triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

dimanche 17 juillet 2016

La Suite .... Oui parlons en.... !!!!

Après pas mal de travail, le retour des longues semaines mais surtout des longs week-end de charge au programme je devais être au départ de mon premier triathlon de la saison fin mai à Bischwiller.

Triathlon Sprint avec 2 objectifs simples....
Le premier retrouver, ainsi que remettre en place certains automatismes (qui m'ont pénalisés lors du duathlon long de Betchdorf) mais aussi gagner en expérience pour les grosses épreuves à venir de cette saison 2016.
Le deuxième représenter mes clubs, le Vce Triathlon mais aussi le Sn Haguenau sur une belle épreuve régionale, épreuve assez particulière car c'est un triathlon en piscine ... ce qui y a quelques mois encore ne m'aurait pas vraiment attiré mais avec TOUT le travail ainsi que l'aide du SNH j'avais à coeur de tester un hiver assez studieux dans les bassins .... souvent coucher tard pour pouvoir nager avec la TEAM mais aussi souvent lever tôt le week-end pour aller barbotter avec les copains avant de partir pour des heures de selle ou de Cap.....
Tout était en place, de gros bloc vélo laissait penser que je pouvais avoir les moyens de réaliser une belle épreuve.... la forme et la fraicheur qui me manquait lors de l'épreuve de Betchdorf était revenue. Ma nouvelle tenue HUUB était juste parfaite et je prennais vraiment énormément de plaisir lors des dernières séances d'allures avec le SNH. vraiment assez incroyable niveau sensass et efficacité de pouvoir nager avec ce genre de matériel HAUT de GAMME....

- http://huubfrance.com/


OUI mais ..... car il y a un "MAIS"... une infection, une otite à décidée le samedi après-midi après mes dernières séances histoire de se mettre en jambes pour le lendemain. Au final je finirais ma journée cloué sur le canapé .... rien n'a fait effet ni les gouttes, ni les antidouleurs.... ni l'auto-médication de grand maman...
Après une nuit COMPLIQUE, après une conversation téléphonique avec mon Coach Stéphane PALAZZETTI il a donc fallu faire une croix sur cette épreuve.

Je VOUS l' AVOUE très très DIFFICILE à digérer.

BREF...... !!!!

C'est donc après une semaine de repos et de reprise légère que nous décidons de mettre un dossard le week-end du 4 juin histoire d'évacuer cette grosse frustration.
Je serais donc au départ du 5000m des foulées de la Cité Thermale à Morsbron les Bains. Pour ma part grosse envie de bien faire, de confirmer le retour de mes jambes mais aussi de valider les belles séances réaliser lors des entrainements. Envie de de faire une belle course le week-end de l'anniversaire de PIPO.... ainsi que de mettre en avant de la meilleur des manière les couleurs du TEAM ESPACE MARATHON..... Ca va un moment de courir dans les collines ou le kochersberg mais a un moment il faut validé tout ça.

Il est vrai que je me présente sur cette épreuve avec des jambes assez "Chargées" par de travail spécifique à vélo qui m'a fait vraiment très très mal... je risque de ne pas avoir une foulée aérienne c'est normal mais je vais tout de même devoir courir "VITE"... car sur un 5000m (je suis quand même pas venu faire un footing) y a pas vraiment de place à la gestion.... pas de questions à se poser il faut envoyer.. autant que possible du début à la fin... de plus il y a quelques beaux noms au départ et face aux spécialistes de la discipline il va pas falloir s'endormir.

C'est confirmé départ rapide en léger faux plat, on se retrouve rapidement 4-5 en tête sur une première partie de course qui n'est pas vraiment à mon avantage plat, faux plats descendants ou la foulées des purs coureurs me fait assez mal. J'ai du mal à allonger le pas mais il faut que je reste aux contacts jusqu'à la mi-course.... ce n'est pas facile car 2 coureurs se détachent et décide de partir je fais vraiment un gros travail pour rester avec eux, ne surtout pas les laisser partir et prendre confiance.
le retour sera plus à mon avantage car il faudra avoir la "CAISSE" pour négocier les montées a bon rythme mais aussi gérer le vent de face.... le profil vallonné du retour sera plus propice a des efforts de ma part pour essayer de faire le trou et faire mal à mes concurents du jour.
Dés le début du retour et l'arrivée de la premiére montée je décide d'élever mon allure et le rythme actuelle de la course. Il sera difficile de chercher le premier car il a réussi a faire un petit trou d'une poignée de seconde mais je ne compte pas terminé cette course sans tenter ma chance.
Je sens que je suis plus à mon aise mais surtout que ça coince un peu derrière .... j'ai mal aux pattes et au coeur.... le souffle est court mais je dois relancer, remettre une couche maintenant pour ne pas montrer que moi aussi je suis dans le dur.... il ne faut rien lâcher pour être sur de ne pas revoir revenir mes partenaires du jour, je ne me retourne pas, surtout ne pas montrer que je suis au taquet et que je doute de mes capacités à continuer de rythmer ainsi ma fin de course.
Allez dernier kilo maintenant faut finir à BLOC, on lâche tout car derrière ils sont capable de finir sur de gros rythme, ils sont bien plus abitués que moi à ce genre d'efforts.... et perso me faire deposer à 400m par un "Pistard" j'ai déjà donner et c'est pas le genre de truc qui me plait BEAUCOUP.


Comme prévu le Vainqueur gardera les quelques secondes d'avance, de plus qu'il a bien gérer sa fin de course il était au dessus aujourd'hui. Pour ma part je savoure cette belle deuxiéme place qui confirme ma forme actuelle mais surtout qui me donne CONFIANCE je n'ai rien lâcher sur un format pas forcément à mon avantage vu ce que je prépare .... !!!! Je suis en "JAMBES" et c'est bien ce que j'etais venu chercher et confirmer.



Content de retrouver un nouveau PODIUM pour le Team Espace Marathon ainsi que pour mes partenaires REGIONAUX.




Maintenant un petit tour de manivelle demain matin à la FRAICHE (Vive L'Alsace...) suivis d'un Brunch bien mérité et place à une nouvelle semaine de SURCHARGE où je risque de ne pas être à la fête.



A Bientôt les Rigolos !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire