triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

samedi 15 novembre 2014

Courses de la Wantzenau, RETOUR aux sources.....!!!

"Retour aux Sources" car ma dernière participation à cette course remonte à 5 ans, donc quasiment aux débuts de la collaboration et entrée officielle au TEAM ESPACE MARATHON.
Une nouvelle fois ce matin 2 possibilitées, un 10km nature ou le traditionnel parcours sur route.... Un test "route" est nécessaire pour réellement savoir, juger où j'en suis depuis la reprise CAP, le retour des séances pistes et surtout après la fin de saison triathlon sur format half et 70.3... (Pas d'IRONMAN cette année suis resté petit joueur en 2014...!!!)
Je décide donc avec mon entraîneur Stéphane PALAZZETTI de m'aligner en ce 9 novembre sur un 10km assez roulant. La semaine à été assez compliquée et les séances difficiles comme d'habitude dirais Stéphane pour une semaine d'avant course c'est donc en ayant fait le "JOB" que j arrive sur cette épreuve. Arrivée à la salle, comme d'habitude c'est une organisation bien huilée qui nous y attend avec un grand nombre de bénévoles avec le sourire en ce dimanche bien matinal... Tout est en place, il y a déjà un monde fou heureusement que la salle est de capacité importante car.... Il va y avoir du monde au départ ce matin.
Vite fais je passe faire un petit tour chez mon sponsor qui a un stand bien fourni sur place et direction l'échauffement sur le parcours, je croise de "GROS" clients (enfin ils sont plutôt affutés....) on peut dire que la course sera relevée et rapide aujourd'hui.
Le départ approche je retourne déposer mes affaires au stand ESPACE MARATHON, trop trop bien d'avoir son vestiaire personnel.... Dernier passage aux toilettes (pipi et popo nerveux...ouais ils vont de paire ces 2 là....!!!) et direction le départ.
Effectivement il y a du monde, sacré bordel sur la ligne de départ les candidats à la gagne sont déjà bien placé Karim FOULOUH, Pierre JONCHERAY, Arnaud BUCHER et Steve MULLER seront à prendre au sérieux ce matin, je me place donc au millieu de cette belle brochette de coureurs expérimentés aux palmarès assez fournis.on nous annonce 5min avant le départ, certains repartent s'échauffer, et d'un coup...BAM.... ça part dans tous les sens....du grand n'importe quoi ce départ.
Je me retrouve direct coincé et en chasse derrière la tête de course, je fais le forcing et slalom un peu
mais je recolle rapidement sur le groupe de tête enmener par Pierre JONCHERAY.
Vers le premier kilo Karim FOULOUH commence à accélérer et je me retrouve "DÉJÀ" avec Steve MULLER derrière les hommes de tête.
Commence alors pour moi un long moment de solitude car il me sera impossible cardiaquement de relancer et de pouvoir être compétitif, je serais donc contraint de gérer la crise et de regarder petit à petit l'écart se creuser vis à vis des concurrents devant moi. J'ai donc passé les minutes, les kilomètres (interminables...!!!) qui restent à faire une course contre moi même, plusieurs fois j'ai pensé à stopper tellement les sensass me manquaient mais avec toutes les personnes là pour moi pour m'encourager, qui croient en moi et me soutiennent je décide de me faire mal mentalement de rien lâcher pour aller franchir cette arche d'arrivée.
Enfin la galère se termine en 32'45 à la 4ème place que j'ai réussi à maintenir difficilement, je fini à la fois déçu et content.....!!!!
DÉÇU : car les sensass n'étaient pas là, je n'ai jamais été bien de toute la course... Stress, manque de
concentration, de fraîcheur difficile de savoir mais....
CONTENT : car le coach est content est trouve le chrono encourageant pour la période sachant que nous reprenons à peine les séances spécifiques courtes distances.
Bravo à la tête de course qui réalise une belle performance et particulièrement Steve MULLER qui sort une très belle course gérer superbement pour finir 2ème derrière un MAGISTRAL Karim FOULOUH.
Pour ma part la tête est déjà vers le prochain objectif pour essayer de figurer au TOP.
Mais aussi en plein dans les nouveautés, avec l'arrivée de nouveaux partenaires qui viennent m'apporter leur aides et soutient.
Restez fidèles à mes aventures, bien connectés bientôt tout vous sera dévoilé..... Petit à petit.... "Le triathléte fait son nid....."
D'avance merci à EUX, et merci à VOUS TOUS...

Je profite de cette article pour passer une info, je vends mon cadre CANNONDALE SLICE j'avais fais un article sur ce velo il y a quelques temps si cela vous intéresse allez voir les caractéristiques de ce très bon cadre.

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=1245671





A bientôt les RIGOLOS...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire