lundi 29 décembre 2014

Ribeauvillé..... Avant la saison des Marchés de Noël.

Avant de passer à une petite phase de repos, une petite balade s'impose vers Ribeauvillé  et ses vignobles histoire de sortir encore un peu les belles tenues ESPACE MARTHON.
Cette course bien organisée et préparer par l'ASRA RIBEAUVILLÉ est une course difficile de part son profil ainsi que par les conditions climatiques, l'Alsace n'est pas réputée pour son climat estival au mois de décembre. Ce sera donc un réveil très matinal pour me rendre sur les terres de la route des VINS....c'est donc un peu dans le gaz que j'arrive à destination et malgré un départ de Strasbourg tôt... TROOOOP TOT... J'arrive à la bourre.
Je sais pas ce que j'ai foutu mais le temps de récupérer mon dossard, ma bouteille de vin blanc offerte par l'organisation, (ehhhh oui ils savent recevoir à l'ASRA en cette période de fêtes.) il ne me reste plus que 20min avant le départ... SUPER on est bien là....!!!!
Échauff en mode express, on essaye de se réconforter en se disant que tout ca c'est du stress positif.... MOUAIS je dis bîen on essaye... Une pensée aux jeunes du SNH qui doivent déjà être maillot pour les CHAMPIONNATS RÉGIONNAUX à Obernais et voilà c'est déjà l'heure de se mettre sur la ligne de départ. Bon avec cette arrivée plus que tardive pas eu le temps de repérer les forces en présence, et ça c'est pas plus mal, une chose est sûre il y a un monde dingue, l'allée de départ est noire de monde c'est belle course ceci est mérité.
Je ne croise que Ludovic LAURENT en me placant sur la ligne de départ, second l'an passé ce sera un client à surveiller car le vosgien n'est pas descendu à Ribeauvillé pour se promener, en plus le parcours cassant sera à son avantage.
C'est parti, départ rapide et une nouvelle fois du n'importe quoi.... Je fais donc de suite l'effort pour le mettre devant pour pouvoir me placer correctement et ne pas me refaire enfermer comme y a quelques semaines à la Wantzenau. Un coureur du Club de triathlon de eckwersheim (VCE TRIATHLON) se met au avant poste, je ne le connais pas mais sachant un peu l'esprit qui règne dans ce club je sais qu'ils ont à cœur de mettre leurs couleurs en avant, de plus ils ont un très bon niveaux... (En atteste leurs résultats sur bike and run cette saison). L'allure se calme un peu, ça se regarde ce qui ne plait pas à notre ami vosgien, son accélération en dit long et va vite nous faire passer le 1500m seul en tête.
Nous allons donc passer les 8 km restant à se chamailler à chaque relance.... Je tente des les parties favorables, plus roulantes avant les bosses de le faire un peu "douter" ainsi que l'user, mais il a de l'expérience est gére sa course comme il l'a prévue. Première longue montée difficile, et comme je le pensais le montagnard fait un bon forcing impossible de suivre son rythme, il prend quelques mètres qui me seront impossible de combler surtout que d'autres montées suivent.... Il est en confiance et fera dans chacune le "job" pour m'empêcher de reprendre les quelques secondes qui nous séparent.
La fin de course arrive après un très joli passage sur les remparts ainsi que le centre de BERGHEIM
Reste moins de 2 km BORDEL il est vraiment pas loin mais impossible de revenir, je n'arrive pas à me faire mal, plus envie. Je crois que inconsciemment cette position me satisfait, il me manque le petit truc qui fait la différence mentalement... Quand de toute façon t'as mal aux pattes, lui aussi coince un peu mais il veut sa victoire et ce n'est pas comme disait l'autre "Aux vieux singes qu'on apprend à..." (Car oui le bonhomme est vétéran).
Je fini 2ème dans un bon chrono vu le profil et à 20 secondes du record de l'épreuve détenu par un certain Régis HAEGELE (c'est dire qu'on a pas traîner). Content car le vainqueur aujourd'hui l'a voulue plus que moi, c'est justifier qu'il s'impose ici, content de finir ma saison CAP en apportant une nouvelle fois un podium au TEAM ESPACE MARATHON car toujours aussi fier de pouvoir porter ses couleurs.
Maintenant place à 1 semaine de régénération avant d'attaquer les fêtes de fin d'année et une petite coupure d'au moins 10j.... Et peut-être une dernière petite compétition avant 2015..... Mais ça.....!!!

Pour plus d'infos sur cette belle course et sur ASRA...

http://www.asraribeauville.com/asra.php


J'en profite pour pour vous donnez une petite info sur une belle sortie à faire le week end du 4 janvier.

Pour évacuer les excès des fêtes de famille, pour reprendre les choses sérieuses, ou simplement vous amusez dans une ambiance conviviale mais aussi de folie.Allez faire un tour à cette organisation totalement atypique. L'ambiance sera assurée par un DJ mais aussi par tout un CLUB rempli de Bénévoles pleins de bonne volonté pour vous faire passer un dimanche comme il se doit en cette période de FÊTES.Faites moi confiance le VCE sait recevoir.... Il va y avoir du sport car c'est tout simplement le CLUB le plus performant et régulier cette saison sur Bike and Run qui vous acceuil, donc si vous voulez vous frottez aux "COSTAUDS"
Rendez vous dimanche à ECKWERSHEIM il y en aura pour tout le monde. 


Pour plus d'info sur cette organisation et sur ce CLUB qui ne cesse de monter... 

- http://www.vce1922.free.fr/index.php?mod=page&ac=page&id_page=79

- http://www.vce1922.free.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire