triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

jeudi 3 mars 2016

À Domicile.... c'est encore MIEUX.


Environ 4 semaines après avoir remporter dans les Ardennes à NOUZONVILLE un Run & Bike "typéles Championnats d'Alsace de Run & Bike remporter en Mixte avec Madame Estelle LEHMANN, nous voilà proche de l'organisation du Run & Bike de Wingersheim.

cyclocross" et qui sera d'ailleurs aussi support du Championnat des Ardennes (On est même champions des ardennes avec le Martial...). 2 semaines après
Cette nouvelle manche est organisée par le VCE/VCE TRIATHLON, épreuve qui sur le papier s'inscrit déjà parmi les belles courses de la région autant par son profil que par le cadre de sa course mais bien sur de part son ORGANISATION ..... On connait toutes et tous l'expérience ainsi que la qualité des organisations des clubs de TRIATHLON et VÉLO de ECKWERSHEIM.

Mon compère de cette saison de Run & Bike étant en pleine prépa Cross nous n'avions pas forcément prévu de figurer sur le départ de cette épreuve (d'ailleurs les Alsace de cross se dérouleront le même jour...) au vu de son calendrier assez chargé.... Mais le bonhomme a de la ressource, il sait être persuasif est nous déciderons tout de même de bien préparé cette course. Objectif mettre en place une belle entente, une bon cohésion sera nécessaire le jour J.
Notre binôme est déjà pas mal aguerri de courses difficiles sur le circuit Ardennais cela devrait se mettre en place tout seul après quelques bonnes séances de rythme derrière vélo.
C'est donc le 31 Janvier que nous testerons à nouveau cela sur la première édition du Run & Bike des HOUBLONNIERES à WINGERSHEIM.


La course s'annonce difficile un profil très exigeant nous attend et la météo des derniers temps ne va pas nous faciliter les choses ..... On qualifiera les conditions comme assez humides c'est donc on peut le dire une nouvelle fois un sacré chantier qui nous est promis.
En même temps je crois que c'est un peu ce qu'on recherche en allant sur ce genre d'épreuve sinon faut attendre gentiment le retour des courses sur route.... !!!
Bon la météo c'est pas un problème, l'essentiel c'est qu'on ira jouer à domicile avec nos compères DIABLES et DIABLESSES BLEUES là est bien le principale.
Tâcher de mettre en avant nos couleurs, nos CLUBS, nos PARTENAIRES et surtout prendre du PLAISIR ensemble.
Bien sur on a une grosse envie de bien faire..... mais ce sera le cas d'autres aussi, on ne sera pas les seuls à vouloir passer la ligne en tête, ni les seuls d'ailleurs à être capable de le réaliser.
AFFAIRE à SUIVRE le 31 JANVIER à WINGERSHEIM en fin de matinée.......

La semaine post course c'est bien déroulée, bien pris le temps de récupérer avec une alimentation équilibrée complémenté par de la Spiruline / SPIFORM mais aussi une hydratation suffisante et de qualité avec les produits AFFYSPORT / HYDRENERGY4 ( Avec Martial on est FAN... !!! ).
Étirements réguliers, une attention toute particulière musculairement avec les produits COMPRESSPORT autant pendant les difficiles séances de rythme mais aussi en récupération pendant les moments de détente.
Grâce à tout cela j'arrive proche de l’échéance avec des jambes assez fraîches, mais surtout une très bonne DYNAMIQUE et de la CONFIANCE. ( Si si Stéphane PALAZZETTI c'est possible, cela arrive.... !!! )

Comme prévue le terrain est bien bien GRAS, la météo est humide et fraîche, y a du MONDE on peut aller jusqu'à dire du BEAU MONDE.... !!! Le VCE / VCE TRIATHLON a sortit la GROSSE organisation TOUT est réunit pour que nous passions une belle matinée SPORTIVE.
On se prépare, ça court dans tous les sens comme d'habitude on est à la bourre, ( Jusqu'ici c'est la ROUTINE... ) on papotte, on s'échauffe tranquillement.... Martial est remonté à BLOC..... ceux qui le connaissent savent ce que ça peut donner.... Le bike est prêt, NOUS aussi .... enfin... on verra.
On se dirige vers le départ pour environ 1 heure de CHANTIER, vu que mon partenaire sera sur les ALSACE de CROSS l’après-midi c'est moi qui ouvrirai les hostilités du jour..... ( Ben Ouiiiiii faut bien l'économiser mon LOULOU la saison est encore longue ) A peine placé sur la ligne que s'est le départ, bousculades, glissades, ça pousse NORMAL quoi..... !!! Je me retrouve rapidement en tête avec avec Nathan GERBEUR ( Champion d'Alsace en Titre ) les jambes répondent présent dans les premières difficultés c'est déjà bon signe... On rentrera quasiment ensemble au parc à VTT retrouver nos COPINES.
Martial file en VTT vu les profils et les capacités de l'animal.... il prend rapidement la tête dans la première longue montée, pour ma part je fais l'effort de recoller sur le binôme de Nathan histoire de direct mettre la pression au duo GERBEUR/BOURDON.
Le trou a été fait par Martial, je prend donc le VTT avec comme objectif passer Martial en tête et pouvoir lui passer un relais propre avec toujours cette légère avance histoire de continuer sur cette dynamique offensive.
La course ne fait que commencer les conditions vont rendre les choses très difficiles le fait d'avoir direct ce petit avantage psychologique peut peser énormément sur la fin de compétition.
Il nous reste encore 2 tours très usant à venir il est important de beaucoup se parler et d'être à l'écoute l'un de l'autre.

C'est partis pour le deuxième tour on a une petite trentaine de seconde BOURBIER aucune accroche, on se motive, se soutient et se pousse quand en VTT ça devient critique. bordel les jambes piquent et le cardio va dans le même sens.... Mais au final tactique plus que payante car on s’économise  plus et on arrive même à accroître notre avance.
Rien n'est jouer mais maintenant il va falloir durcir la course car le retour des parties techniques et difficiles peuvent faire basculer la course en notre faveur. Va falloir bien négocier cela, on fait le choix de rester ensemble et de s'aider .... car c'est un vrai
Le reste du deuxième tour se passera superbement bien ... des relais propres, bien négociés on assure un "train" assez soutenu on décide de rythmer la course histoire de faire mal au moral de nos concurrents direct mais au passage à nos JAMBES AUSSI.

Dernier tour....bordel on est dans coup.... !!! L'Ambiance est énorme il nous reste un dernier petit tour a boucler pour nous imposer ICI à la "Maison", 1 tour pour l'emporter devant les Champions D'Alsace en Titre, 1 tour pour pour passer devant le Club qui à gagner tous les bike and run du début de saison..... 1 tour pour remettre les choses à plat et montrer que le VCE TRIATHLON et ses DIABLES BLEUS est bien LÀ..... 
Ce dernier tour devrait être une formalité, mais il faut garder le rythme car les jeunes derrières ont du niveau et ne nous feront pas de cadeaux. Surtout ne pas faire d'erreurs de stratégie et d'inattention car avec la fatigue de fin de course ça peut vite arriver et coûter très très cher.
On gère notre avance Martial a encore une grosse course cette aprém ça ne sert à rien de vouloir se mettre en vrac jusqu'au bout..... une bonne gestion et ce sera TOUT BON.
Le fait de devoir slalomer entre les retardataires ne facilite pas les choses mais c'est ainsi il faut faire avec et rester encore une fois bien attentif pour ne pas aller à la chute car le VTT devient vraiment compliqué.

Allez c'est bon... il est là.... le FAMEUX.... le TANT ATTENDU ( je ne parle pas de Martial ) celui qu'on attend toutes et tous dans une course mais là avec près d'une minute d'avance, à DOMICILE il prend une SAVEUR particulière.
DERNIER KILO..... !!!!
On descend tous les 2 du VTT pour finir notre parcours et pouvoir profiter de l'instant, de nos proches... on finira ces derniers mètres comme on les avait débutés UNIS, SOLIDAIRE, FIER et HEUREUX...... comme NOTRE CLUB, comme LE VCE.
Toutes les courses ne se passent pas toujours de la meilleure des manière mais aujourd'hui on peut réellement SAVOURER cette VICTOIRE car on en à chier c'était très DUR, on c'est BATTU jusqu'au bout pour apporter cette performance à nos PARTENAIRES.

Une AMBIANCE de FOLIE à notre arrivée c'est GÉNIAL de partagé cela une nouvelle fois entre DIABLES BLEUS.
On était attendu, on comptait sur nous, on avait envie de GAGNER ..... et on l'a FAIT.

Vraiment heureux d'apporter une nouvelle VICTOIRE à nos CLUBS, heureux d'avoir répondu présent quand il le fallait.... ce qui n'est pas toujours ÉVIDENT.


MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES, VOTRE SOUTIENT.




A bientôt les Rigolos !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire