triathlète amateur

Ma photo

Cuisinier à la Région Alsace au Lycée Robert Schuman à Haguenau et à ses heures perdues passionné par le triathlon

vendredi 1 mai 2015

St Dié, On y est.......!!!!

Avril est là, le printemps aussi et donc au millieu de tout ça la reprise des DUATHLONS qui marquent le début d'une longue Saison jusqu'en OCTOBRE ( je l'espère si tout se passe bien.... )

Comme chaque année depuis 4 ans maintenant le Duathlon de St Dié organisé par le Triathlon Club Deodatien et qui est pour moi synonyme de PREMIÈRE.....
Mais cette année ce sera aussi une PREMIÈRE sous les couleurs de mon nouveau club le VCE TRIATHLON mais aussi la PREMIÈRE opportunité de mettre mes NOUVEAUX PARTENAIRES en avant sur cette PREMIÈRE de 2015.
Donc un peu de pression tout de même car une grosse envie de bien faire et surtout de me rassurer après les petits soucis des mois de FÉVRIER/MARS.

C'est donc après des semaines, plus précisément 3.... A se remettre en STEPHANE PALAZZETTI, grâce à son soutient, son travail, ses conseils j'ai pu retrouver mes sensations en CAP et continuer un gros travail vélo.
question, reprendre les bases et les séances spécifiques avec l'aide de
tout ça allié aux conseils nutritionnels de MARION LORBLANCHET ainsi que la gamme ENERGYDIET/BEAUTYSANÉ m'a permis de retrouver la forme, mais surtout de me sentir moins fatigué au quotidien, je récupère mieux et cela me permet d'enchaîner mieux les séances difficiles.
J'ai pus reprendre l'intensité et le volume à pied ce qui au final change TOUT niveau ressentit et efficacité.
Direction le 12 Avril à St Dié dans les VOSGES, super pour une fois le temps est de la partie ça change et ça fait un BIEN fou....!!!

http://triclubdeodatien.free.fr/

Bien arrivés sur place avec tout mon "STAFF" les fidèles au poste PIPO, BIMBO et Céline. Après 4 années consécutives je joue quasiment à domicile.... Sauf que cette année eux aussi ont tout changé, enfin presque. Le site de la course n'est plus le même, sur le coup ça m'embête un peu mais avec le
recul on y est beaucoup mieux. Plus de verdure, plus de place toujours aussi bien organisé dans une ambiance de folie remplie de bénévoles plus agréables et souriants les un que les autres.
TOUT est réunis pour passer une belle après-midi SPORTIVE.
PIPO essaye de comprendre les différents parcours CAP et cycliste alors que BIMBO et CELINE sont déjà en mode bronzette, café au "VERT"
BELLE RÉUSSITE pour le Club de ST Dié.... Pari gagnant ce RENOUVEAU.
Pour ma part reco Vélo histoire de bien mémoriser les changements, parcours toujours aussi exigeant et sélectif ça va faire MAL.
Je file déposer ma Monture, préparer mes affaires et mettre mes bidons d' HYDRENERGY 4 histoire de pas tomber en "panne sèche". Puis direction la reco CAP le parcours a bien changé et il est vraiment plus sympa avec des petites relances dans un parc autour du site de la course, ça rend la partie CAP plus intéressante et moins monotone.
Au final tout est réuni pour passer une belle course reste plus qu'à se faire plaisir..... En espérant avoir les jambes.

Il y a du beau monde, enfin je reconnais surtout les tenues de clubs renommés et affichant de beaux palmarès. Je ne connais pas vraiment les athlètes présents mais ils sont ..... Comment dire.... "AFFUTES" et "MOTIVÉS" c'est le genre de chose qu'on ressent vite sur une ligne de départ.
Je croise rapidement Jean Noel WOLFF un membre du VCE TRIATHLON nous serons donc 2 DIABLES BLEUS au départ c'est cool. On prend le temps de s'encourager, je ne lui propose pas de faire course commune ne connaisant pas son niveau en course à pied, mieux vaut se concentrer chacun sur notre effort, notre gestion perso.
Pour ma part je compte bien montrer les couleurs du VCE TRIATHLON, me mêler à la fête qui se prépare dans les VOSGES à St Dié car aujourd'hui se joue le Championnat de Duathlon Sprint VOSGIEN je comprends mieux pourquoi autant de belle équipe présente....

Ca part très vite, grosse bousculade tout le monde veut directement se placer correctement.... Virage à 90° au bout de 50m donc ca joue des coudes. Je reste en retrait les 600 premiers mètres histoire de regarder un peu ce qui se passe et surtout voir ou en sont mes jambes. Je prend rapidement les choses en mains car je sais que le profil vélo n'est pas à mon avantage, descentes rapides ou les gros rouleurs peuvent me faire très mal il faut donc que je fasse direct l'effort pour prendre de l'avance sur les machines à rouler.....
Avant la fin du premier tour on se retrouve à 3 devant, un athlète de Val de Gray, un de Vesoul et un du VCE TRIATHLON. Je ne sais pas trop comment réagir.... Continuer à enmener mes 2 compères, mener le groupe ou alors me cacher un peu, les laisser bosser et prendre un peu le vent....
Je me met 2 ou 3 fois en retrait, mais je remarque qu'ils sont plutôt dans la gestion et préfère gérer donc pas bon du tout pour ma tactique de course et mon intention de prendre un peu le large avant la partie Cycliste, je continue donc mon effort et mène le train jusqu'à la fin de la première CAP j'espère ne pas le regretter par la suite.
Transition rapide, départ vélo au taquet en 2ème position, Florian Grammont part direct très  très fort il imprime un gros rythme.... Je comprends pourquoi il gérait a pied il va nous faire un vélo énorme... Va falloir s'accrocher.
Je reste derrière et cherche à combler les 50m pris direct en sortie de parc vélo, je ne perd rien sur le plat et reviens même légèrement dans les longues montées de cette première boucle vélo. Arrive le moment compliqué pour moi la longue descente rapide et la BAMMMM après 2 virages y a plus personne je me prend 20sec.... Bordel ça m'énerve faut que j'apprenne a un virage.... BREF.
Fin du premier tour de manivelle Guillaume Tisserant ( Vesoul ) un beau spécimen de rouleur sur sa machine aéro me reprend, il va pas falloir le laisser filer, vais devoir de depouiller sur ce 2ème tour.
Je reste concentré sur mon coup de pédale et fais un gros travail sur les parties roulantes et en montées pas le choix je sais qu'en descente je vais encore prendre un ÉCLAT donc....
Je rentre dans le parc en 3ème position, pas le temps de souffler, transition express faut rattraper les quelques secondes concédé une nouvelle fois dans la longue descente. Je part a toute vitesse Guillaume Tisserant a environ 400m d'avance Céline et Pipo m'annonce plus de 20sec de retard... Pfffff ca va être tendu.
Je lâche rien et je continue à relancer régulièrement car les jambes sont lourdes et ont bien envie de se mettre dans un rythme de croisière cest pas le moment.... Franchement ça fait mal mais je veux le chercher 3ème c'est correct mais 2ème c'est beaucoup MIEUX.
Retour rive gauche, partie plus favorable léger faux plat descendant j'allonge la foulée mais mon concurrent lui aussi, je lâche rien mais je reprend plus rien. Je commence à douter il reste environ 1000m je fais une grosse accélération pour recoller avant le retour vers le parc..... Et là je me surprend à revenir dans sa foulée Céline me dis de ne rien lâcher que la fin est "pour MOI" elle a raison...... Je décide de directement partir je prend l'insu dans un virage serrer et j'accélère direct histoire de me mettre à l'abris. Ca ne suis pas, je ne me retourne pas et je continue a mettre du rythme jusqu'au dernier demi tour avant la ligne droite finale.
Léger coup d'œil discret c'est bon OUFFFFF il n'y aura pas de sprint mais je relâche rien histoire de finir sous l'heure..... je vais pouvoir profiter de l'arrivée et de l'ambiance.
Voilà c'est fait je retrouve Florian Grammont qui a fait un gros numéro a vélo, il a très bien géré sa course BRAVO à lui.
M'attendent aussi ma famille qui sont encore plus heureux que moi de cette jolie 2ème place un  GRAND MERCI à eux car sans leurs encouragements ça aurait été dur dur de chercher cette 2ème place.



Content de cette reprise, content de reprendre la route des Duathlons ça sent bon la reprise et l'arrivée des choses sérieuses.
Mais surtout très content,  d'avoir répondu présent d'avoir su me remotiver après les doutes des derniers temps. Content d'avoir pus mettre en avant mon nouveau Club ainsi que mes partenaires qui sont derrière MOI et me soutiennent cette nouvelle saison 2015.


Bravo aussi à Jean Noel qui signe une belle 12ème place en retour de stage avec de la fatigue dans les pattes.....cela
présage de belles performances à l'avenir.



Place à la récup et a l'arrivée des semaines de SURCHARGES..... ROAD TO KONA...!!!
Merci à TOUTES et TOUS de me suivre au quotidien ça fait réellement du bien.




A Bientôt les Rigolos...!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire