycle en étant un peu plus TENDRE sur mes pédales.
Je prépare déjà ma transition, et j'essaye de me détendre au maximum histoire de pouvoir réaliser une course à pied "PROPRE" et "SOLIDE".
Le BOARDMAN est déposé à plus de 42km/h de moyenne ça fait PLAISIR... Merci ALEX BIKE !!


Course à Pied :

C'est mathématique ... Je pose le vélo deuxième donc.... il me reste 1 concurrent à récupérer, ce que je décide de faire le plus rapidement possible.
Je décide donc de partir vite histoire de rappeler à mes jambes l'effet que cela peut faire....et de coller direct aux "fesses" du premier.
La CAP n'est pas compliquée 3 tours de Plan D'eau et on en parlera plus. Bien avant la fin du premier tour je me retrouve derrière le Vtt ouvreur..... PARFAIT encore un tour bien rythmé histoire de prendre le large et on pourra penser a gérer !!!!
Je pourrais faire mon dernier tour plus souple mais surtout je peux profiter de l'arrivée encouragé par mes amis, ma famille mais surtout de ma petite CLANDESTINE qui est venue avec sa maman malgré la météo capricieuse.


Quel BONHEUR, PLAISIR ce genre d'instant UNIQUE pouvoir finir en marchant avec sa fille dans les BRAS..... Franchement ça vaut bien le coup de se faire MAL à l'entrainement ainsi qu'en COURSE.
Mais aussi HEUREUX de cette Nouvelle VICTOIRE sans plus aucunes DOULEURS à la cuisse.....
Un vélo plus que correct à plus de 42 de Moyenne ....







Vraiment une BELLE SURPRISE cette Roue ALEX BIKE... !!!
















Course Nature de Westhalten "ESEL RUN"  Course de L'Ane (ça pouvait pas mieux collait !!! )







Enfin les VACANCES..... !!!! 
Soleil de temps en temps, Entrainements et BEAUCOUP de balades avec ma fille. On peut dire que je vais me déplacer dans le Haut Rhin dans une dynamique plus que POSITIVE.
Le travail, le plaisir sont de retour .... le COACH ne me fait pas de cadeau, en même temps on a pas mal de RETARD à rattraper .... Alors Go Go !!!

Cela fait un LONG moment que je ne me suis pas aligné au départ d'une course CAP "sèche" je n'ai donc aucuns repères, ni aucunes idées sur mes capacités à tenir le rythme qui sera IMPOSE par les favoris, les costauds du jour.... On va pas se mentir, je n'en fais clairement pas PARTI !!!


Ehhhh ben TANT MIEUX !!!! Aujourd'hui rien à PERDRE, rien à PROUVER au final TOUT À GAGNER. 



Le Parcours est annoncé difficile, plutôt "escarpé" au milieu des vignobles du coin. Une succession de montées courtes mais très raides mais aussi de longs faux plats qu'il faudra "RYTHMER" seront au menu de la première partie de course.... La fin de course n'est pas totalement à mon avantage, longue descente et je ne suis pas un des meilleurs "descendeurs" du circuit.....
Il faudra que je produise mon"EFFORT" bien avant le sixième kilomètre des huits qui nous sont proposés par l'organisation.


C'est parti !!!! J'accroche le groupe de tête, comme je l'ai dis RIEN à PERDRE .... je me mets donc direct devant histoire de ne pas "SUBIR" la course, mais surtout le rythme des autres.

Dés le premier kilo on est direct dans le vif du sujet.... c'est parti pour 5km de montées, de faux plat, de relances le parcours nous réserve vraiment pas mal de SURPRISES !!!
Je ne suis pas "traileurs" mais apparement mes partenaires du jour n'en n'ont pas le profil non plus ....
J'attaque direct dans la première montée j'impose un rythme SOUTENU.... aujourd'hui c'est clair  ÇA PASSE ou.... ÇA CASSE !!!!
On se retrouve vite à 2, puis SEUL..... !!!!
J'opterais pour la même tactique... "Gros efforts en montée, relance sur les plats et faux plats... et on fait avec ce qui reste en descente" a chaque difficulté en espérant que ÇA PASSE le plus longtemps POSSIBLE.

SURPRISE .... Aujourd'hui ÇA PASSE !!!! 

De trés bonnes sensations, j'ai assumé mes CHOIX, pris des RISQUES et au bout il y a la GAGNE avec la MANIÈRE.

Cerise sur le "GÂTEAU" avec une avance plutôt CONFORTABLE... Je profite du dernier kilo, L'ambiance est vraiment sympathique il y'a beaucoup d'enfants mais surtout les PETITS BOUTS de la FAMILLE.
Je peux une nouvelle fois prendre le TEMPS de leur faire Plaisir et eux de me faire Rêver .... Je passe la ligne avec mes 2 petits neveux pour y retrouver ma CLANDESTINE.


QUE DU BONHEUR en ce Dimanche Matin !!!



Je suis venu retrouver de la CONFIANCE ... 
Je repars la tête pleine de SOUVENIRS .... !!!!



- A noter que c'est Course plus que sympathique, TRES TRES bien organisé les bénévoles sont au TOP.

- L'ambiance dans le Village est vraiment agréable et les gens vivent l'événement avec autant de PLAISIR que NOUS !!!!

- Le Parcours est DIFFICILE c'est une course TOTALEMENT NATURE sur 8km il doit y avoir 1km de Bitume...... 

- Le Cadre est vraiment MAGNIFIQUE je ne connaissais pas trop le coin.... ben j'y reviendrais me BALADER en famille car sur les Hauteurs de WESTHALTEN la vue y est vraiment AGREABLE.









Merci à TOUTE l'équipe d'organisation VOUS avez permis à tous les compétiteurs du jour de passer un bon moment de SPORT mais aussi de CONVIVIALITÉ en famille.





À bientôt les Rigolos !!!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire