triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

lundi 9 février 2015

Février le Mois des Amoureux...... Du TRIATHLON.

2015 est déjà bien entamé maintenant, la préparation suit son court malgré les conditions difficiles et compliquées actuellement.... Mais vous allez me dire la préparation de quoi..... !!! ???

Cette saison sera comme les deux dernières en 2 parties :

La première avec objectif MAJEUR la qualification et biensur la deuxième qui "découlera" de la première partie de cette saison 2015.
Comme vous l'avez sûrement compris (vu le nom de ce BLOG...) cette année 2015 sera sur le circuit Full IRONMAN, fini les courses des "Enfants" sur 70.3 on revient sur la distance reine.
Je tâcherais de garder de la vitesse malgré tout pour figurer au mieux sur les échéances de debut d'année mais surtout de bien préparer les grosses échéances avec le volume et l'intensité adéquat. (J'ai déjà peur STEPHANE PALAZZETTI....!!!)

Au MENU il y aura :

- un 10 km en Allemagne le 14 fevrier (histoire de revenir aux choses sérieuses).
- le Semi de la Wantzenau en Mars.
- le Duathlon de St Dié en Avril.
- le Duathlon de Betchdorf en Mai. ( Championat d'Alsace)
- le Triathlon LD de Belfort fin Mai.
- le Triathlon de Kruth fin Juin.
- IRONMAN de ZURICH le 19 Juillet.

Cette première partie de saison sera plutôt régionale avec de belles courses que j'apprécie et qui me tiennent à coeur. Une grosse préparation sera faite avec mes nouveaux partenaires le SN Haguenau avec RAPHAEL PANTELLA, le VCE Triathlon, biensur  toujours fidèle au LDP COACHING et STEPHANE PALAZZETTI.
J'espère que les nouvelles méthodes de travail porteront leurs fruits.... En tout cas humainement je me sens bien plus épanoui, serein que les derniers mois voir dernières saisons. Je pense que cela ne peut que se ressentir dans mon quotidien, ma préparation et espérons le sur les performances.

Beaucoup de détails se règlent petits à petits pour pouvoir représenter au mieux les personnes qui m'apporteront leurs confiance durant cette nouvelle aventure.
Cette saison sera difficile mais surtout importante, d'une part pour confirmer que mes choix personnels étaient les bons et mûrement réflechis..... (Oui oui cela m'arrive.)
De mettre en avant mes partenaires ainsi que toutes les personnes grâce a qui tout ceci est possible car sans leurs aides, soutiens et investissements je ne pourrais pas évoluer dans ce sport aussi sereinement ce qui au quotidien reste à mon sens un des atouts MAJEUR.
Et surtout tâcher de réaliser une saison 2015 encore plus pleine que les précédentes car je reste avant tout un COMPÉTITEUR, exigeant avec moi même et donc je VEUX encore progresser.
J'ai eu le plaisir malgré une saison 2014 compliquée de bénéficier d'un classement AWA plus que correct, je me hisse à la 29ème place Mondiale sur le circuit 70.3 ainsi que 4ème français dans mon Groupe D'âge et j'aurais donc à coeur de faire aussi bien voir MIEUX.....!!!
Ce classement je vous l'accorde ne veut pas dire grand chose .... Mais c'est tout de même valorisant et motivant de voir que mon assiduité, ma motivation ont payés.

2015 s'annonce intéressante, passionnante, riche en nouvelles expériences et découvertes en tout genre, ma motivation est plus que présente et j'espère la partagée avec vous de la meilleure des manière.
Mes prochains articles vous seront un peu plus dédié alors restez connectés d'ici là j'espère que vos Valentins, ou, Valentines vous gâteront et vous apporteront autant de plaisir que le TRIATHLON m'apporte depuis ces nombreuses années.
Car en amour comme un sport la passion est le moteur qui nous permet d'avancer.




A Bientôt les Rigolos...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire