dimanche 28 septembre 2014

CAP....ou pas CAP.....!!!!

Avant de continuer la présentation de mes partenaires, petit retour sur la reprise CAP de ce week-end.

Aprés discussion et planification avec mpon entraineur, reprise compèt CAP le week end du 27 septembre pour savoir où en est le bonhomme physiquement mais aussi mentalement (envie, motivation, récup).

On va donc tester tout cela aux courses de l'EPSAN à Brumath sur un 6 miles (environ 10 km), course organisée par Philippe Umedjkane.


Belle course, bien organisée, avec une trés bonne ambiance, un parcours nature sur chemins ruraux avec énormément de relances, pas évident pour un retour aux sources.

Après une semaine difficile au niveau entraimenment (beaucoup de fatigue, séances difficiles qui ne passent.....PAS) je m'aligne donc sur un 10 km aprés 5 mois d'absence.

Ayant déjà gagné cette course en 2012 j'ai à coeur de bien faire aujourd'hui, problème: je manque cruellement de repères et beaucoup d'incertitudes sur la gestion de course face aux jeunes athlètes assez performants, réguliers cette année et ayant déjà gagnés quelques belles courses régionales (Julian Ranc , ...).
C'est parti départ rythmé mais sans se mettre à bloc direct histoire de voir et tester un peu mes repères...Un groupe se détache trés vite, 4-5 coureurs (se trouve bien avec moi les courreurs répérés pendant l'échauf.), on me fait vite comprendre qu'il n'y aura aucune collaboration au sein du groupe et que je servirais de lièvre. Je prend donc la décision avant le 2èm kilo de partir seul, de hausser le rythme (merci Stephane Palazzetti pour le fartlek ça aide...), gros risque car un sale vent de face et aucunes idées de mes capacités aprés la mi-course. Je fais donc le forcing jusque là et m'apperçois que le "TROU" est fait, mais il ne faut pas s'endormir car Julian Ranc et ses accolites sont capables d'un gros finish, je maintiens donc mon effort et relance régulièrement mais ça commence à devenir difficile, manque de rythme, de cardio, heureusement le foncier est là !!! Enfin le 8èm kilo, reste 2 kilo, léger regard vers l'arrière j'ai de la marge je finis donc relâché pour passer la ligne en tête avec le plaisir de retrouver la gagne en CAP aprés tant de souffrance et problèmes cette saison.
Bravo à tous mes poursuivants qui m'ont forcer à maintenir un rythme constant.



 Merci à tous pour votre soutien , encouragements....Merci à ma famille, présente (comme toujours) pour me porter toujours plus loin...Merci à l'organisation pour leur accueil et  leur gentillesse.











Verdict :
 les jambes ne sont pas encore là, l'envie, elle, est bien présente, rendez-vous pris....C'EST REPARTI !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire