triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

dimanche 14 juin 2015

Pas de Nouvelles .... Bonne Nouvelles.... Ou PAS !!!

Je me suis fait très discret les dernières semaines plus précisément 5 semaines car le 1er Mai j'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour aux Urgences, Non Non pas que je m'ennuyais en ce jour férié.... Mais simplement car je n'ai rien trouvé d'autre à faire que de me casser la MAIN DROITE. Quand le verdict tombe je peux vous dire que l'espace d'un long moment beaucoup de chose ce sont bousculées dans ma tête... A ce moment là je ne sais vraiment pas où je vais, une chose est sûre je n'irais pas a Betchdorf le 3 Mai pour les Alsace de Duathlon.... !!!! Et ça fou GRAVE les BOULES.
Les jours qui ont suivis ont été, je vous l'assure très très compliqués autant pour moi que pour mes proches qui ont dus jongler entre mes douleurs, mon immobilisation, mon incapacité à m'entraîner et surtout mon MORAL que j'avais plus que dans les "CHAUSETTES"......

Heureusement mes proches, mes amis, VOUS TOUS, mes partenaires étaient là pour me remonter le moral de divers façons, Chacuns d'entre eux ont joué sur ma RECONSTRUCTION.
Mes COACHS, Stéphane PALAZZETTI et Raphael PANTELLA ont été là pour suivre ma rééducation, ils m'ont énormément soutenu quand à certains moments il me devenait plus facile de croire à une saison terminée prématurément que de travailler car il fallait quasiment repartir de ZERO......

Donc pour faire simple après une mise au VERT FORCEE.... On est repassé sur une mise au ROUGE OBLIGÉ car il faut rattraper le temps perdu, retrouver avant tout des sensations et au final un semblant de performances.
Retrouver les bassins, ainsi que mes partenaires d'entraînements au SNH fut un réel plaisir mais surtout une galère comme c'est pas permis heureusement que toute l'équipe à Raph était la pour m'encourager et me motiver à retrouver un crawl, et des chronos plus ou moins corrects.

Après une longue période de travail, TROOOOP longue période sans compétition, sans DOSSARDS.
Stéphane m'autorise une petite sortie officielle histoire de retrouver le chemin d'une ligne de départ voir où j'en suis physiquement et surtout mettre mes partenaires à l'honneur.....
C'est donc à le fois sans prétention que je me présente à la CORRIDA de WANGEN mais tout de même avec une légère pression car j'ai envie de bien faire et d'apporter une belle image à ceux qui m'aide cette saison.


- http://www.wangen-alsace.net/t565-les-corridas-de-wangen-2eme-edition-samedi-15-juin-2013
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008368982017&fref=ts


Belle course nature, sont disponible un 11km et un 6km, ce sera le 6 bornes car il faut faire du rythme sur un parcours difficile et bien vallonné dans les alentours de Wasselone.
Belle ambiance, y a du monde et il fait chaud, super tout est réuni pour faire une bonne reprise... Ou PAS.
C'est parti pour une petite reco histoire de se mettre en jambes..... Que je n'ai pas d'ailleurs.


Petite boucle de 800m autour du joli village de WANGEN avant de partir dans la faune et la flore.
Et la SURPRISE, ça pique ça monte pas mal et assez longtemps avant d'aller faire un tour en forêt pour au final se diriger vers en retour très rapide dans les petites rues de WANGEN.
Bon ça va être un très bon test beaucoup de relance, ça monte ça descend et la fin de parcours rapide fera mal après les efforts du début de course.
Endurance Shop est présent, le VCE TRIATHLON avec Jean Noël WOLFF qui s'entraîne à la Robertsau avec le très connu Fernand.... Ainsi que quelques autres coureurs qui Affiche une bonne forme seront à surveiller.
Le podium est accessible mais sur ce type de course il faudra que je prenne ma chance... Si...!!!

Départ rythmé mais pas trop rapide normal c'est en légère montée ca calme, bon je me sent bien les jambes sont plus légères que je pensais après une semaine de surcharge à la sauce PALAZZETTI.
Fin de la première petite boucle, début de la grimpette c'est la qu'il faut que je fasse le boulot j'accélère voir si ça pique.... Mais surtout si ça pique les jambes de mes compagnons du jour..... Apparemment ils coincent plus rapidement que moi je décide donc d'en rajouter une couche jusqu'à la fin de la bosse de presque 3km la suite on verra.
Arrivée en haut je me retourne pas mais je sens bien que j'ai pris un peu de marge, je relance direct sur les plats et faux plats avant d'attaquer les parties moins favorable pour moi. Je me sens bien et je gère mon allure pour ne surtout pas risquer un retour de l'arrière....

Retour dans le village avec beaucoup de virages dans les petites rues du village, les jambes sont raides dus aux efforts du jour mais aussi de toute cette semaine mais le plaisir ainsi que l'euphorie de courir en tête me fait du bien.
Je passe la ligne en tête avec de la marge et surtout avec de très bonne sensations, un chrono correct.
Un retour à la compétition par une VICTOIRE sur un profil cassant quoi de mieux.

Belle journée, belle reprise et nouveau Podium pour le TEAM ESPACE MARATHON.
Heureux d'avoir pus jouer aux avants postes, d'avoir pus mettre mes partenaires à l'honneur et le tout quelques jours après l'anniversaire de mon papa "PIPO".
Car sans EUX je ne pourrais pas évoluer aussi facilement, progresser dans ce Monde qui est ma passion le TRIATHLON.



MERCIIIIIIIII à vous TOUS qui me soutenez , et qui êtes chaque  semaine plus nombreux car c'est aussi GRÂCE à VOUS TOUS que j'en suis LA.....



ALOHA !!!  la reprise est LA..... ROAD TO KONA.




A Bientôt les Rigolos.. !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire