triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

jeudi 27 novembre 2014

La fin de saison arrive, Petite récap.... Et des idées de balades très sympa Premiére Partie.

- Foulées des Cuirassiers... (MARS)

Jolie course nature d'environ 11km se déroulant dans le coin de Reichshoffen. Belle course sur un parcours difficile, mais très interessant et peu monotone. Vous traverserez les chemins ruraux et forestiers du Nord de notre magnifique Alsace.
Épreuve très bien organisée avec une très bonne ambiance vous serez accueillis de la meilleure des manière par toute une équipe expérimenté. En général c'est une épreuve assez relevée de part son profil  mais aussi par la présence de bons coureurs régionaux.
Si vous cherchez une course sympathique pour tester votre forme à la sortie de l'hiver et avant l'arrivée du printemps.... Vous trouverez aux Foulées des Cuirassiers une très belle course nature et une idée de sortie dominicale en famille.

http://www.athletic-vdn.fr


- Duathlon de St Dié... (AVRIL)


Un des premiers Duathlon se déroulant dans le coin.... Duathlon sur format SPRINT, pour l'avoir déjà fais quelques fois il y a toujours du monde et une bonne ambiance tout le monde est nerveux car c'est pour certains souvent la première de l'année....
Cette épreuve se déroule debut AVRIL est donc cela peut être un très bon test de début de saison pour juger la forme du "BONHOMME"
C'est une organisation rodée se déroulant pour les 2 parties CAP au centre de St Dié sans aucunes difficultés et avec du monde pour vous donner des "ailes"... La partie CYCLISTE se fait sur un parcours difficile assez vallonné avec beaucoup de relances et de bonnes grimpettes qui font mal aux pattes... Surtout dans le 2ème tour.
Épreuve que j'apprécie beaucoup, pour me tester car elle est exigeante et assez relevée de part le niveau.

http://triclubdeodatien.free.fr/


- Duathlon de Betchdorf... (MAI)

Duathlon organisé par un des clubs de triathlon dès plus sympathique d'Alsace aux retours des beaux jours debut MAI. L'ambiance est toujours au rendez-vous et l'organisation sait recevoir ses hôtes d'un jour....
Profil et format intéressant car il s'agit d'un 10/50/5 donc trés exigeant, je n'ai pus le faire l'année dernière à mon grand regret pour cause de blessure mais je peux vous assurer que c'est réellement le genre d'épreuve qui mérite le déplacement car il y a peu de Duathlon de ce type dans le coin.
Pour un bon test avant le début des TRIATHLONS venez faire un tour à Betchdorf et pas simplement pour y découvrir sa POTERIE.

http://naveco.fr/


- Triathlon de St Tropez... (AVRIL)

Triathlon sur format S fin Avril parfait pour ceux qui ont des fourmis dans les jambes après l'interminable hiver ALSACIEN et qui auront envie de faire de belles balades vélos.
Vous pourrez descendre savourer des tropéziennes, retrouver le soleil et y inclure une bonne compette qui vous réveillera et vous redonnera envie de reprendre le chemin de la nouvelle croisade.....
Une natation en mer dans la baie de St trop sympathique quand la mer n'est pas démontée....Parc à vélo sur la plage assez particulier mais dépaysant.
Un parcours vélo vallonné mais sans grosses difficultés en direction de Ramatuelle, parcours rapide mais usant et pour se finir une belle course à pied sur route et chemin avec une bonne bosse qui vous réveillera....!!!
Un bon TRIATHLON trés bien organisé dans un cadre plus qu'agréable dans un très joli coin une bonne idée de week end prolongé et qui donne envie de s'y remettre sérieusement....

http://www.triathlon-sainttropez.com/



                                    A bientôt les RIGOLOS...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire