mercredi 17 septembre 2014

Avant de finir (la saison...2014), il faut commencer !!!

 

  Je vais donc débuter cette nouvelle aventure "blog" par une petite présentation rapide.
Alsacien d'origine, plus exactement d'une petite ville à côté de Strasbourg, Lampertheim.
Le sport est réellement entré dans mon quotidien à une période pas forcément évidente. Il est donc devenu un échappatoire, une difficulté supplémentaire chaque jour, avec le recul sans doute déjà à ce moment là les prémices de devenir un "IRONMAN"...aimer souffrir et en redemander....!!!!!

    Au début je ne faisais que du "bricoler" en course à pied avec l'envie de progresser, de battre sans cesse mes propres records. Petit à petit les premiers podiums, les premières victoires, après quelques déplacements sur marathons tels que Florence, Berlin avec un petit groupe de coureurs: "les Furieux", j'ai eu la chance d'avoir mon premier sponsor: ESPACE MARATHON STRASBOURG. Premier qui a réellement cru en moi ce qui est à ce jour, pour moi, une de mes plus belles collaborations.

    A partir de là l'envie de gagner, de représenter son Team, est devenue à chaque compétition plus présente, de ce fait les performances aussi et donc, d'autres partenaires, clubs, m'ont offert leur confiance et permis d'évoluer.

    L’aventure TRIATHLON a débuté il y a 5ans par un pari avec un ami (il se reconnaitra si il passe par ici....) qui m'ayant vu nager m'a lancé un "un truc est sûr c'est que toi tu ne feras jamais un TRIATHLON", quelques semaines plus tard j'étais au départ de mon premier courte distance (CD) à Obernai...
Suite à cette expérience, grâce à l'aide, aux conseils, de quelques personnes déjà bien aguerries dans le domaine, j’enchaîne les épreuves diverses et variées ainsi que les formats. Pour finir par me lancer en 2009 sur mon premier IRONMAN à Roth (Allemagne) avec une bande d'amis .....OBJECTIF simplement être finisher....
    Je réalise à ce moment qu'il peut y avoir de belles choses à réaliser, et pour cela il me faut intégrer une structure qui me permette de progresser, au contact d'athlètes élites et d'entraîneurs, je rejoins donc l'ASPTT Strasbourg Triathlon. Le choix est bon, les choses évoluent, mais pour pouvoir espérer un jour aller me balader à KONA (Worldchampionship Ironman) il me faut encore passer un pallier.....Je prend donc la décision de faire appel à un entraineur: STEPHANE PALAZZETTI.
    C'est donc au sein du LDP Coaching que j'évolue depuis les deux dernières saisons, au rythme des séances de mon coach, avec qui nous avons réellement trouver un équilibre, une confiance mutuelle; Ses préparations, ses séances, toujours finement placées et dosées en accord avec mon rythme de vie professionnelle, familiale, sa capacité de réaction, d’intérêt et son investissement m'ont toujours permis d'être d'être prêt et compétitif lors des OBJECTIFS MAJEURS.
    Au vue de mon évolution, je peux affirmer, aujourd'hui, que son travail, son aide et son soutient, ont été la clé pour réussir à vivre le rêve de beaucoup de triathlètes: KONA.

    Nous en sommes donc à la fin de cette saison de triathlon 2014, après deux participations aux mondiaux:
- finale full IRONMAN KONA 2013
- finale 70.3 IRONMAN MONT TREMBLANT 2014
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog et vous dis à trés bientôt pour la suite de mes aventure sur la planète TRIATHLON.

A plus dans le bus.....!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire