triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

dimanche 4 janvier 2015

Et pour the last..... "RUNNING ON ICE"

Tout d'abord en cette période, il est d'actualité de souhaiter la BONNE ANNÉE.... Je vais donc vous transmettre (virtuellement certes) mes meilleurs vœux pour cette année 2015 qu'elle soit pleine et riche d'expériences en tout genres qui apporteront à votre quotidien la stabilité nécessaire pour avancer aux côtés de vos proches en toute sérénité.
Mais avant tout je vous souhaiterais la santé pour vous même ainsi qu'à vos familles car quand on y réfléchit c'est bien le plus important, et pour cibler un peu plus les triathlétes ou tout autres sportifs qui passeront par mon blog, d'être epagné de blessures, et de pouvoir réaliser vos objectifs en prenant encore plus de plaisir qu'en 2014.

Passons à la "dernière" de l'année ce sera en mode hivernale car ouiiiiiiii l'hiver est enfin arrivé en Alsace, il neige depuis plusieurs jours et c'est pas forcément évident de s'habituer à nouveau aux nouvelles conditions. Par contre visuellement c'est un pur bonheur de partir courir en pleine nature le matin dans une neige fraîche cela donne une sensation de calme et de sérénité à la balade.
Direction le 31 vers 11h pour un dernier 10km pour 2014 de l'autre côté du Rhin chez nos voisins Allemands, après une nuit compliquée au niveau gastrique (ca aussi c'est de saison) on verra comment je me sentirais sur les premières foulées mais envie de bouger et puis au pire ce sera un footing rythmé de fin d'année. On arrive sur place tranquillement, y a peu de monde la météo en a refroidi beaucoup la foule n'est pas vraiment au rendez-vous. Bon nous on est là, Gwen ainsi que Bimbo sont contentes et motivées, moi bof bof encore un peu vaseux et dans le gaz mais ma voisine d'étage de Mont Tremblant me fait bien rigoler, nos fous rires m'aide à me réchauffer merci la "MISS", Bimbo quand à elle est déjà en mode paparazzi et recherche de café.
Dossard récupéré c'est parti on va trottiner, voir comment seront les sensass en cette journée en peu particulière. Bon je vais pas être déçu ce sera un joyeux bordel, neige, glace et boue une vraie cure thermale.... Je pensais que les pistes cyclables seraient déneiger aujourd'hui pour l'occasion mais NONNNNN nos voisins adeptes de la saucisse/bière en on décidaient autrement ce sera "RUNING
 ON ICE" j'entends déjà le "Jeune Rebel" Baptiste Mertz se moquer de moi car je n'ai pas les pneus neige, ni les chaînes et qu'il connaît mes aptitudes à ne tout simplement pas savoir courir quand ça glisse..... Ça promet.
Suis venu donc on va y aller, même si je sais pertinemment que ca va etre un long moment de solitude.
Départ sur bitume je profite de ces seules parties favorables pour me faire plaisir et lancer la course, je me retrouve rapidement en tête avec un allemand et mon ami Freddy Lapp. C'est parti pour la galère, ma GALÈRE car mes deux partenaires ont apparemment pas trop de difficulté à gambader dans la neige et sur la glace, bordel je n'ai vraiment pas une foulée adaptée aux conditions du jour, j'utilise une énergie folle à tenir une allure correct, je relance regulierement histoire de rester dans le "COUP" et au contact de l'allemand qui lui arrive a se faire plaisir.
A mi course je suis 2ème, ca bataille dur pour garder mon rythme car la moindre faiblesse sera compliqué à gérer.... J'ai vraiment hâte d'en finir car je glisse de plus en plus et la fatigue commençe a se faire sentir, je me méfie de Freddy juste deriére car je connais ses capacités dans les conditions
difficile, je gère mon avançe grâce à enfin sur la fin de course un peu de bitume sans glace.
OUFFFFF c'est fini, je franchis la ligne 2ème et marqué par les conditions du jour, un peu déçu car j'avais déjà gagner ici et j'aurais bien aimer finir 2014 sur une victoire.... Bon content d'apporter un nouveau podium à ESPACE MARATHON et une nouvelle 2ème place.
Maintenant on va profiter des derniers jours de vacances, de repos avant de reprendre les choses sérieuses avec STEPHANE PALAZZETTI et la reprise du travail avec RAPHAËL PANTELLA au sein de son groupe de jeunes nageurs plein d'avenir du SNH.

Merci à vous tous de m'avoir suivis en cette fin d'année 2014, c'est totalement nouveau pour moi de partager mon quotidien de même que mon expérience j'espère que cela vous donne autant de plaisir et de satisfaction que moi..... Et si d'avenir il arrive que grâce à ma petite contribution je donne la fibre "sport enchaîner" à une personne passant par là ce sera une énorme satisfaction et fierté. De ce fait n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.

Très bientôt un petit post sera dédié à 2015 pour vous donnez l'envie de continuer à me suivre et faire un petit tour d'horizon sur cette nouvelle saison qui pointe le bout du nez.


A bientôt les rigolos...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire