triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

samedi 29 juillet 2017

Printemps, Été ...... Part I

Après un hiver assez fourni en compétitions, ainsi qu'en séances à batailler dans la boue ainsi que la flotte... Je peux vous dire que l'arrivée des BEAUX jours se fait plus qu' ATTENDRE.





Avec le retour des beaux jours, on espère toujours que les jambes arriveront avec.... mais pas sûr que ce soit livré par le LAPIN en même temps que les oeufs.....


Dans tout les cas on change la préparation cette année moins de temps..... donc plus d'intensité et de qualitatif car moins de volume... on verra ce que ça donnera.On ressort le beau MATOS... le BOARDMAN ATT 9.0 lui à fini d'être au repos, fini d'hiberner il est temps de reprendre les sorties AERO et de se tourner vers les choses un peu plus sérieuses.
Mais surtout de reprendre du plaisir sur les routes D'Alsace posé sur son Prolongateur.... bon avant de "KIFFER" à 40 à l'heure il va aussi retrouver le coup de pédale.... car lui aussi fini L'hibernation... ou PAS.



Malgré le fait que cette saison 2017 sera un peu différente, vu qu'il n'y aura aucune course sur le circuit IRONMAN... donc pas de qualif ... pas de KONA.
Avec l'arrivée de mon "GREMLINS" nous avons beaucoup discuté avec Stephane PALAZZETTI et nous sommes tomber d'accord.... Pas de pression ce début de saison, pas de contraintes, on fera aux "SENSATIONS"......Je ne me sens pas le "COURAGE" et surtout "L'ENVIE" d'essayer d'être opérationnel sur le Circuit IRONMAN, Beaucoup trop EXIGEANT.
Cela ne veut pas dire qu'on n'essayera pas d'être présent et je l'espère "PERFORMANT" sur les courses Régionale et Nationale.


Je continue malgré tout à évoluer au sein du Team HUUB/BOARDMAN qui prend plus d'importance, et qui devient le TeamATR essentiellement grâce à un investissement ENORME des "BOSS" mais aussi au SOUTIENT de nouveaux PARTENAIRES.
Nouveaux matériels, nouvelles tenues, nouveaux fonctionnement...... Merci Camille DONAT, Karl SHAW, Asa SHAW et le "PETIT NOUVEAU" (Pas bien placé pour dire cela moi..) Julien POUSSON ... tout est prêt pour prendre un MAX de PLAISIR.



Leur SOUTIENT est une nouvelle fois ENORME et je ne peux que leur être RECONNAISSANT, je ferais prochainement un retour sur les nouveaux PARTENAIRES qui nous permettront de bénéficier de "JOUET HAUT DE GAMME".











D' ici la vous pouvez déjà suivre nos "AVENTURES" via les divers réseaux sociaux :







- https://www.facebook.com/azurtri.andrun/?ref=br_rs
https://twitter.com/TeamAzurTriRun
http://www.thepicta.com/user/teamazurtriandrun/4874826208
http://www.azurtriandrun.com











Le début de saison sera fait d' Objectifs CLUB entre "Diables Bleus" parfait pour continuer à prendre du PLAISIR entre Potes, mais aussi et surtout pour continuer une bonne préparation accès sur format courte distance.


On débutera les "Hostilités" le 19 Mars au duathlon de Still sur format "Multi-Sprint" 3/12/3/12/3 en CLM par équipe.
Nous serons 4 à nous élancer sur les profils CAP et VELO assez exigeant il va falloir être en forme de plus nous avons l'obligation d'arriver à 3 minimum.
Mes compères du jour seront Francois WOLFF, Pascal SCHULER, et bien-sûr Martial SCHMIDT... Objectif la GAGNE mais aussi de FINIR à 4 .... TOUS ENSEMBLE du début à la fin pour une après-midi et PLUS SI AFFINITES !!!

On va se cacher qu'au vu de l'équipe on arrivera sur place avec le statut de favoris on aura pas intérêt à se louper car on est sans doute attendu au tournant.
On pourra pas dire que le BOULOT n'a pas été fait nous remportons cette épreuve avec la manière et c'est donc avec plaisir que nous mettons une NOUVELLE FOIS le VCE TRIATHLON ainsi que nos PARTENAIRES sur la plus haute marche du PODIUM.

Pour ma part beaucoup de fatigue accumulée c'est dernier temps ont rendu difficile la fin de course.... au moins je sais où se situe le travail et comment dire ...... y'a du BOULOT.
Pas trop mal en vélo mais plus du tout le coup de pédale en montée, va falloir bosser le dénivelé car le home-trainer à ses LIMITES....
Pour ce qui est de la course à pied ben va falloir bosser la vitesse car la foulée n'est pas des plus efficace, va falloir s'affuter car l'hiver, les raclettes, les bûches, le vin blanc et les bières ont laissés des "TRACES".... et pas que dans le SLIP.
Allez on profite tout de même de cette VICTOIRE avec mes "COPINES" du jour.... On peut dire que la SAISON 2017 ne pouvait pas vraiment MIEUX DEBUTER.






Histoire de rester dans la BONNE DYNAMIQUE et surtout faire un peu de rythme avant de partir sur des blocs de travail plus ciblés..... On décide de se rendre une nouvelle fois entre Diables Bleus le 25 Mars à Rosheim pour L'Equipée de la Rose avec Francois WOLLF et.... encore et TOUJOURS Martial SCHMIDT.
Epreuve sur un format atypique, mais aussi un principe assez particulier, ce qui rend l'épreuse vraiment ludique.

https://rosheim-running.fr/lequipee-de-la-rose/

Cette épreuves est constitué de plusieurs formats de course à effectuer seul, 2 ou à 3.... Chaque équipe décide comment mettre en place son organisation pour pouvoir passer au mieux cette après midi tous ensemble mais surtout pour être performant jusqu'au BOUT....
Il y aura tout de même quasiment un Marathon à se repartir sur plusieurs distances et formats de course. ( https://rosheim-running.fr/parcours-page-test/ )

Une nouvelle fois il est clair que j'ai pas fait déplacer le "GREMLINS" pour simplement faire des footings... Objectif la GAGNE, mais avec la manière car on aimerait aussi remporter chaque course, aucun objectif de chrono le classement se fait à la PLACE donc à NOUS de gérer nos efforts car l'après midi risque d'être LONG et ANIME.

L'aprèm ne pouvait pas mieux se dérouler vu que nous remportons chaque courses proposées par l'organisation....
Encore une fois nous avions clairement la "Pancarte" il fallait ASSUMER.
C'est chose faite c'est donc un NOUVEAU PODIUM, une NOUVELLE VICTOIRE pour le VCE TRIATHLON.
On peut donc rentrer après un bon moment tous ensemble satisfait du résultat .... L'esprit déjà tourner vers la suite de la saison.

CONTRAT REMPLI !!!!






Pour la suite il va falloir passer par un retour aux bases .... et ce en passant par une préparation assez studieuse mise en scène par Stephane PALAZZETTI.
Le Coach devra jongler entre la météo plutôt capricieuse en ce début de période estivale mais surtout avec mes "NOUVELLES ATTRIBUTIONS" de jeune papa !!!!


Franchement un GRAND MERCI Coach car je dois bien l'avouer cette période a été difficile, beaucoup de fatigue, peu de motivation, le TOUT compliqué par un quotidien totalement CHAMBOULE.
Sans le professionnalisme de Stéphane je n'aurais pas réussi à trouver la clef pour continuer à aller au "CHARBON" (Malgré les accords de Paris oui oui il faut y aller pour PROGRESSER..) car dû à un manque d'énergie reccurent il fut vraiment difficile de trouver un peu de motivation quoi que je fasse.

HEURESEMENT, j'ai vraiment énormément de chance d'être bien entouré autant sportivement qu'au niveau FAMILIAL car il aurait vraiment été plus SIMPLE, FACILE d'arrêter......




C'est donc dans ces conditions qu'on se dirige vers les premiers Objectifs Régionaux :

- Le Duathlon M de Betchdorf (support des championnats Régionaux) le 30 Avril
- Le Triathlon S de Bischwiller (Natation en piscine) le 21 Mai 








A Bientot les Rigolos !!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire