triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

vendredi 6 mai 2016

Mise au vert ..... Mais reprise du Boulot.



L'hiver est passé, le printemps est arrivé..... Enfin c'est ce qui se raconte mais..... Je n'ai pas encore réellement aperçu le bout de son nez.
Alors certes les journées de pluie se sont bien rallongées mais la fraîcheur prédomine toujours notre quotidien. Pluie, vent, et froid qui persiste !!! Ces 3 compères là rythment nos journées et je vous avoue que dans ce contexte là, moi j'ai un peu du mal à Rythmer le "mien". Et de ce fait à rythmer mes séances, beaucoup de mal à trouver l'envie ainsi que la motivation pour aller "au Charbon" c'est rigolo un moment les cross, les bike and run, la gadoue mais à un moment faut passer à autre chose et surtout penser aux prochains objectifs.... Cette météo ne m'aide pas trop à être, moi, très "Objectif"

Vous l'avez compris ou peut être suivis via ma ma page ainsi que les réseaux sociaux, beaucoup de mal à retrouver la forme après une bonne grosse grippe qui m'a totalement "séché" (mais pas dans le bon sens du terme) et cloué au lit pendant plus de 10j.... Allez on oubli le premier duathlon de la saison St Dié, pour la mise en confiance en début de saison y a pas mieux.... Dommage épreuve que j'affectionne et ou j'aime me tester car assez exigeante.
J'espérais vraiment pouvoir y confirmer la bonne forme de cette hiver, celle que "J'AVAIS" y a quelques semaines et qui nous a permis de nous imposer de nombreuses fois sur bike and run. Au final c'est tout l'inverse je me retrouve plutôt à "Courir après" ... !!! Toujours et encore courir.

C'est donc après presque 2 semaines de coupures complètes sous les conseils de mon entraîneur Stéphane PALAZZETTI que je décide d'aller en Auvergne en famille me mettre au vert, retrouver un semblant de rythme et simplement voir autre chose.
Pour changer petit point noir la météo annoncée..... Allez le Home-trainer sera du voyage... !!!
Objectif du séjour profiter de moments en famille, de prendre du temps....de se détendre mais aussi et surtout de continuer à tester mon nouveau matériel mis à disposition par mes partenaires cette saison 2016 HUUB et BOARDMAN qui par ailleurs ont été élus respectivement dans leur domaine meilleure marque de l'année !!! Alors si ça c'est pas déjà un bon début pour la suite......
J'ai la chance de faire partie du Team HUUB/BOARDMAN FRANCE cette saison et de ce fait de
bénéficier de leurs matériels d'exception, haut de gamme.
fort de leurs expériences du haut niveau cela m'apporte un gain et un soutient important et non négligeable sur mon quotidien mais aussi sur tous mes objectifs à venir.
C'est tout de même un réel plaisir que d'utiliser du matériel de grande qualité, on passe déjà tant de temps à s'entraîner, à y déployer toute son énergie alors si cela peut être fait dans des conditions plus optimales mais surtout avec plus de confort .... Aucunes questions à se poser on fonce.
Pour ce qui est de la performance verdict dans les prochaines semaines pour l'instant le PLAISIR est bien là et c'est déjà plutôt pas mal.

Le matériel c'est une chose ..... Mais il va bien falloir tester le bonhomme aussi car la reprise est réellement difficile. Manque d'énergie, de repères, de sensations.... Pourtant il va bien falloir que ça revienne.
Je profiterais donc du séjour pour sortir les tenues du TEAM ESPACE MARATHON ainsi que les Équipements mis à disposition par COMPRESSPORT FRANCE sur le 10km de Riom le 10 avril dans la banlieue de Clermont Ferrand. Cela risque d'être compliqué car il est réputé assez relevé et exigent... De plus ça court tout de même très vite dans le coin à la sortie
des Cross ils sont tous "Taquet" alors que moi je ne suis clairement pas à mon niveau actuellement vue le manque de séances.
AFFAIRE À SUIVRE .... !!!!

Ehhhhh ben on ne m'avait pas mentit, il y a beaucoup de monde et du beau monde en cette fin de matinée en AUVERGNE.
Le 10km se deroulera sur 3 boucles en ville, des relances de partout, des faux plats histoires de bien te casser le rythme et les...... ( à vous de choisir... ) et un sale vent frais .... Bon on va pas se plaindre premier jour sans pluie de mon petit stage auvergnat.
Vraiment un parcours usant et pas évident quand on est pas dans le coup.... ça commence bien.
L'ambiance est au rendez vous avec beaucoup de participants mais aussi de spectateurs ça fera du bien dans les moments difficiles et il y en aura.
Bon allez on rigole bien, mais on est pas juste venu prendre le soleil.... Va falloir se mettre en place car il ne vont pas m'attendre les auvergnats dernières gorgées       D'HYDRENERGY4 et on file se placer sur la ligne avec tous les copains du jour.... !!!



Départ très rapide, troooop rapide ça joue des coudes et ça pousse pour pouvoir bien se placer. Il y a une grosse densité de très bon coureurs,
seul face à tout l'athlétisme Avergnat je vais pas être à la fête....
Je me place dans le groupe de tête d'environ 6 unités pas facile de se faire une place à chaque virages ça relance vraiment fort. Vraiment un début de course pas évident ou l'on ressent la motivation de tous mais surtout que le niveau est bien prèsent !!!


Fin du premier tour et retour sur le stade toujours avec le groupe de tête mais je me fait coincer en fin de groupe et sur une grosse relance le mec devant moi craque .... Manque de concentration de ma part et il y a vite 50 mètres à devoir combler surtout que devant ça amuse pas la galerie... !!!
Je fais l'effort pour recoller, au fond de moi j'espère qu'ils vont un peu temporiser histoire de .... Ehhhhh ben non .... !!! Arrivé à la mi-course je paye les efforts inutiles et surtout mon manque de rythme ils sont vraiment un ton au-dessus... Donc pour faire simple j'explose complet .... !!! Il reste un peu plus d'1 tour et cela s'annonce comme une bonne vrai galère, les jambes sont lourdes et le cardio veut plus rien savoir, je me fais reprendre par un groupe de 3 coureurs que je tacherais d'accompagner car le vent de face seul me fait vraiment trop mal.
Bon encore une fois ça ne passe pas chacunes de leurs relances me fait sortir de mon rythme je préfère les garder à vu et gérer mon allure. Stratégie payante car sur les derniers kilomètres je retrouve quelques sensations et je reviens sur eux j'ai voyagé que cela se termine j'en ai plein les pattes (pour rester polis) hâte de faire mon dernier tour de piste du jour.... Qui sera d'ailleurs interminable car je suis collé au tartan impossible d'accélérer alors que la ligne est à 300m c'est juste HORRIBLE.... !!!








Bon OUFFFFFF c'est FINI .... mon plus long 10km depuis 3ans ... 34 minutes de galère à me battre avec moi même sur que cela sera bénéfique pour la suite mais pour l'instant j'ai du mal à le digérer..... Allez petite satisfaction du jour j'arrive tout de même à intégrer le top 10 et une belle fin de journée en famille m'attend.
En guise de récupération un petit tour sur les volcans Auvergnats histoire de s'aérer et de s'en mettre plein les YEUX.




La VIE EST BELLE QUAND MÊME.... !!!








A bientôt les rigolos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire