triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

dimanche 10 juillet 2016

Un peu de Recul.... Mais toujours MOTIVER.

Cela fait un petit moment que je ne m'étais manifesté sur mon blog, un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles .... Bonnes ou Mauvaises.... Un peu des 2 !!!


Il est toujours plus facile de parler de performances, de victoires ou de podiums mais une saison est faite de hauts et de bas, de périodes de préparations où les sensass sont loin de ce que l'on espère mais il faut malgré tout faire AVEC .... Car derrière nous il a tellement de personnes pour qui il est juste pas possible de ne pas continuer à se battre.
Depuis mon dernier post au retour de mon séjour en Auvergne auprès de la famille, moments importants car sortir de cet hiver qui s'éternise ainsi que de cette grippe n'est vraiment pas évident.
Il a fallu prendre un peu le temps de se retrouver et se reposer mais maintenant la vitesse supérieure à bien été passée... Et petit à petit le début de saison approche.

L'un comme l'autre n'a pas été évident grosses fatigues, vraiment difficile de récupérer de cette grippe qui a laissée énormément de traces physiquement.... Pour ce qui est de la vitesse supérieure difficile aussi car la météo ne nous gâte pas vraiment faire du volume dans les conditions actuelles sont compliquées ailleurs que sur home traîner pour ne pas traîner sous la flotte.
Encore une fois merci à Stephane PALAZZETTI pour ses facultés a s'adapter ainsi qu'à toujours mettre en place des solutions pour pouvoir rester optimal.

Au programme derniers réglages de mon BOARDMAN sur lequel je prends de plus en plus de plaisir, je me sens de mieux en mieux sur cette machine et réalise à quel point ce vélo peut-être efficace et polyvalent.
Pour les réglages passage par un test de positionnement chez Cycles Feldis à GAMBSHEIM... Toute une matinée à être chouchouté par BRUNO, THOMAS et VINCENT.
"LE" BRUNO un phénomène.... Vraiment un monument à lui tout seul, un sacré personnage .... A découvrir.
Pour ce qui est du positionnement la VICTOIRE au Bike and Run de WINGERSHEIM en mode Diables Bleus nous avons eu la chance, le plaisir de gagner une Étude Posturale alors ZOUUUUU ON FONCE à GAMSHEIM.
Matinée très enrichissante tant au niveau sportif, que humain et c'est ça qui est BON.... !!! De petits changements qui font la différence, gain en confort et en puissance ainsi qu'un coup de pédale plus fluide selon les dires du patron.
Vous l'avez sûrement compris je repars de chez Cycles Feldis plus en confiance et surtout plus fort sur mon chrono de chez nos amis anglais BOARDMAN.

ÉTUDE POSTURALE que je vous conseille réellement, et vous recommande. Avant d'investir dans les derniers gadgets, ou le dernier matos à la mode.... (Ouiiii le Triathlete est un Geek... ) passez d'abord par la case POSITIONNEMENT aucun intérêt d'investir dans dans du matériel haut de gamme si vous n'avez pas la bonne position pour avoir les BÉNÉFICES de cet investissement.
SINCÈREMENT n'hésitez pas ça vaut vraiment le COUP....

Maintenant que je suis bien assis sur mon nouveau BOARDMAN ATT 9.0 on va passer par de nouveau test et donc si vous avez suivis .... Par la case MATOS.

https://www.boardmanbikes.com/gb_en/bikes/aerodynamic-road/att/

Donc pour tirer encore plus de bénéfices de ce cadre on va essayer de l'équiper d'une roue pleine, une
sympathique roue PARACULAIRE mais on va surtout on va avant tout tâcher de voir si on a les jambes pour emmener cette nouvelle configuration qui fait "RÊVER".
Je n'ai jamais eu la chance, l'opportunité de rouler avec ce genre de matériel HAUT DE GAMME car assez exclusif et il faut l'avouer les belles choses ont un COÛT.
Une nouvelle fois MERCI Bruno de m'avoir permis, mais surtout fait CONFIANCE pour équiper mon cadre d'une roue PARACULAIRE de chez CORIMA une magnifique CARBON + à Boyaux.
Ehhhh ben je peux vous dire que ça fait bizarre au début de rouler avec ce type de roues très exigeant, bon après quelques sorties c'est très simple on y prend goût, on trouve ses marques et surtout le coup de pédale qui va avec.
C'est vraiment grisant de pouvoir rouler presque facilement au-dessus de 42km/h et d'étendre le bruit produit par ce type de roue.
FRANCHEMENT super expérience et niveau performances je vous assure c'est assez "BLUFFANT"

CORIMA vous offre une belle gamme de roues à la FRANÇAISE, BIEN FINIES et TRÈS JOLIES  qui donnera à votre machine le petit plus qui fera la différence.
Vous trouverez toute la Gamme CORIMA  chez Cycles Feldis à GAMSHEIM chez BRUNO il sera plus à même de vous conseillez sur le modèle qui vous COMBLERA.

https://www.facebook.com/cyclesbruno.feldis?fref=ts
http://store.corima.fr/roues-carbone/jantes-carbone.html

Pour ma part ce sera test OFFICIEL sur le Duathlon de BETCHDORF (10/50/5) va falloir être en forme car une course difficile s'annonce et le super Matos ne fait pas TOUT ...
Direction le 1er Mai avec mon BOARDMAN équiper de la CORIMA CARBON + le vélo sera plus beau et efficace que moi ..... LOL en tout cas LUI il est plus que prêt .

Direction Betchdorf en début d'aprém histoire de se dégourdir les jambes.... C'est parti pour le traditionnel rituel d'avant course, celui là même qui devient de suite moins efficace et beaucoup plus compliqué quand on ne l'a plus pratiqué depuis quelques mois !!!
Préparation du vélo on vérifie que tout roule sur le BOARDMAN et que les CORIMA s'y sentent bien, on met tout dans le Sac spécial Transition HUUB (vraiment très pratique pour rien oublier et tout transporter)
Préparation des Bidons Affysport/Hydrenergy4 pour l'apéro.... et dernière petite collation d'EnergyDiet pour se diriger vers le parc à vélo serein.
Là c'est parti pour les derniers petits réglages chacun son truc... les petits détails qui peuvent faire la
différence par la suite.
Bon tout est en place direction l'échauffement car la météo n'est pas du tout estivale (pour changer), il faut se préparer un minimum car le format de course proposé aujourd'hui risque de piquer durant quelques heures de pur plaisir ou FOLIE... !!! 
Il n'y a pas énormément de monde au départ mais le niveau est dense, il y a ce qui ce fait de mieux en Alsace sur Duathlon vu la qualité de ces athlètes il va y avoir du SPORT...

Départ au train, mais directement rythmé par les costauds du jour, il va falloir faire une grosse première course à pied car un Allemand est présent et il est apparement capable de rouler à la Tony Martin donc plus on arrivera à faire le job en CAP pour prendre le large moins cela sera facile pour LUI par la suite... !!!
10km en 3 boucles un peu de bitume mais aussi un mode Trail sympa pour se mettre en jambes, d'ailleurs pour ma part les jambes répondent plutôt bien et j'essaye de faire un peu le trou sur le premier 5km mais.... dans le dernier tour mon manque de rythme se fait sentir et je suis obligé de laisser filer le groupe de tête. Je fais en sorte de rester à distance et de limiter la perte de temps mais je rentrerais au parc avec 30-40 secondes de perdues .... on rajoute à cela mon manque de repères en ce début de saison, me voila perdu dans le parc à chercher... LE seul BOARDMAN présent ici et moi j'arrive à le PERDRE.
BRAVO !!!!

Bon une fois le petit coquin récupérer je file sur les 50km de vélo sous quelques goutes, pas mal de vent et un belle température AUTOMNALE ... le REVE quoi.
Parcours en 3 boucles sous forme d'aller/retour plat avec quelques relances et léger faux plat mais surtout avec un revètement pourri ça va secouer.
Je me retrouve rapidement 3ém à la chasse des 2 premiers au premier demi tour l'écart est stable mais il va ça va être très dur de revenir et de refaire mon retard si il continu à envoyer de la sorte ... ça roule vraiment très FORT.
Ce qui m'inquiet plus c'est ce fameux Allemand qui est déjà sur nos talons... Avant la fin du premier tour il me passera avec une facilité... comme quand je dépasse ma voisine le dimanche matin quand elle va chercher son pain. Bordel je roule tout de même à 42km/h... il envoi le mec.

Deuxième tour je garde le rythme et au demi tour je réalise que l'extraterrestre venu d'Allemagne est en tête .... il est juste.... pour ce qui est des autres êtres humains ben je réalise que je n'ai rien perdu et de ce fait que je réalise un bon vélo.... de plus j'ai pris un peu le large sur les gros rouleurs qui tentent de revenir de l'arrière. Jusque ici tout va bien..... Sauf que dans le dernier tour même constat que sur la fin de la première Cap je ressens une nouvelle fois la fatigue reccurente dûe à cette satané grippe... le manque de rythme me fait perdre mon coup de pédale qui me permettait d'enmener cette CORIMA... Je perds beaucoup de temps dans ce dernier tour la position aéro devient difficile à tenir, l'exigeance de la roue paraculaire ce fait clairement ressentir. Je perds beaucoup de force et j'ai du mal à relancer ... fatalement ça revient fort de l'arrière il va vraiment falloir que je gére cette fin de parcours car il va bientôt falloir courir "VITE" et pas sûr de pouvoir le faire de facon optimale !!!



Je pose le BOARDMAN 5ém, il faut que je fasse une belle transition, être efficace et précis pour pouvoir mettre la pression sur l'avant... surtout ne pas perdre de temps inutilement car les secondes risquent d'être précieuses... C'est chose faite je sors du parc quasiment avec le 4ém alors que j'avais perdu un peu temps sur lui à vélo, je lui met directement la pression et après quelques mètres sur ce 5000m je suis 4ém.
Place que je ne lâcherais plus, ce sera donc une nouvelle medaille en chocolat qui m'attend à Betchdorf, je me fais plaisir car devant l'écart n'a pas bougé depuis la fin de la première CAP ce sera pas possible de revenir sur les bons coureurs qui sont devant moi.
Belle place car vraiment du beau monde au départ aujourd'hui autant devant que derrière, cette place m'offre une 3ém place dans ma cathégorie mais aussi une 2ém place par équipe avec mes collègues Diables Bleus.

Nouveau podium pour mes partenaires, nouvelle prestation aux avant postes pour pouvoir représenter de la meilleure des manières les valeurs de TOUS ceux qui me soutiennent !!!

Place à la suite, et surtout à la reprise du travail ainsi qu'au volume car je manquais vraiment de rythme aujourd'hui il y avait surement mieux à faire aujourdh'hui !!!


La forme revient et c'est bien ça le principale.









A Bientôt les Rigolos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire