triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

lundi 1 février 2016

Retour sur les "ALSACES"....

Avant de passer à la présentation de 2016 mais surtout de mes nouveaux PARTENAIRES qui seront du voyage IRONMAN de cette nouvelle saison.

Oui avant cela petit retour sur le Bike and Run de SCHERWILLER le 10 janvier dernier. Epreuve de 17km dans les vignobles Alsaciens de la Région de SELESTAT "CLUB" dont nous étions les "Invités" ou les "Souffres" douleur l'espace d'une matinée.

Nouvelle course qui n'était pas au programme car n'ayant pas de "Copine" "Coquine" disponible pour l'occasion je n'avais en aucun cas prévu de m'aligner ce matin.
Après avoir été contacté par madame Estelle LEHMANN.... elle finira par être ma "Coquine"... euhhhh partenaire du jour. Nous décidons de tenter l'aventure, qui de plus... et cela change TOUT cette course sera le support pour les CHAMPIONNATS D'ALSACE alors pourquoi pas essayer de rapporter à la maison, à notre CLUB le VCE Triathlon le TITRE en Mixte.
Ce sera donc avec une DIABLESSE BLEUE que j'irais représenter mes CLUBS et PATENAIRES sur le BIKE and RUN de SCHERWILLER.

Arrivée un peu à l'arrache sur place et l'organisation est un peu débordée, dépassée par son succés.... ce qui ne va pas arranger les choses...... bon cela permet de papoter un peu avec les copains et copines mais c'est pas ce qui va nous faire nous échauffer correctement.
Bref on fini de refaire le monde .... et juste le temps de faire une petite reco de la boucle de départ et il est déjà temps de se placer sur la ligne.
Juste le temps de vérifier notre CANNONDALE SCALPEL de chez
CYCLES PIERRE BOUXWILLER, enlever mes FULL LEGGS de chez COMPRESSPORT, quelques gorgées D'HYDRENERGY4 / Affysport, dernier petit briefing avec ma partenaire du jour et GOOOO .....!!!!!

Ca part très vite, grosse start liste tous les meilleurs binômes costauds sont présent ça promet un tour de
chauffe assez rythmé sur 1700m rondement mené par Nathan GERBEUR (Futur Vainqueur/Champion D'Alsace). Je reste avec Martial (même quand on est pas en binôme on est inséparable...) dans la foulée du groupe de tête.
Retour dans le parc deuxième équipe mixte avec une bonne avance sur nos concurrents de jour.... ça c'est fait... !!! Le premier binôme n'est pas en liste pour les Alsace donc pas de STRESS y a..... Non Non la gagne serait quand même mieux donc.....
Estelle file avec son SCALPEL chercher les binômes de devant, moi .... je sers les dents pour revenir sur les concurrents car Ouiiiiii nous avons décider de faire de longs relais à pieds pour remonter aux avant poste.
Tactique payante car nous revenons doucement mais surement sur la tête de course, la bataille s'annonce rude face à nos concurrents car c'est une redoutable équipe, un binôme bien rodé.....!!!!
je continu donc à prendre des relais assez rythmés et longs BORDEL ça pique ces conneries. heureusement que nos déplacements dans les Ardennes avec Martial nous ont bien préparés car aujourd'hui j'ai l'impression que le parcours est roulant et sec..... !!! EASY QUOI....
Bon Estelle s’enflamme un peu sur mes capacités de coureur et une grosse erreurs de "Débutant" au contrôle fin du premier tour nous fait perdre un temps fou.... mais aussi le visuel avec le binôme de tête qui lui au final s'envole.
Le deuxième tour sera plus compliqué autant pour Estelle qui manque d'entrainement après un blessure mais aussi pour moi qui commence a payer les longs efforts à pieds.... je resterais avec elle dans les parties plus raides pour l'aider.... je m'excuse auprès de son Homme les mains aux fesses étaient dans un seul BUT celui de la performance.



Allez on finira en serrant les dents, ne lâchant rien le tout quelques secondes au-dessus de l'heure.... Avec le manque de rythme de ma partenaire c'est juste SUPER, elle a l'air contente d'avoir retrouvé le chemin de la Compétition mais aussi des PODIUMS car cette ancienne CHAMPIONNE Cycliste / Duathlon était en manque ... encore une fois aucune allusion autre que Sportive !!!!
On fini 2èm au Scratch Mixte mais surtout on remporte le TITRE de CHAMPIONS D'ALSACE MIXTE contrat remplis tout de même.... pour une première association on ne peut être++++ que heureux.





Heureux de courir ensemble, d'apprendre à se connaitre, Heureux de mettre ce "BLEU" qui nous tient tant à COEUR en avant, de montrer à nos PARTENAIRES qu'ils ont eu raison de nous faire confiance mais surtout HEUREUX d'apporter ce nouveau TITRE au CLUB ainsi qu'à notre Président pour le remercier pour tout son investissement et son soutient.


MERCI président / Aléxis DIEDERLE, MERCI Julien BORNERT, MERCI à TOUS les DIABLES BLEUS, MERCI à TOUTES et TOUS qui suivez mes aventures.







A bientôt les Rigolos !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire