triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

lundi 22 février 2016

À Table.... !!!!

En Alsace on "SURF" entre grisaille, pluie, vent.... voir les 3 en même temps, en général c'est comme en triathlon l'un ne va pas sans l'autre.... Autant vous dire qu'il faut être très attentif et surtout réactif pour pouvoir profiter des rares rayons de soleil pour pouvoir passer des séances en peu plus "agréables".

Bref c'est de saison vous me direz..... !!!! Après ces conditions ont le mérite de renforcer les "liens" et les automatismes entre Diables Bleus..... car on a partagé de grosses séances galères avec mon binôme et POTE Martial SCHMIDT.
Comme le dit le bonhomme entraînements difficiles, courses faciles... NORMALEMENT.
La préparation continue, on retrouve des sensass sur piste, et j'irais même jusqu'à dire qu'on commence à "AVANCER".

A côté de tout cela on profite de cette période "morte" pour effectuer des petits TESTS et pas simplement au niveau du matériel mais surtout sur la diététique ainsi qu'au niveau de la récupération.
Choses à mon sens primordiales et qui font totalement partie du quotidien du sportif qui recherche une progression ainsi qu'une performance.
Rien ne sert de s'envoyer des séances "BOUCHERIE" de se mettre minable si en rentrant on se jette sur les Délichocs.... ou les cacahouètes... ehhhhh OUIIIII il y a des périodes plus sucrées que salées et vice-versa.... je pense que certains se reconnaîtront là-dedans.

Donc travail en I-G bas (indice glucidique Bas) mais surtout une alimentation "SAINE" au possible (à mon sens....je précise.)
Une association entre différents aliments et nutriments qui me permettent de récupérer mieux, d'être plus énergique au quotidien malgré une période ou en
générale on en manque.....
moins de petits BOBOS, moins de soucis de Santé ( Yessssss la sécu va apprécier aussi.) alors que je ne m’entraîne pas moins que les saison précédentes.
Il y a donc bien quelque chose qui fait que..... qui peut expliquer cela.... et qui prouve bien l'importance de l'alimentation dans le quotidien d'un SPORTIF durant sa préparation mais aussi pour tout à CHACUN car on a tous besoin d'un équilibre plus constant dans une vie souvent à 1000 à l'heure.
Car encore une fois comme disait l'autre ..... qui veut aller LOIN doit ménager sa MONTURE.... et je ne parle pas de mon compagnon à pédales.

C'est donc grâce à une association entre divers produits et après beaucoup essais que j'ai apparemment trouver mon équilibre.

- SPIRULINE de qualité (car c'est primordiale et cela change TOUT....) de chez SPIFORM qui m'a vraiment permis de réguler de alimentation..... l'essayer c'est l'adopter.
- http://www.spiform.fr/
http://www.spiform.fr/alexandre-klein/

- JUS de CITRONS biologiques si possible c'est mieux.

- MIEL BIOLOGIQUE LOCALE de la forêt de OBERSTEINBACH fait par toute la Famille HEINRICH qui m'apporte tous les bien faits de nos petites amies butineuses....

- AFFYSPORT/HYDRENERGY4 autant en récupération après une difficile séances grâce aux minéraux disponible, mais aussi pendant les séances grâce au savant mélange entre glucides et vitamines disponibles dans cette boisson de GRANDE QUALITÉ.
Disponible chez ESPACE MARATHON STRASBOURG.
Partenaires des DIABLES BLEUS (VCE/VCE TRIATHLON) cette saison 2016 ça veut dire "BEAUCOUP".... !!!
https://www.facebook.com/espace.marathon?fref=ts
http://www.vce1922.free.fr/

ENERGIDIET BEAUTYSANE Un contrôle de poids grâce à une gamme très variée consommable autant en Shake avant les entrainements aux aurores ou le matin avant une COMPETITION ou CUISINABLE histoire de se faire plaisir durant des moments en FAMILLE.

- RESTAURANT AU CHEVAL NOIR LAMPERTHEIM..... il fait quoi lui là..... !!!! Ben simplement qu'il est aussi primordiale de se "LÂCHER" et se faire plaisir. BORDEL que c'est BON dans une préparation de passer d'agréables moment autour d'une table dans un cadre chaleureux et accueillis par la Famille SCHIDLER, ainsi que toute une EQUIPE au TOOOOOP.
http://www.auchevalnoir.eu/
https://www.facebook.com/AU-CHEVAL-NOIR-229616217055910/?fref=ts



Tous ces partenaires partage mon quotidien mais j'ai aussi mes petites astuces et façon de procédés selon les périodes et les charges d’entraînements.... C'est a tout à chacun de trouver son équilibre.
Bien sur si besoin je peux vous faire partagez mes expériences ainsi que vous donnez quelques conseils comme j'ai déjà pus le faire envers certains d'entre VOUS qui m'avez fait CONFIANCE.


Je peux simplement vous affirmez que grâce a leurs soutient, leurs produits de GRANDE QUALITÉ mon quotidien, mes préparations ont totalement changées..... Et pour l'instant ça m'a pas TROP MAL REUSSI..... !!!!!



http://trialexklein67.blogspot.fr/search/label/Mon%20palmar%C3%A8s
http://trialexklein67.blogspot.fr/search/label/Presse%20et%20m%C3%A9dias




A bientôt les Rigolos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire