dimanche 20 mars 2016

Pour le PLAISIR.... et pourquoi pas pour une 4èm D'AFFILEE... !!!

Allez pour finir la période "HIVERNALE" sur une note ainsi qu'une
dynamique positive direction un dernier Bike and Run le 28 Février à Osthouse. Objectif tâcher de s'amuser une dernière fois en binôme car la suite de la saison sera tout de même plus individuelle.
Nous resterons avec Martial sur le début de la saison 2016 sur des formats DUATHLONS assez similaires par contre à partir du mois de mai, il se concentrera sur le circuit XTERRA et pour ma part j'irais jouer avec les "COSTAUDS" sur IRONMAN.....
C'est donc avec beaucoup d'ENVIE et de PLAISIR que nous décidons d'aller jouer sur le terrain de jeu des Frangins "SCHNELL" organisateur avec le Team FREE BIKE du bike and run d'Osthouse.
OBJECTIF.... rester invaincu... Apporter une 4ém VICTOIRE au VCE TRIATHLON et finir sur une note positive ce début de saison.
Avant tout on va tâcher de s'éclater, de prendre du plaisir mais bien sur si il est possible de mettre une NOUVELLE FOIS nos PARTENAIRES sur la plus haute marche du Podium... On ne va pas s'en PRIVER.

Après 2 semaines accès sur du travail à VELO, autant en extérieur que sur home-trainer histoire de voir ce que ma nouvelle machine de chez BOARDMAN à sous le "CARBONNE" ......
Verdict la machine est surprenante le cadre est vraiment polyvalent, très réactif, il a un superbe rendement et son aérodynamisme est excellent. Esthétiquement il est vraiment BEAU, SOBRE, CHIC et les finitions sont vraiment bien travaillé rien n'est laisser au HASARD .... le GRAND STANDING à l' ANGLAISE.....
Bon vous l'avez Compris le Vélo est au TOP comme d'habitude Cycles Pierre BOUXWILLER a une nouvelle fois fait un travail de DINGUE.

Petit SOUCIS c'est que avec tout ça je me présente à OSTHOUSE avec de grosses cuisses .... heureux et confiant au sujet de l'acquisition de ma nouvelle monture mais c'est pas ça qui va me faciliter la course du jour..... !!!

On arrive tranquillement sur place, détendu mais surtout dans les temps.... !!! Comme quoi tout se travaille LOL. Par contre on a clairement la "PANCARTE" on est attendu au tournant et il va vraiment pas falloir se louper aujourd'hui.
Une chose est sur c'est que rien ne pourra changer la bonne humeur qui règne sur le début de cette matinée sportive, même le froid permanent du jour ne stoppera notre motivation..... Enfin.....

On file faire notre échauffement, direction le parcours du jour..... euhhhhh petit problème la salle est bien plus loin que prévue du site de la course on aura à peine le temps d'arriver vers la zone de départ qu'il nous faudra retourner direction la voiture pour finir de nous préparer. Avec ce froid huile sur les gambettes obliger, on met vite fait nos chaussettes LIGHT de COMPRESSPORT aux couleurs du VCE, casque RUDY PROJECT bien ajuster sur la tête, avec un bon équipement c'est déjà un premier pas vers la performance..... Affaire à suivre dans la fin de la matinée.

BIM, BAM, BOUM il est temps .... temps de se mettre en place, temps de récupérer notre VTT chez PIPO, temps de débuter les hostilités.
Il y a un vent froid ce matin et j'ai vraiment hâte que le départ soit donné histoire que l'on se réchauffe un peu TOUS ensemble ce dimanche matin.
je suis tellement focalisé sur le fait que j'ai froid que j'en loupe le départ..... BRAVO..... je me retrouve coincé dans le paquet et le premier virage en angle droit à 100m devient un véritable combat.... pour ne pas me retrouver à l’arrêt complet. Je suis dans les 20ém et autant vous dire que devant ça se pose pas de questions, ils ont pas décidé de m'attendre..... ça avance assez vite direction nos copines qui nous attendent en VTT.
Bon je réussis à limiter la casse, j'avoue non sans mal et je passe le relais à Martial en 3ém position.
Allez les DIABLES BLEUS sont dans la course et on compte bien ne pas simplement jouer de la figuration.

Vu le profil de course que l'on peut qualifier de très très ROULANT voir même plat comme un C... On décide de faire en ce début de course des relais assez longs pour directement nous placer et pouvoir par la suite si possible gérer notre effort différemment. Le premier tour se passe comme nous l'avions prévue, les longues lignes droites nous permette de toujours se voir et d’apprécier la longueur des relais..... et puis de voir simplement que notre binôme va bien.
Le parcours nous emmène entre chemins ruraux et forestiers c'est très peu technique mais totalement en nature. On avance assez vite nos relais sont efficaces, propres et rythmés notre tactique s'avère une fois de plus payante car on se retrouve facilement en tête à l'approche du 2ém tour.

On discute un peu, on profite de l'ambiance TOUT va bien, on décide de rester sur le même schéma de course pour le second tour mais surtout de continuer à imprimer un rythme soutenu pour pouvoir peut-être pouvoir lever le pied sur la fin de course mais on en est encore loin.... Donc FEU..... on est repartit pour un tour avec comme objectif prendre encore un peu plus d'avance avant le dernier tour (qui sera plus compliqué car on devrait commencer à rattraper du monde fin du 2ém )
Et puis on est venu pour la VICTOIRE, on va pas se privé..... !!!
Le 2ém tour est une formalité il est avalé de la même manière que le premier pas de soucis bien au contraire on est vraiment bien en jambes autant en VTT qu'en CAP... bon pour ma part je n'ai pas la foulée des grands jours mais c'était prévisible vu ce que je me suis "MIS" sur le BOARDMAN......
On a une confortable avance et on décide de gérer notre fin de course, relais plus courts, moins appuyer et puis de toute façon il va falloir se faire une place au millieu du peloton qu'on a bel est bien rattrapé maintenant de toute manière il ne sera plus possible de courir ou rouler à BLOC..... Pas de STRESS, on a pas trop la pression.

AHHHHHH .... on arrive sur la fin de course, la VICTOIRE pour les Diables Bleus est assurée on profite une nouvelle fois de nos familles, amis, spectateurs qui mettent une AMBIANCE de folie.
C'est vraiment agréable de retrouver nos proches que ça fait du bien.... mais surtout on retrouve notre FAN
Numéro 1 ..... LOUIS qui était comme un FOU à chacunbde nos passages, ce petit bonhomme de 2 ans et demi est simplement HALLUCINANT....  quand on arrive à sa hauteur il saute sur son vélo (sans petites roues.... hein s'il vous plait) et commence à pédaler comme un fou pour nous accompagner sur les 400 derniers mètres de cours.
Avec Martial on décide de rester avec LUI, moi j'ai surtout peur qu'il tombe tant il est euphorique de pouvoir passer la ligne d'arrivée avec NOUS.... Il est au TAQUET mais comme ça fait plaisir à voir.
Pour ma part je suis sur un NUAGE... nouvelle VICTOIRE et le fait de pouvoir passer la ligne avec ce petit CHAMPION, le rendre tellement heureux c'est un moment inoubliable.


Ce n'est pas notre plus belle course, certainement pas notre plus belle VICTOIRE mais pour ma part c'est une de mes plus belles ARRIVEES.....
Un moment UNIQUE qui nous fait oublier l'espace d'un instant la compétition, mais que c'est bon de VIVRE simplement cela TOUS ENSEMBLE.





Pour tout cela MERCIIIIII LOUIS,
Cette nouvelle VICTOIRE elle est POUR TOI MON GRAND.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ce bon moment,
    la lecture du poste m'a apport" le rêve le temps d'un instant.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous pour votre retour
      merc de suivre mes "aventures"

      cordialement

      Supprimer