triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

dimanche 2 septembre 2018

Le Lac Vert... Ça passe ou Pas !!!

1 semaine après ma déception, non plutôt FRUSTRATION à L' IM SWITZERLAND de Zurich, j'avais promis à ma collègue de lignes d'eaux, mais surtout mon amie Charlène BRUCKER que je l'accompagnerais (si elle y participait...) au Triathlon du LAC VERT à Mittersheim.

-----> https://www.facebook.com/Triathlon-du-Lac-Vert-367463823373528/?fb_dtsg_ag=Ady9lHUy3gtMxd_5y3okhTwTYBu2XN6h-sBWpP3zIzo0EQ%3AAdxgpdFNuhedqpZKAN05kuQhfLbZRjc_crIXOd16p0-Ipw





POURQUOI ???? et POURQUOI PAS ????


Sérieusement....

-----> Parceque c'est moi qui l'ai envoyé sur ce Triathlon en lui ventant toutes les QUALITÉS de cette épreuve chez nos voisins LORRAINS.
Je ne pouvais donc PAS rester en terrasse à descendre des bières pour essayer d'oublier !!!! Surtout qu'avec la météo annoncée, les bières risquent de mal passées..... et puis à Mittersheim..... de la Bière il y en aura !!!!


Allez si déjà on va encourager LA copine, et une future Marraine de NUMÉRO 2 .... Je décide d'y emmener le BOARDMAN & CO..... 


On verra si ÇA PASSE ou PAS !!!!!

Bon je dois vous avouez que j'avais prévue mon COUP ...... car je sais que cette SUPERBE épreuve est chaque année SOLD OUT ..... J'avais donc contacté Franck PARMENTIER être sur d'avoir un dossard le 05 Août.


SOLD OUT !!!! 


-----> Ehhhhhhh OUIIIIIII ça fait REVER mais SOLD OUT ..... Chaques années LÀ ..... 


OUIIIIII LÀ vous n'avez plus aucunes raisons pour ne pas vous y inscrire en 2019..... J'dis ÇA, J'dis RIEN !!!!


Nous passerons donc toute notre journée de dimanche au LAC VERT.... Le matin en mode PomPom Girls.... et à partir de 14h je tâcherais de Représenter mon Club "ALSACIEN" le VCE TRIATHLON de la meilleure des manière ainsi que mes PARTENAIRES qui me suivent saisons après saisons.


Après une belle prestation de Charlène BRUCKER sur l'épreuve du Matin... Bien sur il y a des détails à perfectionner pour pouvoir encore évoluer dans les classements.
Elle a prit beaucoup de PLAISIR sur cette belle manifestation, de plus sa prestation laisse présager une très belle marge de PROGRESSION.

Bravo pour un début sur le triple effort c'est bien PARTI !!!




Après cette session POM POM GIRLS c'est à mon tour de revêtir mon costume de Triathlete et de ce fait d'aller jouer au Triathlon l'espace d'un après-midi ensoleillé !!!!

Il fait une nouvelle fois très très chaud..... Il va falloir être vigilant sur son hydratation pour pouvoir fournir en effort à la hauteur de l'épreuve !!!

Bien sûr vu la chaleur du jour mais aussi des dernières semaines il n'y a pas grand espoir à ce que la combinaison soit autorisée ....

-----> Et c'est très bien ainsi .... je reviens d'un IRONMAN sans combinaison Néoprène, 1500m ça passera !!!!
Comme sur les épreuves de la FFTRI même les swimsuits sont interdites .... ce sera 1500m "presque à poil" !!!!

Merci la FFTRI maintenant va falloir investir dans 3 tenues .... Une courte distance(type nageur).... une Longue Distance .... et une "Passe Partout".....

Pas beaucoup de clubs de tri ont de disponible au catalogue toutes les gammes de tenues .... dommage que l'on ne puisse pas utiliser ce que les marques peuvent mettre a disposition pour pallier à cela....... !!!

Bref mais cela n'engage que MOI.... ou PAS !!!!





Natation :


Dés le passage de la première bouée je réalise que j'ai bien Zurich dans les pattes, que je suis à J +7 d'un Ironman !!!! Je n'arrive pas à changer de rythme.... le cardio est un peu fatigué et ne veux vraiment pas monté dans les tours..... NORMAL vous me direz... !!!
D'un autre côté les jambes vont pas trop mal, et j'ai l'impression qu'elles répondent bien.....
NORMAL vous me direz.... J'avance PAS !!!

Que ce soit le premier tour ou le deuxième je crois que j'étais dans un rythme constant....

Je ne pensais qu'à une seule chose .... retrouver mon BOARDMAN ATT 9.0









Vélo :


Enfin .... fini de nager ..... la partie de manivelles devrait être le moment le plus agréable de l'épreuve.
Mais je me retrouve rapidement avec des jambes assez lourdes, qui ne tournent pas avec légèreté .... Encore une fois, NORMAL vous me direz....!!!

J'essaye tout de même de mettre du rythme, je ne sais pas trop où je me situe, ni si je roule assez "FORT" où si je suis totalement à côté de la plaque.... pourtant la "PLAQUE" me pique les jambes....
Je me fais rattraper, NONNNNN DEPOSER par Nicolas RECEVEUR sur sa machine il est parti pour faire un GROS vélo.... Objectif le garder à vue ..... Objectif que j'arriverais à tenir que jusqu'au 30éme kilomètre.... après disparu !!!

Bon il va pas falloir s'endormir sur les derniers coups de pédale car .... si il s'échappe trop loin devant il sera difficile de revenir au classement ....
Ce parcours vélo est tout de même exigeant et pas vraiment facile à négocier quand tu dois être à BLOC pendant plus de 40 kilomètres.

Fin de la partie cycle... je sert les dents et jespere avoir fait une performance correct car vraiment je ne sais pas si ......
J'arrive au parc a vélo et je croise un groupe de 3 qui s'échappent à l'instant..... je me rend compte que le 2éme, le 3éme, et le 4éme sont ensemble ..... je suis donc 5éme ..... Je me dis à ce moment là.....

ÇA PASSE ou ÇA CASSE !!!




Course à Pied :



J'essaye de faire une transition propre et rapide.... et je pars aussi vite que je le peux, il faut que je parte à bloc jusqu'au premier demi tour que je puisse juger de la distance à combler .... jusqu'au PODIUM mais je sais aussi que le retour de l'arrière est aussi une possibilité donc je n'ai pas intérêt à m'endormir !!!!

Premier demi tour .... bon le groupe à explosé .... c'est plutôt bon signe ça veut dire que ça pète devant.... sauf Mathieu PAOLILLO qui est en tête et sur un nuage !!!! LUI est intouchable mais le reste est à ECRIRE. 
Il va donc continuer à serrer les dents et surtout à y croire... j'y CROIS de toute façon j'ai rien à PERDRE.


Retour au parc, premier tour bouclé et je croise les compères de devant... je réalise que ce n'est vraiment pas loin qu'il est vraiment possible de revenir mais va pas falloir trainer et surtout "PETER".... Surtout repas faire la même erreur qu'en 2017.... je prend un un gel et je m'hydrate au mieux.
Il reste 5000 mètres pour remonter 3 places. Je reprends rapidement le 4ème les 2 autres ont encore un bon rythme, il est difficile de juger où ils sont car il commence à y avoir du monde sur la partie CAP......

Je croise Mathieu.... il a course gagnée, je le félicite et lui me glisse "Ça pète devant"...... effectivement au ravito du 2ème kilo je me rends compte qu'il doit me rester 400-600m à combler en 3000m.
Je fais le forcing pour revenir au plus vite .... tout en gardant du jus car il ne vont pas me laisser passer sans rien faire.

Dernier demi tour le long du canal..... je me retrouve 2ème.... j'accélère pour me mettre un peu à l'abri mais je suis pas non plus FACILE va vraiment pas falloir se relâcher si je veux garder cette place sur la boite..... Il me reste 1500 mètres à tenir et à forcer un PEU mais pas TROP ......

C'est BON dernière petite montée ..... j'accélère histoire de me mettre vraiment à l'abri, je ne me retourne pas au cas où..... Je donne TOUT ce qui me reste pour pouvoir enfin me retourner dans l'aire d'arrivée, j'ai de la marge je peux PROFITER .....

L'année dernière au même endroit je laisse filer ma place sur le podium ..... cette année je suis allé CHERCHER une belle Deuxième place face à une belle brochette de Triathlétes LORRAINS .....








Vraiment satisfait et heureux de ce résultat à une semaine de l'Ironman de Zurich.... de ma déception ..... j'ai trouvé les ressources mais surtout le MENTAL pour chercher ce PODIUM.
Cela confirme aussi que la FORME est .... que le BOULOT avait bien été fait pour la qualification mais qu'il m'a vraiment manqué un peu de réussite dimanche dernier.....



Content d'apporter un NOUVEAU podium à mes CLUBS ... le VCE TRIATHLON et le SN HAGUENAU ainsi qu'à mes PARTENAIRES.



En plus je vais ENFIN pouvoir inaugurer polo réaliser avec GRAND SOINS par :


----> http://www.impress-ionnant.fr











Merci à TOUTES et TOUS présent ce dimanche à Mittersheim pour vos encouragements, votre sympathie. Cela m' a permis d'oublier l'espace d'une journée mon escapade suisse !!!!!






A bientôt les Rigolos 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire